@ Reklats C’est intéressant, mais je suis pas tout à fait d’accord, en effet en gold / platine :
-
En tant que healer : Au début de la discussion, je parlais de la pharah qui vole au-dessus de sa team, c’est rare qu’elle reçoive du heal, car elle n’est pas dans le champ de vision du healer. Si elle apparaît sur une interface, le healer lèverait instantanément le nez pour envoyer des PV. Autre exemple tout à l’heure je me suis pris une dynamite de Ashe et je suis mort tristement juste derrière mon healer qui n’était pas spécialement occupé alors que je cramais pendant 5 secondes. Vocal et “I need healing” n’a rien fait, peut être que le type n’écoutait pas. S’il avait vu graphiquement quelque part que je brûlais peut être qu’il aurait eu l’information de se retourner, ne me voyant pas devant lui.
-
En tant que DPS, je suis pas d’accord, plusieurs dps peuvent peel. Soldat par exemple peut lancer son heal, Pharah peut envoyer une concussion sur l’ennemi qui harrass ton healer, Mc cree roll et flash. Presque chaque DPS a un moyen ou un autre d’aider sa backline. En tout cas c’est pas une information qui dégradera son gameplay, bien au contraire. S’il est occupé ailleurs sur son tracking il n’a qu’à pas en tenir compte tu as raison cela dépend des circonstances.
-
Et pour le tank, pareil je suis pas de ton avis. Voyant son healer clignoter la DVA peut envoyer une matrix plus vite, une zarya se retourne et bulle, un roadhog peut hook, un Hammond peut grapple rapidement sur la zone. Après ce n’est pas au rein de tenir compte d’un tel affichage, il doit rester en frontline.
Evidemment tout cela dépend du déroulé du teamfight. Parfois l’information n’est pas intéressante ou le joueur a mieux à faire sur le moment (un DPS pour secure un kill, un tank pour contenir la frontline, etc).
Mais à mon avis, l’un dans l’autre, c’est un affichage d’information qui ne peut pas dégrader le gameplay. Ca ne pourrait que l’améliorer.
Tout en sachant que l’interface de OW est pratiquement vide, c’est un des jeux où elle est le plus épurée.
@ AlixArtifice, Merci beaucoup pour ton avis,
Si je te comprends tu indiques dans ta conclusion que cette option limiterait le challenge et restreindrait la communication positive.
Le jeu est déjà sorti depuis deux ans et nous les joueurs ne sommes pas capables de communiquer, ni de nous synchroniser, ni d’être “aware” sur les teamfights (au moins jusqu’au platine, ce qui représente les 3/4 des joueurs).
Je pense que les joueurs ont besoin que cela soit simplifié. Et pour ceux qui n’ont en pas besoin, ou qui ont un gamesense très développé, cela leur permettrait de parfaire leur gameplay et de faire du très beau jeu.
Sinon avec la baisse de fréquentation du jeu j’ai bien peur que les joueurs soient de moins en moins affûtés et que les games ressemblent de plus en plus à des pauvres escarmouches Yolo dignes du mode arcade.
Je comprends bien ton point de vue mais une interface (facultative) dans cet esprit tirerait le gameplay vers le haut, à mon avis.