Améliorer la fonctionnalité "éviter"

Si ça risque de poser problème à haut élo, pourquoi pas différencier le nombre d’avoid ? 5 pour les rangs les plus peuplés et 3 pour le reste.

Je regarde un streamer qui OTP un perso peu aimé de la commu vers le GM et top 500 et le problème qu’il exposait est que à ce niveau, t’as beau gagner, les gens peuvent t’avoid juste parce qu’ils ont pas envie de jouer avec tel ou tel perso. Donc la personne se fait avoid beaucoup et peine à trouver des matchs.

Perso j’évite surtout les gens hautement désagréables, en plus de les report. J’ai pas envie de refaire équipe avec quelqu’un pareil. Cependant, le fait de supprimer le plus ancien automatiquement, ça peut entraîner un autre problème (un cas assez marginal je pense) : quand tu as eu un gros conflit avec la personne, que tu veux absolument pas retomber avec et que sans faire gaffe tu l’enlèves de ta liste le lendemain.

La solution : jouer en groupe de 3, ça donne 3x3 places dans la liste d’avoid hehehe

C’est une bonne nouvelle pour le coup.

Tu as mal lu, il se fait avoid juste parce qu’il ne joue pas le perso que le joueur souhaite et même s’il a de l’impact et gagne ses parties.

Pour les meta slave, un OTP trash tier qui ne trouve pas de partie parce qu’il s’est fait avoid dans tous les sens, c’est une bonne nouvelle.

1 mention « J’aime »

Un comportement des plus vertueux afin de créer un environnement sain sur OW.
/s

Oui je confirme que c’est une bonne nouvelle. Je ne souhaiterai pas avoir un mate qui fait cela.
Il a aucune raison de se plaindre qu’on l’avoid, c’est son choix c’est lui qui a choisit d’otp.

Bienvenue en 2023 ou il faut jouer ce qui est préconisé et ne surtout pas avoir d’imagination.

Je comprends ce qu’on entends par méta slave, ça existe haha

2 mentions « J’aime »

En vrai on s’en fou de meta slave tout ce joue, juste si tu otp junk les 3/4 des games tu vas avoir une pharah en face pour te counter.
Ball => sombra/mei
Et j’en passe, otp sur ce jeu c’est juste de l’énorme égoïsme, tu joues que pour toi et tu peux throw les games de 4 de tes mates pour ton plaisir, pour ton petit fun.

J’ai toujours hard main tracer parce que j’adore la joué mais quand je vois que je troll pcq je me fais counter, ou des mecs en face ont trop de value et il faut le counter je swap, c’est tout, ca s’appelle du teamplay.

1 mention « J’aime »

Effectivement OTP un personnage qui peut se faire hardcounter c’est très dangereux mais pas impossible.
En tout cas ce qui est sûr c’est que si un joueur OTP <qui-tu-veux> est placé à un certain rang, c’est qu’il vaut ce rang en question dans la meta actuelle; et s’il ne l’est plus il descendra. Je suis le premier à râler intérieurement sur un joueur qui ne veut pas s’adapter mais c’est comme ça, faut jouer avec.

Je suis pas convaincu que ça s’appelle du teamplay.

Je me demande s’il report tous les otp torbj qu’il voit du coup :thinking:

J’avoue qu’une personne qui prends le personnage que tu souhaites et qu’il joue tout seul ou s’en fou car ce personnage l’amuse pas, c’est clairement une personne avec du teamplay qui fait ce qu’on lui demande.

Pas grave si son choix n’est pas pertinent, il ne jouera pas avec des joueurs qui ont des choix plus pertinents.

Si c’est pas le cas, c’est uniquement la faute du classement, pas du joueur car y’a celui qui le fera exprès certe, mais aussi celui qui sait pertinemment que c’est son pick de confort et qu’il va faire pire avec un autre héro.

Un classement bien fait qui te met avec ce type de joueur, c’est que tu as un problème ailleurs également, genre jouer 6 perso et switch à chaque figth car t’en maitrise aucun et du coup tu es à ton niveau aussi.

