Analyse gameplay ranked - DPS gold

Bonsoir à tous,

je souhaiterais avoir des avis sur mon niveau de jeu, tant mechanique que décisionnel, en DPS.
La partie était serrée mais on a perdu, et du coup j’aimerais bien savoir ce que j’aurais pu faire pour faire la différence.

En DPS j’aime beaucoup jouer hitscan (Ashe, Mcree, soldier) ce sont d’ailleurs ces 3 persos que je pick dans cette partie.
Je sais jouer également Sombra et Reaper, mais je ne les joues pas dans ce replay.

44PKHK

Je regarde ça dans la journée

Départ compliqué.

Tu prends bien la hauteur, mais tu n’utilise pas le décors pour faire obstacle à ton corps.
Le problème étant c’est que le temps que tu perds à essayer de toucher le faucheur, tu es totalement immobile et facile à focus. D’autant plus que la hauteur d’en face est facile d’accès par l’équipe adverse.

En parlant de mobilité, tu en manque cruellement. Quand tu dps, tu es une tourelle. N’importe qui peut te tuer facilement étant donner que tu ne bouges pas, et vue que tu touches peu, t’as le combot gagnant pour te faire tuer en boucle.
Et niveau positions, c’est pas bon non plus. Bonne choses tu attends, donc, Tu n’y vas pas seul. Mais tu attends ton équipe pas forcément loins de l’ennemis et en étant pas du tout cacher… Attends plus loins ou utilise mieux le décors, sinon tu vas attendre pour rien. Et ça sera une grosse perte de temps pour ton équipe de devoir encore attendre que tu reviennes pour un fight 6v6
Et quand tu dps, tu fais absoluments pas attentiuon aux positions de tes alliés. Donc les 3/4 du temps tu es hors positions et donc facile à tuer si personne ne vient t’aider.

A ton avantage, tu sais utiliser la dynamite, ce qui permet de boost ton pourcentage d’ult.
Comme beaucoup de dps bas élo, le reste ça sera du groos focus de tank pour avoir l"ult. Sauf que, c’est pas du tout ta priorité et tu peuc faire 10k dmg et 0 kill en agissant comme ça.
Va falloir vraiment travailler ton tracking pour des cilbles à moins grosses hitbox si tu veux monter.

Ton swap sur cree est interessant, notament pour counter le reaper en face. Cree n’a pas besoin de la hauteur, contente toi de jouer proche de tes supports pour les protéger.
STOP les flash, click droit. Flash+HS sera plus efficace sur des cibles avec des hitbox assez troite. Le raper fuis à chaque fois, donc il est toujours libre de faire ce qu’il veut. Il sait que tu ne le tueras pas de toute façon.


Avec soldier tu prends trop de riques en alant au dela de la ligne des tanks. Le rod d’en face peut te grap, et te OS. Idem avec hanzo et sa fleche.

Ayant un bastion avec toi, l’avantage c’est que eux vont se focus sur lui et totalement t’ignorer. Ton ult sur le 2nd point est correct. Tu attends bien que le sigma ult pour ne pas etre counter, masi tu es solo, donc tu peux etre facilement gérable par l’adversaire.


2nd def, on prend la même et on recommence, position pas bonne tu es seule en bas et tes tanks en haut… Grosse erreur, d’autant plus que tu as une ashe.

Tu poke bien avec ta dynamite, mais c’est tout.
Tu ne prends pas de pick, nottament car tu ne focus pas les supp mais ceux qui sont pocket par la mercy… Ca plus une mauvaise aim, tu ne vas pas le tuer de si tôt…

et ton ul est lancé solo pour engage. Face à un bastion, c’est cadeau pour eux. Il se fera vite dépop et vous aurez m^me pas commencé le fight.
va falloir attendre le 3ème fight pour que tu focus enfin un heal sur cette manche…


De nouveau sur soldier, bonne prise de la hauteur, mais tu ne fais pas du tout attention autour de toi. Du coup un flanker et hop, retour au spawn.

Tu reprends la hauteur et va au cac avec un reaper… Pour finalement te suicider d’ailleur ^^’ Reaper tant que tu es à distance, il est faible, donc reste à distance.

