Arrêtez de jouer Orisa si c'est pour faire ça

Pour moi c’est surtout la non communication mais bon :man_shrugging:

Dire que sa fait partie du gamplay de bastion de se faire gâcher la vu par ses mates c’est une absurdité sans nom. Le joueur du bastion ne peut juste rien y faire si son mate fait le sourd d’oreille.
D’ailleurs on peut m’expliquer pourquoi la orisa se met devant et non derrière ? quelle est l’intérêt niveaux efficacité ? si ce n’est bloquer la vue de tes mates?

C’est même plus une erreur de gamplay à se niveaux la, mais clairement un manque de réflexion et d’analyse.

Ça fait partie du gameplay de se déplacer hors de la orisa pour avoir une vue optimale, oui ça fait partie du gameplay

Bastion est déjà pas des plus compliqué à jouer quand il s’agit d’une composition type « bateau pirate » sur le payload ( celle qui est la plus souvent joué )

Alors si en plus on lui donne plus l’opportunité de savoir se placer, ou la orisa ne pas savoir se placer, j’vous raconte pas l’histoire.

Entre jouer bastion et défendre le payload ou il y a bastion et orisa, et jouer en team pour tuer un bateau pirate, la difficulté est clairement sur ceux qui sont contre le bastion.

Et si c’est difficile de communiquer juste pour dire « Svp tu me bouches la vue » et d’appuyer sur la touche gauche ou droite de son clavier, j’imagine pas la difficulté des autres choses à faire sur overwatch…

Pour avoir fait l’erreur quelques fois avant de me le faire dire et d’y faire attention, c’est un mélange de :

  • J’ai envie de tuer les méchants donc je me colle le plus possible au shield pour réduire la distance des projectiles qui sont leeeeeeeeeeents.
  • J’ai pas l’habitude de jouer avec un Bastion
  • J’ai l’habitude de toujours bouger/straffer même en position de sûreté derrière une barrière
  • Bastion qui lui s’est mis un peu en retrait, donc il y a la place pour se mettre entre lui et la barrière, et donc il y a la place pour faire l’erreur.

Dans le feu de l’action, tous ces paramètres peuvent emmener à, sans penser à mal, mettre son gros derrière robotique devant le canon d’un Bastion.
Mais généralement, les bons joueurs de MainTank savent ce genre de choses. Désolé pour les autres.

Une bonne Orisa sait aussi danser avec son shield, elle est gracieuse, jouant avec son shield comme un papillon autour de sa fleur préférée ! (Non c’est totalement faux une Orisa n’est jamais gracieuse en faisant ça).
Elle a l’habitude de représenter la frontlane en deux parties, son Shield puis elle.
Une bonne Orisa sait aussi ne pas gêner un bastion.
Mais une Orisa moyenne sait peut-être gérer sa frontlane sans savoir jouer avec un bastion et c’est ça qui pose problème.
Une mauvaise Orisa aura tendance à shield ses pieds, n’hésitez pas à les inviter à shield plus intelligemment pour améliorer vos team mates !

1 mention « J’aime »

Un tank qui se place mal c’est juste un tank qui se place mal. Pas la peine de chercher ailleurs. C’est une partie du skill à avoir pour jouer tank.

Ce qui explique sont pickrate de 0.04%, rien de plus simple que counter une compo bastion , il suffit de le tomber 1 foi et il ne retournera plus jamais sur le convois.
A niveaux silver et moins je dis pas, mais en diam cette compo est le dernier de mes soucies.

Tu leur dis ils se vexent instant.

Rien que pour changer de forme tu a besoin d’une secondes, donc 2 secondes en tous, rajoute y le déplacement après t’est pas loin des 5 secondes, 5 secondes la team d’en façe t’a découper puisque tu n’est plus en mode tourelle. Et justement vu que tu n’est plus en mode tourelle tu peut te faire ALt/Grap de road.

Qui te dis que la orisa, en voyant que tu t’est déplacer va replacer son popotin devant toi en même temps que replacer son shield ?

De plus sur certain convois tu ne peut tous simplement PAS te déplacer au vue de leur forme ovale, comme celui de Hollywood, Dorado et beaucoup d’autre map, si tu le fais, ton bastion sera penché sur le coté et donc pas protégé par le shield à certain endroits.

Lorsque tu donne des conseilles a tes mate, ils se sentent vexée car tu insinue que leur placement est mauvais.

