Arrêtez de jouer Orisa si c'est pour faire ça

Déjà ce problème ne devrait même pas avoir lieux, il est logique que se poser devant un allier l’empêche de viser, donc pour les orisa qui font sa, le problème n’est peut être pas si simple que sa a géré puisque réfléchir a un truck aussi basique est un défit pour eux.

Ce n’est pas le cas.

Donc tu confirme que leur dire de ne pas faire sa ne fonctionne pas, parce que ce poste j’y vois aucune agressivité, c’est demander poliment, et sa propose des solutions. Donc si sa c’est pas suffisant c’est juste que les orisa en question s’en foutent et ne veulent pas gagner.

Rein c’est plus compliqué, car si il n’est pas bien devant le bastion, celui si poura se faire toucher facilement, du coté ou le rein n’est pas placer. Orisa elle peut poser sont shied et allez derrière le bastion, et non devant, rien de plus simple, pourtant les 3/4 n’y arrivent pas.

Je ne prend même plus la peine de regarder si mes alliers sont dans le VC, sa semble logique qu’en ranked le VC soit actif, ou au grand minimum présent en VC et micro mute. Ceux qui n’y sont pas ne sont du coup pas la pour gagner, donc leur expliquer ne servira à rien à par perdre du temps à écrire pour rien au lieux de se concentré sur les ennemis qui nous fonce dessus.

L’entièreté de la classée.

Ou peut être qu’elles n’y ont pas pensé. Tu sais ? Par mégarde.

Par exemple, un sourd muet qui vient pas sur le VC n’est pas là pour gangner, sinon, il aurait au moins fait l’effort pour montrer sa bonne volonté :upside_down_face: (cetuneblague, patapé)

Si ça se trouve ce sont des gens qui jouent orisa de manière « débutante ».
Si ça se trouve, ils font une erreur et ne s’en rendent pas compte.
Si ça se trouve, si tu leurs demandent poliment ils répondront à ta requête.

Peu importe de savoir, si c’est normal, pas normal, l’important, c’est que vous puissiez jouer ensemble le temps d’une game pour pouvoir améliorer vos chances de remporter la victoire.

Heu non, je maintiens que demander gentiment la chose permettra bien souvent permettra de débloquer la situation pour un problème aussi facile a gérer, c’est à dire appuyé sur la touche gauche de son clavier, ou droite…

Et je dis après, que si par malheur ( si tu préfères ) tu tombes sur un mec illogique, qui veut a la fois te couvrir, mais aussi te casser les pieds ( ce qui est totalement illogique puisque le mec, si il veut volontairement te casser les pieds, il protège pas ton bastion avec sa orisa , ça tombe relativement sous le sens non ? :man_shrugging:) alors dans ce cas, ce n’est pas en venant ici que cela changera quelque chose.

Tu es très manichéen.
Ne pas être sur le vocal, je ne suis pas partisan de la chose, malgré tout, j’ai tendance a penser que si tu n’es pas sur le vocal, ce n’est pas que tu ne veux pas collaborer pour autant.

Il m’est d’ailleurs plusieurs fois arrivé de lead, de demander à vocal, et la tu as 60% des personnes qui viennent, mais malgré tout ils ont écouté le lead par écrit que j’ai posé du coup, et au final on a gagné dès la première fight en mode izi pizi parce que la stratégie était la bonne et qu’elle a été suivi par tout le monde.

Et quand ils ont vu que j’avais bien fait mon job de lead, ils sont venu après a 100% sur le vocal pour au moins écouter.

Non. Je ne suis quasiment jamais sur le chat et je l’écoute pas souvent non plus, et pourtant je suis là pour gagner aussi. A partir du moment où je reste un max avec mes mates en faisant mon boulot de heal, ça va hein les parties sont quand même cool et on gagne aussi. En plus, le vocal me stresse encore plus qu’autre chose.

La communication à base de simple « Group Up » et de « Need Healing » ça me va amplement :wink:

Je sais pas si ton but est de progresser ou juste de “jouer comme ça”.
Mais si t’es dans le premier cas, tu vas vite te retrouver bloqué :
L’équipe avec une backlane qui communique a un réel avantage sur l’autre.

Progresser évidemment, si je voulais juste jouer comme ça j’irai juste en QP.

Je sais bien, les équipes qui communiquent sont très avantagé, je me souviens quand je tombais sur des équipes en escouade de 6 personnes c’était ouf de voir à quelle point il gère en communiquant.

Je suis vite stressé quand je met le vocal de peur de me faire insulter de tous les noms à la moindre erreur.
Après je joue déjà avec deux personnes et on communique déjà à 3 c’est déjà un début.

Faudrait vraiment que j’essaye une session complète de jeu avec le micro activé pour voir vraiment la différence.

Si quelqu’un t’insultes tu le mutes et tu continues ta vie.

2 mentions « J’aime »

Peut tu nous expliquer pouquoi tu n’est pas sur le VC déjà ? même mute ? ne pas être sur le VC c’est ne pas vouloir communiquer rapidement , dans 0W en 0.1 secondes tu peut être dead, écrire pendant un TF c’est de l’handicape.

Alors personnellement, je te conseille de mettre le VoiceChat activé par défaut, et dès que tu sens qu’il se passe un truc qui ne te plait pas, tu le coupes direct (touche P, cliquer sur l’icône micro/casque dans la zone bleue on sait jamais).

