Aide pour la forge

Bonjour,
Je souhaite afficher une barrière afin de montré les limites de déplacement d’un personnage.
J’ai déjà défini les limite qui sont autour de sont spawn.
Pouvez vous m’aidez je suis sur ps4

Tu ne peux pas créer de barrières matérielles dans le jeu. Il faudrait un éditeur de map pour ça.

Le seul truc que tu peux faire c’est de délimiter ta barrière par une grande sphère d’un rayon d’une dizaine de mètres et de position X, Y et Z. Puis dire aux joueurs de ne pas franchir cette sphère.

Si tu veux vraiment éviter que les joueurs franchissent la barrière/sphère, tu peux faire la règle suivante : “Si distance entre joueur exécutant et vecteur (X, Y, Z) < (rayon de la sphère), Alors appliquer une impulsion au joueur exécutant.”. Cette impulsion pourrait avoir comme vecteur “Position de la sphère-> Joueur exécutant” ou alors impulsion vers une position quelconque en dehors de la sphère.
L’impulsion aura pour but de faire sortir le joueur de la sphère si il la franchit.

Et pour perfectionner tu peux créer une boucle si la condition est vraie à cette règle suivie d’une Attente d’environ 0.5s si la première impulsion n’a pas suffit à faire sortir le joueur de la sphère (il y aura donc d’autre impulsions tant que le joueur est toujours dans la sphère)…

Sinon tu peux empiler plusieurs rayon de type grappin les uns sur les autres pour faire une sorte de mur (et éviter de faire une sphère) mais l’impulsion sera alors plus compliquée à faire :man_shrugging:

1 mention « J’aime »