Ah! J’avoue je le fais! Je veux bien des conseils la dessus! Comment bien placé le shield de Orisa?

Pffff pur mytho.

Et qui te dis qu’elle va le faire ?

D’ou l’utilité de communiqué, et c’est pas parce que t’es tombé sur un fragile spé twitter la dernière fois que ça t’es arrivé qu’ils sont tous comme ça.

Communique, fait preuve de bonne foi, et demande le poliment et tu viendras me dire si ils se vexent vraiment.

Moi a chaque fois, j’ai jamais eu de problème, alors plusieurs pistes si on imagine que tu dis vrai.

  • Soit j’ai vraiment du bol
  • Soit t’as vraiment pas de bol
  • Soit moi je demande gentiment et pas toi ce qui explique qu’ils prennent la mouche.

A toi de voir.

Une fois quelqu’un m’a dit gentiment de me décaler un peu, j’ai préféré brûler sa famille dans le doute.

3 mentions « J’aime »

Jean pascal, la douceur incarné :sweat_smile:

Toute cette toxicité, ça monte vite à la tête.

Alors y a une nette différence entre Orisa qui se mets exprès devant Bastion parce que sa barrière va tomber et qu’elle veut mitiger une partie des dégâts qu’il va se prendre et en effet les débiles qui restent devant le viseur.
Je tenais à préciser ça tout de même.

2 mentions « J’aime »

Bonjour beauté fatal.

Saluuuuut mon lapin!

Disons que l’avantage de poser la barrière à tes pieds, si tu dois défendre une position, c’est qu’il n’y a quasi aucun délai entre le moment où tu appuies sur la touche et le moment où la barrière se déploie. Plus tu lances ta barrière loin, plus il se passera de temps avant qu’elle ne soit efficace, ce qui va laisser aux adversaires une possible ouverture.
Après c’est sûr qu’en attaque, tu vas lancer ta barrière à une distance raisonnable pour permettre à ton équipe d’avancer tout en bénéficiant de la protection.

Après, pour ma part, je sais que je suis assez mauvais quand je dois protéger un Bastion, parce que j’ai tendance à déplacer souvent ma barrière en fonction des besoins, j’ai du mal à rester aussi statique que le Bastion que je suis supposé protéger.

1 mention « J’aime »

La plupart du temps, quand quelqu’un de la team fait une connerie, rien que d’écrire son pseudo dans le tchat (ou le nom du héro qu’il joue) entraînera directement une réaction en chaîne ultra toxique.

Parce qu’il sait qu’il a merdé, qu’il est vexé que ça se soit vu, qu’il va vouloir se justifier (la plupart du temps en rejetant la faute sur les heals qu’il n’a pas reçu ou sur le travail des tanks, du coup ceux-ci répondent dans le même genre, et ainsi de suite) …

Résultat, une game détruite parce que t’as voulu dire un truc à quelqu’un.

1 mention « J’aime »

La première chose à faire avec Orisa et de penser au nom de ta team et non de toi, ton shield est plus pour eux que pour toi donc accompagne leur push en les protégeant avec ton shield au lieu de le laisser derrière eux et de les inviter à back.

La deuxième chose est de voir le futur !
La règle d’or serait de ne jamais dépasser ton shield et de ne jamais laisser les adversaires dépasser ton shield.
Tu dois donc imaginer comment le team fight des dix prochaines secondes (en gros) va se dérouler, si ton équipe push envoie ton shield sur les adversaires fuyant, si ton équipe back couvre les en matérialisant toi même la ligne que les adversaires ne pourront pas dépasser.
Tu es la frontline, tu dois t’adapter à tes alliés mais c’est aussi toi qui doit décider du lieu du combat, terre de vie derrière et terre de mort devant comme disait un célèbre général chinois.

Si tes alliés traversent ton shield c’est qu’il n’est pas bien placé pour eux, si tes ennemies traversent ton shield c’est qu’il n’est pas bien placé pour ton équipe.

La vitesse d’envoi de la barrière d’Orisa est très bonne tu ne devrais pas t’en soucier, surtout que tu l’envoie loin quand tu attaques ou que tu es en situation d’avantage donc tes alliés ont besoin de cette barrière pour prendre l’avantage.
Mieux vaut attendre une seconde de plus un shield bien venue qu’avoir instantanément un shield derrière soi :wink:

2 mentions « J’aime »