Arrêtez de jouer Orisa si c'est pour faire ça

Vous croyez vraiment que je n’ai pas essaye de lui dire en vocal ? Et ensuite par écrit ?

Mais c’était quelqu’un un peu comme certains ici, qui va en ranked “pour s’amuser”, donc pas sur le VC et qui écoutait probablement de la musique en même temps.

J’ai pas insisté sinon je me serais fait report.

Bref résultat des courses on a perdu le point parce que je ne voyais rien avec ce gars qui mettait pourtant correctement son shield devant moi, mais qui me bloquait complètement la vue.

Et franchement c’est quand même pas le tank le plus difficile à jouer, Orisa. Surtout quand t’as un bastion avec toi … Et c’était à niveau diamant. Le mec est vraiment resté plusieurs minutes devant moi à straff et poke alors qu’il aurait pu le faire en restant en retrait ou légèrement sur le côté.

1 mention « J’aime »

Bonjour, je trouve ça dommage que seule la moitié du message de Lychaos aie été prise en compte. Finalement, le plus important était la fin non ?
On peut trouver à redire ce qu’on veut sur la situation, il n’empêche que cette personne est venue avec une idée qui a été ignorée avec une vigueur remarquable.
Serait-il possible de recentrer le débat sur cette histoire d’opacité ?

4 mentions « J’aime »

J’ai proposé l’idée sur Reddit et on m’a carrément répondu que ça faisait partie du skill de Bastion que d’éviter les alliés qui nous bloquent la vue en jouant mal …

Je suppose que ce serait un passif tellement abusé qu’il passerait de 0,4 à 0,5% de pickrate … du coup la communauté serait révoltée.

1 mention « J’aime »

Donc en gros, il t’on répondu que quand tes alliers se place comme des singes, et bien c’est toi qui ne sait pas jouer ?
Le skill de bastion d’éviter les alliés qui bloquent la vue ? donc en gros tu change du mode tourelle et tu te place la ou il n’y a pas orisa, donc sans shield, c’est sa leur solution/move skill de bastion ?

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que c’est vachement précis comme champ d’amélioration. Et ça accentue le côté shield bot et rien d’autre d’Orisa, ce que je trouve un peu triste sur le papier.

En vrai si je devais te conseiller un truc, c’est de carrément te caler en tourelle au bord du shield (genre si la Orisa veut te cacher la vue, il faut qu’elle soit au delà de ce dernier quoi) comme ça pas de risque.

Généralement quand je joue Orisa, je me met derrière le bastion, bien plus simple pour tout le monde.

Mais ça à rien à voir avec Orisa en fait, ce serait tous les alliés qui seraient concernés et ça permet aussi à la Orisa de se placer comme elle veut sans se mettre en danger pour permettre au Bastion de voir si on reste sur le couple Bastion-Orisa. Sauf que ça concerne tout le monde et pas qu’Orisa, faudrait aussi se détacher de cet exemple pour avoir un regard plus large sur l’idée.

Ai-je mentionné le mot « Bastion » dans le message sus-cité ?

Je vais préciser ma pensée pour ne pas qu’on soit tenter d’aller trop vite en besogne quant a ce que je veux réellement dire :

J’estime que c’est un champ d’amélioration très précis quel que soit le personnage qui voit à travers, et trop précis parce que j’estime qu’un personnage comme Reinhardt en aurait plus besoin vu que lui, ne peut pas se détacher de son bouclier.

Et j’estime que ça accentue son côté shield bot car elle pourrait plus que jamais se contenter de rester comme un piquet en butée de son shield à juste tirer et re-shield. Déjà que le gameplay du personnage n’est pas le plus palpitant du jeu, alors rajouter ce genre de feature pour avoir encore une chose de moins à penser, j’ai le droit de trouver ça triste sur le papier.

Disclaimer : je n’ai mentionné aucune fois le mot « Bastion » lors de mes explications (c’est à dire, mon message hormis la citation et la ligne qui suit cette dernière)

Edit : Ok il semblerait que j’ai tout lu de travers, et qu’il s’agissait d’un buff de bastion qui était demandé, j’ai effectivement lu trop vite et je m’en excuse. Je m’excuse aussi pour avoir pris un air narquois.

Cela étant dit, je trouve toujours que c’est vachement précis et pas vraiment utile comme buff.

J’pense que ce serait une bonne idée, mais seulement en mode tourelle (c’était sous-entendu j’imagine).

Après, est-ce que ça le rendrait pas trop indélogeable ?

Je dirais bien ; une mine d’Hammond… :yum:
ouai ! je sais je suis plutôt perspicace

je m’auto jette dehors et referme la porte !

3 mentions « J’aime »

Ouais, en fait c’est juste pour que les joueurs de Bastion puissent mater sous le capot d’Orisa, ça ! J’vous vois venir, p’tits coquins !

Sinon ben oui, ça pourrait être une idée sympa.

Ah je pensais que le vicelard des rouages et de la mécanique c’était Torbjorn ?

Moi aussi j’aime bien l’idée d’avoir une semi transparence quand tu es derrière un mate, mais à la limite ça serait utile pour tous les persos en fait…

Notamment pour Zen, quand je suis derrière RH je pose l’orbe de decurse à l’aveuglette et donc avec le symbole qui apparait, j’estime à peu près où se trouve la tête… c’est pas pratique, pratique … surtout que du coups ça la retire sur une cible qui était peut être prioritaire…

Les autres persos sont mobiles on est rarement gêné au point de ne servir à rien contrairement à Bastion.

Un truc à savoir, c’est que tu peux déplacer Bastion en réactivant le mode fusil et te repositionner à côté.
Et éviter de tirer sur ton équipe.

Et quelques part ils ont pas tord non plus.

Ca m’est arrivé aussi de me déplacer moi même et ne pas demander a la orisa de le faire.

Donc ta réponse en gros c’est : met toi hors du shield et crève.

Si c’est pour dire des trucs pareils, tu peux aller te recoucher je pense.

La Orisa PROTEGE BASTION. Elle va suivre, te mettre son shield, puis mettre son gros … devant toi et tu ne verras quand même rien.

Et puis c’est génial ta strat, avoir Bastion qui se lève toutes les 5 secondes parce qu’Orisa gêne, c’est justement ces petits délais dont les tanks en face ont besoin pour passer.

Big brain gg.

Info : Je sais bien que orisa a un gros derrière, mais son shield est assez gros pour contenir un bastion mode tourelle et une orisa hein :o

Cote a cote oui, mais pas quand l’orisa est en plein milieux et a ras de sont shield.
Et de toute façon le temps que bastion se déplace de 2m pour corriger l’erreur d’orisa, la team d’en façe t’a push.

1 mention « J’aime »

On joue pas au même jeu, moi dans overwatch, on met 5 ans avant de go.

1 mention « J’aime »

La team bleu met 5 ans, pas la rouge qui te rentre dedans à la moindre occasion.
Je pense qu’il n’y a même pas a chercher, le soucie c’est bien la orisa qui ce place mal, et certainement pas le bastion.