#avecle6 est de retour !

Certaines oui, certaines non. Je vais regarder un peu pour voir.

Ce qui serai comique ce serai que la France l’ai fait l’année dernière :joy:

En tout cas blizzard devrai imposer aux comités de les publier

J’ai mis “sans hésitation”? J’ai mis “sans une once d’hésitation”?
J’ai juste dit que l’expérience et le mental a ce niveau joue au moins autant que les mécaniques, que winz aura pour la world cup

Bof. Moi je dis que ne pas avoir joué au jeu pendant depuis la dernière WC, periode où le niveau de jeu général des pros à explosé, c’est pas un gros gage de qualité.

Après qui sait, jouer à Quake permet-il de garder le skill nécessaire au gameplay Mercy ? Je sais pas.

Non mais y joue au jeu. Ce mec est intelligent, il a l’expérience, y sera au niveau pour la world cup. Quand tu gagnes tout comme ça, c’est pas juste une question de hasard. Et Dridro a sûrement montré un niveau mécanique peut-être plus impressionnant, mais Winz a sûrement ce truc ig qui le rend trop indispensable pour le roster.

Après on spécule on a rien vu, c’est fort possible que sa Mercy était du nouveau voire meilleure que celle de Dridro, selon daEMon d’où sa sélection

C’est bien ça le problème. On a rien vu. Personnellement, j’ai vu les perfs de Dridro cette année et il est excellent, tous ceux qui ont joué avec lui le disent. J’ai rien vu côté WInz mis à part une grosse perf sur Quake.
Le choix est peut être le plus logique, mais dans ce cas là, pourquoi ne pas nous montrer pourquoi il est le plus logique, ceux qui doutent sont très nombreux. Il y a juste une vidéo à publier, une seule, et les doutes seront dissipés.

Au final on débat on débat, mais seul le résultat va compter.

Si la France fait une bonne perf, on dira que Daemon avait raison, si elle est mauvaise, que les rumeurs de copinages étaient fondées.

L’histoire est écrite par les vainqueurs, triste mais vrai.

Le truc en fait, c’est bien pour ça qu’on se fait appeler populasse dans ce genre de situation, c’est qu’on ne connait que l’aspect émergé du monde professionnel, à savoir les games, les choix des coachs, la com via les tweets etc. On ne sait rien de comment se passe les trials, comment se passent les choix, pourquoi un joueur est bench ou non.

Quand on voit la blade d’akm, par exemple, qui est un très mauvais Genji d’ailleurs, l’avis exogène est de dire qu’il a mal joué parce qu’il a mis 3:30 à charger sa blade. Or, une fois daemon en avait parlé et il expliquait que c’était la stratégie de poke avec la team, et en fait c’était globalement à cause de la strat qui était mauvaise, car dès que la team adverse prenait un kill, il fallait back, et on sait tous que le poke pour charger sa blade avec Genji ça marche pas. (d’ailleurs Fleta a fait pire il a chargé une blade en 3:50, et ça personne l’a vu)

Tout ça pour dire que ce qui se passe de manière interne on en sait juste rien en fait, et à part spéculer ou à dire qu’un tel est meilleur parce qu’on le voit sur le keyfield, ou que la team a performé ce qui a permis à un joueur de bien jouer car il avait de l’espace bref les exemples peuvent être longs.

Je pense que Knoxx a chié dans la colle, parce que les raisons de daemon sont à mon avis purement professionnels (daemon a fait parti des coachs à Valiant à avoir proposé unkoe pour trade Custa, si on était vraiment dans le népotisme il aurait pas fait ça). Je pense que Winz a été pris parce qu’il est bon en team, que mécaniquement il est proche des toutes meilleures mercy et surtout pour son passif, son expérience, ses victoires, son intelligence de jeu et l’apport stratégique qui pourra apporter à daemon (qui sera seul coach, ça fera un peu 2 coachs avec winz)

J’me dit quand meme que Dridro etant le frangin de Troma, pour ne pas le prendre c’est bien que Winz devait etre au dessus, peut etre pas au niveau du jeu, mais sur le reste aussi.

Apres oui ca parait bizarre, Winz n’est pas bien classé en ranked (t’es bon tu montes, donc s’il est master meme pas GM ou top500 bon…), il n’a pas jouer cette année.

