Aide forge/ système de vote/ coding

Bonjour, j’ai besoin d’aide en tant que débutant sur le coding d’un mode de jeu sur la forge. Je rencontre un problème sur un système de vote :
-Chaque joueurs tire sur celui qu’il veut voter.
-Une variable se modifie selon le nombre de tir sur la personne et elle est affichée au dessus de sa tête.
-Celui qui a le plus de voix meurt.
C’est cette dernière étape qui me pose problème et j’aimerai savoir comment pourrai-je comparer les variables de chaque joueurs pour ensuite déterminer la plus haute de toutes ? Un grand merci à ceux qui me répondront.

Tu peux initialiser deux variables globales qui sera initialisées par exemple respectivement à 0 et au joueur 1, puis à chaque fois que tu modifies la variable de joueur, tu mets à jour la variable globale en fonction du dernier résultat. Un peu dans ce genre :

Variable globale A = 0
Variable globale B = joueur 1

si variable du joueur courant > A
alors 
  A = variable du joueur courant
  B = joueur courant

Du coup, une fois que tout le monde aura choisi, B contiendra le joueur ayant reçu le plus de vote.

1 mention « J’aime »

Je suis désolé mais tu peux me dire ce qu’est le joueur courant je suis VRAIMENT très débutant… En tout cas merci pour ta réponse rapide je vais essayer de comprendre avec le script de la forge sous les yeux.
EDIT : c’est sûrement joueur exécutant je pense dans le language overwatch fr :grin:
RE-EDIT : Ça marche parfaitement merci beaucoup (j’ai fini par comprendre de moi même finalement :sweat_smile:)

1 mention « J’aime »

Je viens de faire rapidement un exemple de ce que je veux dire, code GWDYJ.

Je sais pas s’il marche, mais ça donne un peu l’idée :

  • Au début, tu initialises deux variables globales qui correspondent au score max et au joueur qui a le score max
  • Tu initialises les variables de joueur
  • Quand quelqu’un fait des dégâts, le score de la victime vaut +1.
  • Si le score de la victime > variable globale, la variable globale A prend le score de la victime, et la variable B devient la victime.

Edit: Ah ben nickel alors, bon courage pour la suite :wink:

Merci beaucoup à toi et ta patience d’avoir aidé un débutant !

tu fais le jeu du loup-garou ? xD

Non pas exactement. C’est un mélange bizarre entre un loup garou et un murder