Aim bot sur aim bot ça en devient absurde

Tu peux l’appeler “truc”.

2 mentions « J’aime »

On fait face*

6 mentions « J’aime »

C’est ça quand on passe pas 3 minutes à faire une phrase … :upside_down_face:

2 mentions « J’aime »

1 mention « J’aime »

Merci MDR! je me suis dit, il va quand même le voir! Bah non, c’est un autre…

Oh mon DIEU, tu as refait ma journée! Milles merci :slight_smile:

Ps: ouai ouai c’était voulu, suffit de lire mon ironie sur l’ortho…

C’est un peu comme les profs qui font une erreur au tableau :
“Haha c’était pour voir si vous suiviez :smiley: Haha…”

2 mentions « J’aime »

Cette tentative de se raccrocher aux branches !
Oui un classique :ok_hand:

1 mention « J’aime »

Bah pour le coup, ça aurait pu être le cas :slight_smile:

Avec un peu d’honnêteté, en lisant nos échanges, ça fait gros nan?

Non ça fait pas très intelligent qui reproche aux gens ce que lui ne fait pas

1 mention « J’aime »

Ou là, déjà on écrit: ‘Non ça NE fait pas’ bah oui forme négative tous ça tous ça.

Et là, j’aime el famoso mauvaise foiE :stuck_out_tongue:

Tkt pas Growi, touté té zamis ils vienne faire ton secours sur el forum :slight_smile:

Alors.
Tu apprendras mon cher Smecta qu’il existe la forme littéraire (la forme négative que tu sembles affectionner) et la forme orale.
Et tu apprendras par ailleurs que, de nos jours, les espaces de communication écrite ont tendance à copier la forme d’expression orale (forums, discord, sms, messagerie instantanée, etc.)
Et donc écrire de façon littéraire dans ces lieux d’expression ne font que te dissocier des autres, t’exclure, car tu ne respectes pas les codes d’expression implicitement imposés.

Donc, “ça fait pas” est valable dans le cadre d’expression dans lequel nous nous trouvons, à savoir un forum qui copie les codes d’expression orale.

Tout ça tu le saurais si tu avais étudié.

4 mentions « J’aime »

Si je devais relever et corriger toutes tes fautes, je ne m’en sortirais pas.

Exemple avec la correction des trois pauvres lignes de la quote :

Merci MDR ! [important l’espace entre le mot et la ponctuation en deux parties] Je [majuscule en début de phrase] me suis dit « il va quand même le voir ! » [guillemets et pas une virgule] Bah non, c’est un autre … [trois points de suspension]

Oh mon DIEU, tu as refait ma journée ! Mille [mot invariable] mercis [pluriel]. [fin de phrase, point] =)

Ps : Ouais ouais [ça s’écrit avec un « s »] c’était voulu, il suffit de lire mon ironie [passage peu clair …] sur l’orthographe … [on termine ses mots merci, et à nouveau les trois points de suspension et l’espace avant une ponctuation en plusieurs parties]

1 mention « J’aime »

Techniquement, il faudrait même écrire :

P.-S.

:upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas parce que tu ignores les formes d’expression orales que c’est faux.

Aller, un peu de lecture :
https://www.cairn.info/revue-lettre-de-l-enfance-et-de-l-adolescence-2005-3-page-19.htm

1 mention « J’aime »

Correction en partie fausse…

Mais là, comme on est sur de la mauvaise foiE et que depuis le début tu es sur le registre de l’agression, autant s’amuser avec toi :slight_smile:

Et ton racisme primaire, je n’ai pas oublié :frowning:

Ouaip, mais j’ai pas voulu être trop relou non plus ! :joy:

1 mention « J’aime »

Je veux bien que tu m’indiques où ! =)

Mdr, tu peux nous indiquer, ou est-il écrit que le langage oral s’écrit avec des fautes?

Je suis curieux. Car même, tes liens sont écrit en parfait français.

Tu comprends vraiment ce que tu veux comprendre toi…

Explique moi concrètement quand j’ai dit que le langage oral s’écrit avec des fautes ?

Langage oral n’est pas synonyme de fautes mais d’usages. Quand tu bois un verre avec tes amis, tu leurs dit vraiment “Non mais tu ne te rends pas compte ? Je me suis ridiculisé sur le forum d’Overwatch !”
Tu vas plutôt dire : “nan mais tu t’rends pas compte! j’me suis ridiculisé sur l’forum OW!”

Ceci est une forme d’expression orale. Et les lieux d’expression tendant à simuler l’immédiatement des interactions (sms, messagerie privée, discord, forum) copient ces usages d’expression.

3 mentions « J’aime »

h ttps://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/mille-mercis-ou-mille-merci/

Puis les points de susp… etc etc.

Bref, bon début de matinée, on commence fort :slight_smile:
Là je vais bosser.