Ange Toutou / Mercy Dogs

Yo, les gars vous en avez pas marre de ne pas savoir jouer Ange correctement, j’en ai marre de voir des « Mercy toutou » qui ne se protègent pas et se safe un minimum pour survivre, elles sont parfois devant toi (Prenant toutes les balles dans la gueule), ne fly pas n’y rien, alors voici quelques conseils.

  • Protéger vous (Pas devant l’ennemi, derrière des murs, faire des aller retour avec le fly)
  • Donner du dégâts lorsque c’est nécessaire a des persos utile (Ashe, Mcree, Reinhardt, Fatale et pleins d’autres)
  • Quand on joue Mercy, il faut quand même healer les healers.
  • L’ultime ne sers pas à sortir son pistolet et dps.
  • A quel moment ultime : Pour donner plus de dps à tout la team ou en cas de survie.
  • Arrêtez de réanimer devant tout le monde, soit lucio va vous dégager soit vous allez mourir, votre rôle est beaucoup trop utile (Pas de healer = loose)
1 mention « J’aime »

Bonjour et bienvenu (ou pas).

Tu t’adresse à qui, au juste ? Parce que sur ce forum, je ne suis pas sûr qu’il y ait tant de joueurs de Mercy que ça et pour ceux qui le sont, peu probable qu’ils aient joué dans tes parties.

Je te remercie pour ces conseils qui je n’en doute pas peuvent être utile si on joue en Silver ou en dessous.
Mais ayant le vénérable niveau Diamant avec plus de 600H de Mercy, je me permets quelques précisions/améliorations/corrections pour ceux qui ne sont pas des débutants :

Profitez des nouveaux mouvement de Mercy d’Overwatch 2.
Si la menace est un héro à projectiles : préférez les super dash verticaux. Ne vous alignez jamais avec l’horizon de vos alliés ou le sol.
Si la menace est un héro Hit-scan ; préférez les super dash horizotaux, mais pas en ligne droite. Le super Dash à 90° et celui à 180° sont les meilleurs outils de survie.

Pas certain que ce soit très utile de dire « Faites ce qu’il faut quand il le faut ».
Comprendre quand soigner et quand Damage Boost ne s’explique pas à travers un forum. Jouez, et jouez encore.

L’utime est extrêmement puissant pour débloquer des situations et tuer un personnage que seul Mercy en ult peut tuer sans quasiment aucun risque et à une vitesse folle (ex : Widow super loin, Zen qui respawn tout seul…)
L’aspect offensif de l’ultime doit être maîtrisé, au même titre que son aspect défensif.

Il faut SURTOUT soigner l’autre support.
Maintenir l’autre support en vie est votre priorité maximale à chaque instant. Aucune action ne devrait être entreprise tant que votre support allié n’est pas safe.
Booster un Soldier en ulti < Soigner et sauver votre support allié.

Apprenez comment le faire surtout.
Même à mon niveau, avec le bon timing, ça passe.

1 mention « J’aime »

fréro personne n’aime jouer avec ange dans sa team au vue de la meta. Le perso est useless à moins d’avoir une phara ou echo, sinon c’est poubelle trash tier on en veut pas c’est éclaté au sol

Quand « personne » apprendra à mieux viser, sa relation avec Ange n’en sera que meilleure.

2 mentions « J’aime »

Ange / Mercy est un support situationnel, ce qui veut dire que dans la bonne situation elle est top, et dans les autres elle sous-performe, sans pourtant être un trash non plus.

En cas de bon switch elle est totalement envisageable, ce qui veut dire qu’avec la bonne vision de jeu de la personne qui la joue correctemment personne n’a rien à y redire, et surtout pas de la part de jean-michel jenejoujamaisupport.

2 mentions « J’aime »

Avant un certain niveau, jouer « meta » n’a quasi aucun impact sur le résultat final de la partie…

2 mentions « J’aime »

La meta, ça marche que si les joueurs ont la connaissance et la capacité de la jouer
Par exemple, ça marche en GrandMaster/Master…
Jouer meta en bronze ou gold, bof bof hein.

2 mentions « J’aime »