Après personne a dit que le classement était bien fait, mais c’est pas au joueur de subir le mécontentement de ses pairs estimant être supérieurs.

1 mention « J’aime »

C’est toujours plus accepté quand on est OTP Cassidy ou Ana hein, mais quand c’est Moira, Ball, Torb et je ne sais quoi, tout de suite c’est de l’égoïsme et du throw. Aussi, il y a une grande différence entre les OTP en gold et en GM/top 500, vraiment.

Si le joueur est arrivé top 500 avec ces persos, un winrate de 60% et que le reste de l’équipe est pas OTP, elle s’adapte pour jouer autour, ça aussi c’est du teamplay.

Je comprends de ne pas avoir envie de ne pas jouer avec tel ou tel perso dans son escouade cependant. Prenons le cas de Yznsa, OTP Pharah, excellent joueur… je peux comprendre que des supports l’évitent pour ne pas avoir à jouer Mercy.

2 mentions « J’aime »

pas vraiment, ya des gens de niveau low gold en master actuellement via le calcul de la MMR.
Et de toute façon, même si tu gagne avec l’otp c’est pas peu au temps que tu a encore envie de jouer avec lui, d’où l’avoid. L’exemple de Sparthy sur l’otp pharah qui force les support a jouer mercy est bon.

C’est aussi un problème d’équilibrage du coup si des otp ana ou macree sont pas concernés par les plaintes alors que les autres avoid.

Ça c’est un problème actuel qui concerne tout le monde, ça n’a rien à voir avec le cas des OTP.

Ça ça concerne les points de vue de chacun qui peuvent tout à fait être différents. Si un gars touche sa bille sur son perso ça me va, je préfère ça que tomber sur un gars qui va jouer « meta » mais qui n’est pas fifou sur ces picks.
Ces joueurs OTP je vais pas demander à duo avec eux, mais je vais pas non plus les avoid pour autant.

Et si j’ai un mate qui veut jouer Pharah et que je n’ai pas envie de jouer Mercy je ne vois pas où est le problème, ça m’est déjà arrivé. Je joue Ana et je garde en tête que j’en ai un qui vole au-dessus de moi. Si c’est un bon OTP j’estime qu’il doit savoir à peu près jouer avec ce qu’il a à disposition. Si c’est pas le cas il va descendre en rang et puis basta.

1 mention « J’aime »

Je trouve qu’étrangement on progresse mieux de manière générale quand on OTP que quand on passe son temps à switch sur la solution de facilité. OTP ça te force à réfléchir pour trouver une solution à un soucis, et souvent quand tu switch, tu vas juste mal jouer un autre perso que bien jouer celui que tu avais, et là on progresse pas mais alors pas du tout (tu te contentes de passer de value négative à neutre, au lieu de chercher à avoir une value positive ce qui est faisable dans 90% des cas de figure. On ne progresse pas « réellement » en « arrêtant de throw »). Parfois ça suffira, parfois non, alors que si tu trouves la solution avec ton perso, ça marchera toujours dans les futurs cas similaires, et là on progresse. C’est d’ailleurs pour ça qu’en général les OTP gagnent plus (y’a des années il y avait eu des données sur ça).
Mais tous les persos ne sont pas équivalent à OTP, certains sont plus polyvalent que d’autres, et certains t’apprennent des compétences que tu peux appliquer à d’autres persos. Un bon winston va savoir jouer Rein en général, un bon hammond n’acquièrent pas de connaissance pour comprendre comment Rein marche. Un bon soldat va comprendre comment Cass et Ashe fonctionnent, c’est pas le cas pour un bon reaper, mei ou symm.

