Après quelques parties passées sur la béta d'Overwatch 2

Tout d’abord, j’espère que blizzard passe par ici pour avoir des retours de leurs bêta technique. Et si c’est le cas : Merci pour l’accès béta !

Oui, j’ai eu la chance d’avoir un accès à la béta d’overwatch 2, et j’ai été très agréablement surpris de voir que (pour l’instant du moins), elle ne pèse « que » 15 Go. La grosse majorité des fichiers du jeu étant déjà présents dans Overwatch « 1 ».

De prime abord, j’avoue être un peu « déçu » de n’avoir que le pvp en mode de jeu. Mais bon, ça apporte déjà pas mal de contenu, avec les reworks de certains héros, le nouveau héros jouable (Sojourn), et surtout le mode 5v5. On est tout d’abord très déstabilisé de voir un tel mode de jeu, surtout quand pendant plusieurs années, on a été habitué à un 6v6 2-2-2.

Mais, selon moi, le 5v5 est nettement mieux. Le nerf des barrières est au final une très bonne chose. C’est affreusement relou d’avoir à attaquer contre une compo double barrière + bastion + torb… Le temps qu’on casse les barrières et qu’on arrive à peu près à faire quelques dmg à ces héros de planqués, on a perdu la vie, du temps, on a chargé leurs ults, et tout chez eux est up et à fond (vie, cd, barrière…), du moins à bas « elo »

Selon moi, le 5v5, et le nerf des barrières rend le jeu infiniment plus dynamique. Plus difficile et rageant sur certains points. Mais après plusieurs parties (je vais continuer, mais je pense que mon opinion ne va aller que renforcer ce premier que je viens partage un peu à chaud), j’éprouve davantage de plaisir avec ce mode 5v5 qu’avec le mode 6v6 2-2-2. Être obligé de faire TRES attention à la vie de son tank le rend juste indispensable. Et c’est ce qui rend le jeu dynamique, de devoir faire très attention au fait que si un tank meurt, ben aucun autre ne peut temporiser le temps qu’il revienne.

Oui, je trouve le jeu beaucoup plus dynamique, infiniment plus fun. Les animations, le son modifié de armes rend aussi le jeu tellement plus attractif.
Pour l’instant, j’avoue que j’adore cette version 5v5 du pvp.

Mais j’attends avec une impatience grandissante les premiers modes pve (en espérant que mon accès béta soit toujours actif ou que j’en reçoive un autre).

1 mention « J’aime »

Non, ils regardent que le forum US. Faut traduire et envoyer là-bas si tu veux qu’ils lisent.

Le PvE va sûrement sortir d’ici un an et demi donc c’est normal qu’on y aie pas accès.

Je suis d’accord. Le style “Deathmatch” de la bêta est génial.

Source ?

Qu’il ne sorte pas en même temps que le PVP, ou en plusieurs morceau au fil du temps, ok, mais en 2024, ça sera trop tard.

C’est pour le moment prévu en 2023. On 'e sait cependant pas si c’est début ou fin 2023

Vous avez une source aplutot que de sortir des chiffres venant d’un chapeau magique ?

Les chapeaux magiques c’est dans Yūgi Ō ! ça ! non ?

Serpentard !

Oups, désolé, me suis trompé d’univers.

Non mais quand je dis “dans un an et demi ” faut comprendre “dans longtemps”. C’est une façon de parler. Et vu comme t’as réagi à mon message, soit t’es entièrement d’accord avec moi sauf pour ce problème de source, soit tu l’a pas lu en entier. Donc tu peux bien passer à autre chose plutôt que de continuer à demander des sources.

Ben aussi, si tu veux dire dans longtemps, dis « dans longtemps », ou alors exagère de manière suffisamment flagrante pour qu’on comprenne l’idée, style 1000 ans, ou 12 ans. Là surtout avec le « et demi », ça ne peut qu’être interprété comme un délai réel et précis.

1 mention « J’aime »

Fin 2023 c’est bien dans 1 an et demi?

Ouais.

Sinon pour la source

ttps://www.millenium.org/news/390139.html

Une bonne fois pour toute apprenez à faire des liennnnnnns.
soit :
https:/www.millenium.org/news/390139.html
(un slash en moins fonctionne)
soit :

https://www.millenium.org/news/390139.html

(outil « texte préformaté » à côté de « citation »)

1 mention « J’aime »

Le tiret avant aussi c’est nettement moins chiant

Je suis dans le meme état d’esprit et a chaque fois ca finit en flemme mdrrrr

Ouais c’est crédible mais j’ai toujours l’impression que ca vient d’un chapeau magique. Je pense que j’ai un pue de mal à être passé à côté de l’info ou qu eje la trouvais trop vague pour y prêter attention.

Puis la date annoncée correspond à celle du PvP ou du PvE ? On a aucun information sur ce sujet non plus. Après tout le PvP du 2 est très différent du 1.

Du PvP. On ne sait rien du PvE. Pire encore, un insider leak Coréen disait que si ils ont séparé la sortie du PvP et du PvE, c’est parce qu’ils sont en développement hell sur le PvE et qu’on est loin de le voir sortir.

je trouve pas car il faut « viser » avec la souris alors que sinon il suffit juste de sélectionner le lien et faire « ouvrir dans un nouvel onglet » et hop

mais… ils ont br*nlé quoi pendant plus de 2 ans s’ils bossaient ni sur OW1, ni sur OW2 ?
Le développement du jeu a l’air si chaotique… dans un gros studio ça me dépasse et en général c’est rarement symptômes de produit fini et quali, j’ai des exemples de bouses en tête mais pas de chef d’oeuvre issues du chaos

Ils bossaient uniquement sur le PvE. Mais pas très efficacement :eyes: