Arrêt serveur, erreur inattendue !

cela fait plusieurs jours qu’en pleine partie arcade ou competition que le serveur stop pour erreur inattendue. des infos ?

1 mention « J’aime »

ça fait un moment que les serv de Blizz sont plus ou moins en pls, et par “un moment”, ça doit faire 2 mois :thinking:
là on est plus dans le “plus” que dans le “moins”

Pas trouvé d’info sur les forums anglophones non plus… Du coup, est-ce que ça ne concerne que les serveurs européens ? Est-ce que blizzard planche dessus sans en connaitre actuellement la source ? Ont-ils au moins pris connaissance du problème ? Un peu de comm ne ferait pas de mal…

ça coincide avec la sortie de la phase pvp sur wow classic qui est extrèmement laggy en ce moment.

30mn d’espérance de vie foutue en l’air 2* 15Mn d’attente en dps la 1ère un mec leave reset de la game la seconde au bout de 2mn reboot due a une erreur de serveur vous êtes des bons a rien. merci d’avoir lu ce message.

Ah, cool, on a quelqu’un qui est plus fort qu’une société qui gère 24/24 des serveurs avec des centaines de milliers de connexions simultanées.
Tu montes ta boite quand ? Sinon, propose tes services, c’est sympa LA comme cadre de vie.

1 mention « J’aime »

T’as qu’à faire quelque chose de plus constructif que jouer à un jeu vidéo.

1 mention « J’aime »

Visiblement avoir une société dans le bâtiment ça empêche pas de payer un jeu sans lire les CGU. Tu n’a strictement aucune idée de ce pour quoi tu as payé. Blizzard pourrait fermer les serveurs Overwatch définitivement demain que tu ne pourrais pas récupérer ton argent.

6 mentions « J’aime »

Sinon accessoirement pour ceux qui savent comment fonctionne le monde de l’entreprise (vu qu’à priori il y en a), les serveurs de Blizzard sont gérés/hébergés par Telia en Europe.

De toutes façons à ma connaissance aucun éditeur de jeux vidéos ne possède ses propres serveurs de jeu en Europe.

Donc Blizzard est hébergé chez un opérateur téléphonique Suédois ?

Ils ne font pas que dans la téléphonie. Depuis très longtemps :smiley: De mémoire Telia hébergeait déjà les serveurs de Blizzard pour Starcraft 1 en Europe.

J’en doutais pas, ça me paraissait juste amusant. Ce serait comme apprendre que les serveurs Nintendo sont gérés par France Télécom.

France Telecom ne sont pas dans les serveurs je crois. Par contre tu pourrais apprendre un jour qu’un jeu est hébergé par Free. Vu que Free a une branche d’hébergement de serveurs (online.net).

moi qui voulait juste des infos. la rage attitude c’est bien français ca lol

2 mentions « J’aime »

Je préférerais les voir chez OVH perso. :neutral_face:

Pour les pros OVH n’est pas vraiment mieux. Après je suppose que ça dépend comment tu négocies ton contrat, mais pour des boites qui n’ont pas argent illimité, OVH font du sale. Comme des contrats avec une “remise sur pieds des serveurs après un crash critique sous 4h garantie”.

Tu t’imagines 4h de down des serveurs overwatch ? :smiley:

Ji’magine bien les conséquences :stuck_out_tongue:

Ah vendredi j’étais salé perso, le message qui indique erreur inattendue ça blase de fou quand il reste 7 secondes à la partie.

C’est très récents ces arrêt et de plus en plus répétitif.

ça coïncide avec la dernière sortie de call of, c’est mon impression.

Par contre ça n’arrive que quand tu gagne bien sur … coïncidence je ne pense pas … put*n d’illuminati !

Il y a un compte twitter pour les soucis technique Blizzard (en français), ça permet de se tenir informé de ce qu’il se passe sur les serveurs. On peut les apostropher (pas les mp), ils ont l’air de répondre.

https://twitter.com/BlizzardCSEU_FR?ref_src=twsrc^google|twcamp^serp|twgr^author

Pas sur qu’ils en sachent plus, m’enfin ça vaut la peine d’essayer.

1 mention « J’aime »

C’est quand même problématique cet éparpillement des infos (quand… Oh joie ! il y en a… évidemment ^^). pas ingame, pas sur le site web, pas sur le forum technique, … faut aller sur Twitter, on peut sûrement faire plus simple ^^

Quant aux CGU, on touche là encore à de l’insidieux… “L’UFC que Choisir” a déjà tapé quelques coups dans leurs dernières actions contre les GAFA, en mettant en relief “le labyrinthe contractuel infligé aux utilisateurs” avec des règles interminables “1000 lignes, 5700 mots, 57 renvois et 100 liens vers d’autres contenus extérieurs pas toujours dans la langue de l’utilisateur”

Bref qui lit tout ça et ne clique pas juste sur “valider” ? allez dénoncez vous bande de galopins ! ^^

1 mention « J’aime »