Et dans un premier temps, juste préviens ton équipe si tu vois un adversaire derrière, pas besoin d’être un dieu en anglais pour dire “reaper behind”.

Tu verras, rien que ça, ça peut changer la donne et t’éviter de mourir quelques fois.

Le mieux dans se cas, c’est d’être sur discord avec tes mates, et dans le VC avec ton équipe en jeu, mais mute, comme sa tu peux communiquer avec tes 3 mates et écouter les call des autres.

1 mention « J’aime »

D’ailleurs si vous vous plaignez de toujours devoir switch manuellement entre le vocal escouade et équipe quand vous êtes en escouade il suffit de mettre le chat escouade en activé et le chat équipe en auto dans les options :wink:

De toute façon quand on est pas très bon en anglais le vocal n’a vraiment aucune autre utilité que de call un flanker, un adversaire low life, aller à la limite demander un focus avant une fight.
Par contre organiser toute l’équipe pour avoir un bon teamplay ça demande déjà pas mal d’aisance en anglais. Personne ne nous écoute, nous les bons frenchy :frowning:

Le stress, je suis quelqu’un d’hyper stressé à la base, donc quand je fais peut être une erreur de placement (assez courant à mon élo) et que toute ta team commence à t’insulter ça me rend ouf et je fais encore plus d’erreur… (Après je peux pas écrire non plus vu que il y pas de tchat écrit sur Xbox).

Yep, je vais prendre mon courage à deux mains et mettre au moins le vocal pour l’instant pour bien voir la diff.

Sur console en gold. Il n’y a jamais personne en vocal. Donc on ne peut pas demander à Orisa de se pousser facilement. C’est pour ça même si “l’entièreté de la ranked” c’est exagéré comme propos, je trouve la suggestion de la transparence pas mauvaise.

1 mention « J’aime »

Après si t’y arrives pas et que le jugement des autres te pèse à ce point là, tu essayes un peu et tu arrêtes.

1 mention « J’aime »

Le peu de fois où j’ai activé le vocal, il y a souvent juste un gars (souvent un DPS qui râle h24). Je suis en gold aussi et du coup je confirme il y pas grand monde (c’est déjà arrivé que j’appuie par mégarde sur « rejoindre le chat » et de voir que j’étais le seul à y être.

Merci pour tes conseils :wink:

En gold les gens insultent pas pour le placement t’inquiète pas x) Et au pire tu prends les devants si tu vois que t’es vraiment mort comme un noob et que même toi t’as honte de ce que tu as fait (une fois, avec Baptiste j’ai foncé dans l’ulti d’Hammond je sais toujours pas ce qui m’est passé par la tête c’était complètement débile, je le savais, mais j’ai continué d’appuyer sur Z… Et le même soir j’étais loin de la grab de Zarya et je suis quand même aller me mettre dedans mais je pense que dans ma tête il s’est passé ça : mince j’ai mis un champ d’immortalité alors que personne est dedans… Allons le rentabiliser !!), tu prends les devants et tu dis “sorry guys, i am dead”. Direct, quand un mec s’excuse de sa bourde les gens redescendent. T’es pas forcé de le dire en vocal hein, le temps de respawn tu le mets dans le chat. Mais être dans le chat vocal c’est quand même bénéfique si tu as un gars qui prend le lead et tente de mettre en place une stratégie. Faut pas s’en priver ! Je suis une énorme timide et je déteste qu’on me gronde, qu’on me dise ce qui va pas surtout en pleine game mais je prends énormément sur moi et je fais ce qu’on me dit sans broncher. Je voulais aider un Reaper avec Ange hier sauf que lui ça le gênait donc il m’a dit dans le vocal “Mercy don’t boost me, stop it !” c’était pas dit méchamment hein mais j’ai pas forcément aimé sur le coup, je me suis sentie idiote. Pas grave, j’ai rien dit, j’ai volé vers un autre allié et à la fin de la partie ils m’ont tous dit “nice Mercy” ! Ca arrive les boulettes et les sanguins qui réagissent mal et au quart de tour finalement sont relativement rares. Si on les cherche pas, qu’on s’excuse pour nos bourdes et qu’on écoute ce qu’ils nous disent, ils restent cool avec nous.

2 mentions « J’aime »

Merci pour tes conseils :slight_smile:

Je suis comme ça aussi et en plus du stress c’est ça qui me bloque le plus à mettre le vocal. Enfin je déduis que le « social » sur ce jeu ça se travaille un peu aussi.

1 mention « J’aime »

Parfois c’est utile de se faire remettre en question par les autres. Même si c’est pas toujours constructif, avoir la vision de quelqu’un d’autre, même si c’est souvent pas dit de façon sympa, c’est formateur.

Hier je me suis engueulé avec quelqu’un sur la gestion d’un Reaper problématique, il jouait McCree et était incapable de me protéger (il ne faisait pas vraiment d’efforts) puis à un moment il lache un truc du genre - j’épargne le langage fleuri - “oui mais t’es tout le temps super loin derrière, normal qu’on puisse pas t’aider”. C’était pas tout à fait vrai, mais c’était pas tout à fait faux, mon placement était pas topissime.

A nous de faire avec ce que les autres nous donnent à manger. Et trier un peu le superflu. De toute façon, on va pas se vexer parce qu’un illustre inconnu nous fait un déballage de ses plus belles insultes, si ?

2 mentions « J’aime »

Marrant d’habitude c’est les bastion qui gueule que leur orisa les protège pas.

Après tu peux essayer de communiqué avec ta orisa.