Ult claqué trop tard. Si c’était une bonne chose de flank, et encore je suis pas trop pour, et ult, le fiht était déja gagné… Donc ressource importante pour rien.
et pour finir, tu pars encore trop devant et meurts…


Conseils:

Travail un minimum ton tracking sur ashe. Tu ne fais que poke avec la dynamite, et pour le reste tu est bien trop faible pour avoir de l’impact.

Surtout, que ça soit avec ashe ou meme les autres dps, tu n’es pas du tout bien positionné.
Bien souvent seul, trop en avant, et surtout à découvert. Fais bien attention à ce qui t’entoure, ça t’évitera de mourir pour rien. Joue plus avec le décors. En étant à couvert avec un élément du décors, tu peux « casser » le hook du rod en te décallant derrière.
Et fait attention à ton équipe.

Le plus important également, le focus… Tu ne focus quasiment jamais les bonnes personnes. Donc tu peux faire énormenet de dmg, masi tu vas surtout feed les ults des supports ennemis.
focus les supports ou le mec low life, puis les dps et ensuite les tanks. un tank avec un supp aux fesses, tu ne le tomberas pas.

Au niveau des ulti, travail bien plus en équipes. Tu ballances ton ult au pif en espérant que ça fasse le taff.
Attends le fight et ult. Que ca soit bob ou sildier, c’est avant tout la pour mettre de la pression et punir les joueurs hors position et non le lanc" pour prendre des kills. Avec la seconde mentalité on en arrive à ult pour prendre 3 kills en fin de fight, ce qui n’est pas utile.

Pour le hook du Hog en début de partie, c’est pas tant qu’il est à découvert, c’est qu’il a aucune visibilité. Le RH peut s’approcher de lui sans lui laisser le temps de réagir même s’il avait une intervalle pour le faire lorsqu’il l’a vu le regarder directement.

A partir d’un certain niveau, effectivement les équipes se positionnent sur ce point pour engager le TF, on est plus ou moins à mi distance entre les deux spawn. Mais dans son cas, il ne voit pas l’équipe arriver avant qu’ils passent le coin. Quand on joue Ana, c’est pas mal car c’est à ses coéquipier à reculer pour être soigner, ça pose pas problème.

Avec Ashe ça fait un moment que j’essaye de trouver un bon endroit où me positionner en défense. La corniche qui passe par le wagon est super importante. Les héros avec peu de mobilité, s’ils veulent prendre les hauteurs rapidement doivent passer par là, comme le fait le RH justement.

J’essaye actuellement de me positionner dessus, dans l’angle comme ça je peux voir qui sort du spawn, qui essaye de passer par le wagon et qui essaye de la prendre. Ca me permet de placer au moins deux dynamites avant qu’ils arrivent là. Une à la sortie du spawn et une autre lorsqu’ils arrivent au coin.

Par contre j’y reste rarement longtemps, je suis vite délogé, par un Genji, Reaper… mais ça c’est habituel et je m’échappe grâce à un tir de coach gun en arrière pour rejoindre ce coup là, le toit du garage.

Ensuite, il se positionne dans les angles mais à chaque fois le Reaper le choppe. il joue super bien le coup celui là. Effectivement ce héros est vraiment bien pour ça. Pareil, il peut pas le voir arriver mais l’ennemi peut s’approcher sans problème. C’est pour ça que je préfère l’extérieur du virage après le premier point relai.

Merci pour vos retours

Oui le RH qui me choppe c’était assez dure. En fait je crois que j’aurais du laisser la team gérer le reaper, tant que j’étais sur cette hauteur.

Du coup c’est que avec Ashe que je ne bougeais pas assez pour me rendre plus difficile à toucher ? Ou bien les autres aussi ? Parce qu’avec Soldier ou Cree je n’ai pas le sentiment d’être pas assez mobile.

De quelle manière ? trop devant par rapport à la team ? pas assez ? autre chose ?

En fait j’aime pas trop prendre la hauteur à l’angle justement, j’ai l’impression qu’on peut se faire punir trop facilement dessus.

je crois que c’est mon tracking tout court qui n’est pas ouf. Quand je joues Sombra ou Soldier je le ressens.

