Application blizzard puis ecran de couleur

Bonjour,

Alors voilà, depuis 2 jours, j’essaye de résoudre le soucis, mais sans succès, en fait, je démarre mon PC, je peux lancer tout ce que je veux sans soucis, le problème survient systématiquement quand je démarre l’application battlenet pour sélectionner le jeu à jouer.
En fait l’appli démarre bien, puis quelques secondes après, mon écran se fige sur une couleur unie (rose pale en général voir vert), là, impossible de revenir sur le bureau windows, même la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr n’y fait rien.
Seul moyen, un appui court sur le bouton power (que j’ai paramétré pour arrêter l’ordinateur heureusement), puis ma tour s’arrête, de là, je peux redémarrer.

Pour info, j’ai essayé de désinstaller le launcher et de le ré-installer, même soucis.

Une idée sur le problème ?

Pourrai tu partager un msinfo

Je l’ai créé, je vois pour le partager . . .
Bon, je n’ai pas le droit de mettre de lien, je veux bien coller ici le rapport, mais il est long . . .

Il faut altéré le lien pastebin
En
Ttp…

OK, j’essaye . . .

Comme ça ==> https: //sendeyo. com/show/ac481a854f
Enlève les espaces, ça doit fonctionner ^^

Des erreurs de mise a jour winfows remontent.
Fait un petit nettoyage adwcleaner et vérifie les mises a jour

OK, je vais essayer ça, je vous tiens informer . . .

Alors, nettoyage fait, le launcher démarre, j’ai pu lancer diablo 3, et quand j’ai lancé pour entrer en jeu, même bug, mes écrans sont passés en couleur unie, un en vert l’autre en rose, je vais essayer de déconnecter un écran pour voir . . .

EDIT: Alors là, pas mal ! ! ! En fait voilà, j’ai un écran sur les 2, qui depuis un temps avait du mal à s’allumer, en fait l’écran se mettait à fonctionner progressivement en clignotant jusqu’à devenir fixe (écran samsung), je pensais pas qu’il pourrait être la cause de mon problème quand je lance le launcher et un jeu . . . Et pourtant, ça semble bien venir de ça, car je l’ai simplement déconnecté du PC, et là, plus de plantage vidéo, je suis en jeu sur l’autre écran (écran HP) . . .

Je passe donc le problème en résolu.

Merci pour tes conseils tout de même Goeke, et bonnes fêtes de fin d’année ! ! !

Bonnes fêtes également

Je reviens donc ici, car en fait, le problème n’est absolument pas résolu . . .
Pour info, j’ai refait une installation neuve de l’OS, j’ai re installer le launcher et tout les jeux donc . . .
Résultats identiques qu’auparavant, je me demande si ma carte graphique ne serait pas devenue obsolète pour tout ce qui concerne Battlenet . . .
Au 1er lancement du launcher, pas de soucis, j’ai pu installer tout les jeux (Diablo 3, WoW, Heastone et même Heroes of the Storm), je tente de lancer diablo 3, j’arrive en jeu, et là, le drame, mes 2 écrans clignotent un coup et passe en une couleur unie rose.
Je redémarre l’ordinateur (extinction via le bouton power resté appuyé, pas le choix), cette fois, juste en démarrant le launcher, même résultat . . .
Si je fais totalement autre chose sans essayer de démarrer le launcher ou un jeu battlenet, le PC fonctionne parfaitement, vidéo sous VLC impecc, vidéo sur youtube impecc.

C’est bien pour cela que je pense que ma CG n’est plus compatible BATTLENET . . .
Je vais devoir mettre un terme a mon abonnement wow si tel est le cas . . . Histoire de pas payer dans le vent ^^

Voilà, si jamais une solution peut être apporté, je suis preneur.

Bien cordialement

Bonjour Cdtthor,

Tout fonctionne seulement quand tu es en config 1 écran alors ? Là tu remets tes deux écrans et le problème d’affichage revient ?

Non, non, en fait j’ai cru que ça fonctionnait, mais 1 écran ou 2, le problème reste le même . . .

Ta CG c’est la gtx 570?

Pour wow il faut une gtx 760 minimum.
Si avant une config plus basse pouvait le faire tourner, avec les dernières maj et apports de blizzard, ce n’est plus le cas.

Donc oui, ta cg est obsolète.

Bonjour à tous,

Cdtthor, que votre carte graphique satisfasse où nom le minimum requis pour World of Warcraft ne devrait pas entraîner ces difficultés juste au démarrage de l’application Blizzard. Votre carte graphique dépasse d’ailleurs les prérequis des jeux comme Overwatch ou Diablo III.

Vous indiquez que ce problème n’est finalement pas lié au défaut de l’un de vos écrans. Lorsque le problème survient, il affecte les deux écrans. Il est extrêmement peu probable que vos deux écrans rencontrent le même problème simultanément et la carte graphique semble donc au centre du problème.

Ce type d’artefact peut apparaitre en cas de surchauffe de la carte graphique.
Pourriez-vous nous indiquer s température lorsque le problème survient ?

Oui, je vais voir de ce côté, mais ce que je comprends pas, si le problème est bien lié a la CG, pourquoi n’ai-je pas le problème avec un film ou video ???
Mais bon, je vois pour dl un logiciel qui me donne les températures, je pense qu’ everest le fait.

Speed fan le fait très bien

Une video ca demade rien zn ressources

OK, je vais prendre speed fan alors ^^
Je reviendrais demain vous donnez tout ça . . .

Alors voilà, je viens de regarder, la température GPU est de 46° quand le problème survient . . .

Bon, je viens d’effectuer un test, comme j’ai 2 tours (la 2eme ayant une CG RTX 2060 en panne aussi ^^), j’ai donc testé la GTX570 sur cette 2ème tour, il en résulte le même soucis, j’en conclu donc que cette dernière est en panne aussi . . .
Inutile de continuer à chercher une solution quand il n’y en a plus XD

Merci à ceux qui ont essayé de m’aider du mieux qu’il le pouvait.

Je clôture donc cette discussion, Zarnalaki approchait au mieux la vérité . . .

Cordialement