Un autre truc avec le fait d’OTP en environnement de ranked soloQ, c’est de pouvoir abuser de stratégies cheezy qui reposent sur l’effet de surprise. En tournoi ça passe une fois puis tu te fais counter, en soloQ ça passera à chaque fois jusqu’à arriver là où le niveau général est assez bon pour contrer le move. Je pense notamment à un otp junk dont le nom ne me revient pas, stuck master malgré le fait qu’il jouait suffisamment pour que je joue contre/avec quasiment à chaque cession de jeu. Je connaissais ses moves à la z*b à base de full in mega aggro pour tomber dans notre dos, donc ça marchait plus contre moi, mais ça marchait dans pas mal d’autres cas, suffisamment pour stuck master (ce qui est déjà pas mal, mais :). Monter avec des moves débiles sur un perso spécifique, sur certaines map spécifiques et avoir un winrate en dent de scie j’appelle pas ça progresser personnellement, peu importe le rôle. Tu le mets sur Soldat, il avait peut-être un niveau plat dessus, et pas juste car c’est un hitscan alors qu’il jouait projo.

Ouais surtout que avant top 500 et la reduction des hard counter le problème et souvent bien plus mécanique que lié au choix du pick.

Après y’a tout de même des persos situationnel c’est clair, OTP complément c’est pas l’idéal non plus selonle hero OTP, jouer 2 ou 3 persos c’est mieux je penses.

Mais effectivement un otp va progresser plus vite car il a pas besoin d’assimiler des nouveaux placements.

Tracer est le perso idéal pour OTP, DvA c’est pas trop mal non plus et bien sur en soutien ana ou kiriko voir lucio.

Y’a pas que d’un côté le joueurs qui switch méta et de l’autre les OTP. Y’a aussi les joueurs qui jouent 3/4 personnages et s’adapte en fonctions de ce qu’il y a en façe parmi ces 3/4 perso comme viens de le dire SAM.

Il y a sûrement de ça, mais je pense aussi que certains persos sont détestés de base. T’as bien des gens qui abandonnent dès qu’ils voient quelqu’un prendre tel ou tel perso ou qui vont aller jusqu’à throw par défaut à cause du choix de perso de son teammate.

En soit il n’y a pas de soucis, oui, il devrait savoir jouer Pharah sans Mercy sinon est-il vraiment bon ? Mais d’un autre côté, pourquoi ne pas jouer Mercy quand tu sais que ça va lui donner un avantage supplémentaire sur l’adversaire ? Jouer autour d’un OTP quand on peut, ça a le potentiel de donner l’avantage.

C’est aussi parce que qu’importe ta rapidité de progression, tu t’améliores bien mieux en passant 100 heures sur 1 perso que de répartir ces 100 heures sur 3 persos. Quand tu ressers ton pool de héros, sans même parler d’OTP, tu as tendance à progresser plus rapidement.

Je pense pareil ! Cependant, la majorité des OTP top 500 que j’ai pu regarder savent switch à l’occasion et conserver un niveau suffisant pour ne pas se prendre une grosse diff. À ce niveau, les mécaniques des persos sont pas les seules variables qui les maintiennent là.

Je suis entièrement d’accord, jouer autour d’un OTP qui (théoriquement) maitrise son perso en prenant les picks qui synergisent le mieux ça a plus de value évidemment. Mais pourquoi ne pas jouer Mercy ? Je pense simplement que si j’estime apporter plus autrement pour mieux remplir mes objectifs, je ne vais pas me gêner et m’adapter au mieux.
Quels sont mes objectifs ? M’amuser ET gagner.
Me forcer à jouer un pick juste pour faire plaisir aux autres ça ne m’amuse pas, mais c’est pas pour autant que je ne vais pas essayer de donner mon max d’une autre manière.

Évidemment, tu ne vas pas jouer un perso qui ne te plaît pas, que tu ne maîtrises pas, etc. pour un OTP. C’est tant pis si personne ne sait/veut jouer Mercy dans ce cas.

Et c’est ainsi qu’on se retrouve à avoid des OTP non pas parce qu’ils sont nuls, mais qu’on ne peut/veut pas jouer autour d’eux. Du coup, vaut mieux pas que le nombre de places d’avoid soit plus élevé dans les rangs où il y a le moins de monde.

1 mention « J’aime »