Après pour améliorer ma visé, je ne sais pas vraiment quoi faire de plus à part jouer au jeu justement xD. Pendant l’attente DPS je fais des match à mort en prenant Ashe/Cree/Soldier.
Et j’ai déjà fait le test (j’ai oublié le nom) pour trouver sa sensi sur OW.

Je joue Ana aussi et je me met là également.
Forcément en DPS j’aime bien me positionner là aussi.

Pareil sur Volskaya en défense sur le premier point. J’avais vu une Ana se positionner sur l’arche qui surplombe le chemin vers le point B. Derrière les arcades elle est pépère et peut soigner tranquille. J’avaiss essayé ça avec Ashe pendant un moment mais je chargeais jamais mon ult alors que les autres joueurs le faisait super vite en pokant en defense. Du coup désormais, je suis désormais les Hanzo et je me positionne sur le toit de la cabine.

Je parlais de découvert d’un point de vue général. Il se trouve qu’en effet sur l’un d’eux il c’est fait hook et ca aurait pu être éviter. Mais surtout il est resté focalisé sur un reaper qu’il n’arrivait pas à toucher, sans ce soucier de ce qui se passe autour.

Je ne suis pas forcément bon sur ashe.
Déja je ne me montrerais pas, car c’est facile de sortir à droite du spawn et avoir une visu assez ouverte sur la corniche et callé un HS. Donc dynamite à la sortie et ensuite tu te montre mais reste à l’angle pour pouvoir back en cas de coup dur. mais tu restes sur ce coin la pour ensuite avoir la distance sur le virage et gérer les tentatives de flank en bas et en haut.

Avec ashe, tu es vraiment une tourelle. Tu te pause et tu vise. Vaec les autres c’est surtout te positionner par rapport à ton équipe qui pause problème.
Avec soldier tu es trop devant et cree pas assez dans une position de soutien pour tes support par rapport aux reaper.

Tu as une bonne partie de ta réponse juste au dessus.
Faut vraiment prendre en compte que ta front, c’est ton assurance vie. Si tu es devant ou pas du ttout avec, y’as déjà une cible sur ta tête.

Tout comme tu attends le regroupement trop loin de ton équipe. Le point était perdu dans tous les, back en sureté pour assurer ta survie.

Faut rester vers le passage pour avoir un mur puis près shot → décale_> revenir derrière le mur. Si tu sort, vois un ennemis, le vise, t’as déja perdu trop de temps à découvert.
En cas d’agression, tu bump et reviens avec ton équipe.

J’a vue pas mal de sombra joué avec des positions de soldier, ce qui n’aide pas du tout pour faire du dmg. Après c’est comme tout, ca se travail à la mémoire musculaire.

y’a des aim training en Partie perso, ou juste le champs de tir en essayant de HS le plus vite possible les robots.

ca aide pas mal pour fuir tranquille ou se mettre à couvert. Avec ana l’avantage c’est que le front sera généralement juste en bas. Avec ashe, la visue par contre sera trop faible. Faut vraiment attendre qu’ils arrivent au niveau du camion. Et je trouve que ca perd en potentiel de poke et de vision sur la backline adverse.
Après chacun fait comme il le sent. Je suis pas forcément joueur dps

C’est risqué, je sais jamais trop ce qui sort du spawn car ils sont tous packés. Je vois qu’un gros tas de héros rouge, et il peut y avoir une Widow ou un Hanzo dans le tas. Mais j’avais aussi essayé de me positionner sur le haut du wagon accroupi et je crois bien qu’on est à couvert. Sinon, on peut se mettre à la sortie du Wagon, celle d’en haut , on est protégé d’un tir du spawn, mais on est exposé à ceux qui veulent entrer dedans.

Sinon pour garder le coin, vaudrait mieux McCree. Il est très fort pour ça. Je me souviens qu’à une époque je tombais sur des Soldier qui attendaient que je contourne un angle, planqués juste derrière. Je sais pas de quel jeu ils venaient pour tenter ça mais à chaque fois ils se faisaient éclater avec le cow boy. Je voulais même faire un montage video là dessus.

yep j’ai vu ça.
Merci pour les tips.