J’imagine quand meme qu’un mec comme deamon n’a pas envie de donner l’image d’un magouilleur pas pro, vu son metier. Il engage sa credibilité sur cette selection un peu non ? Si la France ne gagne pas mais fait de bonne perf, ok. Si la France se fait laminer par n’importe quelle equipe la…

N’oublions pas aussi que les heals sont avant tout la en support et impact un peu moins les kills. Et que un tres bon heal avec une equipe qui ne sait pas jouer ne donnera rien de bon. Si son equipe le protege, si son equipe se positionne bien alors il êut faire le lead tout en jouant son role correctement.

Troma s’occupe de la com’, pas de sélectionner les joueurs.

Unkoe l’a dit, dans un interview avec Zaroide, que Mercy était un des picks les plus durs à jouer. Perdre la Mercy en early, c’est souvent perdre le fight.
Le poste de main support n’est pas à négliger. Aucun poste n’est à négliger.

2 mentions « J’aime »

Oui mais bon ca reste une equipe com+selection. Si dridro avait ete pris on aurait dit quoi ?

Unkoe l’a dit et ca ne contredit pas ce que je dit. Jouer mercy c’est avtn tout heal du monde/boost le bon au bon moment. MAis si tu boost un mec nul, ca change rien. Si tu heal un mec qui se met hors position, ca change rien. C’est aussi le reste de l’equipe qui fait une bonne mercy non ? Met Dridio en mercy dans une ranked bronze en lui demandant de pas jouer du piou-piou, je suis pas sur qu’il impactera les perfs de sa team au point de carry.

Donc le poste de main support n’est pas a negliger a condition que la team soit correcte, car il ne peut pas non plus faire de magie et les rendre bon.

bro on te parle à niveau pro là quand même,

Nope, jouer Mercy à ce niveau, c’est avant tout de la survavibilité et du positionnement. Healer le bon mec ou le booster. Tous les bons joueurs de Mercy savent faire ça à partir de Master. La différence, c’est qu’à leur niveau, une erreur, c’est puni instantanément. Et pour moi, manquer d’expérience de jeu depuis un bon moment, c’est pas encourageant.

Comment tu te positionne bien si ton equipe ne le fait pas bien et t’expose. Etre une bonne mercy ne suffit pas a carry. Il faut une equipe au minimum bonne. Apres une super mega equipe avec un mercy moyenne sera peut etre moins bonne qu’une equipe un peu moins forte avec une mega super mercy. Mais a ce niveau de jeu, mercy depend beaucoup de son equipe.

Et Knoxx a d’ailleurs confirmer sur twitter que ce qu’il avait à dire n’avait rien à voir sur dridro.

Comme l’a dis un type sur reddit “il n’y a pas de fumé sans feu, et c’est certain qu’il y a beaucoup de fumé sur ces trials”

150 joueurs testés pour au final sortir un 7 plus que prévisible. Et si ça à été fait justement comme on l’a dit (et insister dessus dans un interview d’esport zone) pour découvrir de nouveau talent, pourquoi les replays des sélections n’ont pas été publiés ?

Bon par contre dans le lot il y a des trucs un peu chelou, genre AKM qui aurait perdu (se serait fait exploser) un duel de widow. Logique puisqu’il jouait sur EU avec 200 de ping. Ce qui est moins logique c’est la suite de l’histoire qu’on nous as pas raconté je suppose.

EDIT : ah et j’oubliait apparement il y a eu une dispuste entre Knoxx et AkM/Winz

va sur le twitter de daemon, il le dit qu’en gros c’est pour donner de la visibilité. Et sur le papier, c’est sur ton cv que t’étais parmi la 2e phase de tryout ou dans les 12 retenus. Y ont tous un mot sur leur prestation/skill/personnalité sur un site

Je vais aller un peu à contre courant de ce qui est pensé dans ce topic, mais je suis content que Winz Et Akm soient là.

Akm parce que j’ai l’impression qu’il doit toujours prouver qu’il mérite sa place en pro, et c’est agaçant de le constater.
Et Winz parce que je veux justement voir s’il est capable de try hard pour aller au-dessus de ce master (ce qui, je pense, est totalement possible, vu le niveau du monsieur sur Quake).

Mais oui, en effet, c’est dommage pour Dridro, et pour les joueurs français moins connus, je conçois totalement, et oui, Soon et Akm, y’ a un côté doublon.

Il n’empêche que je souhaite toute la réussite possible à Troma et toutes les personnes qui graviteront autour de cet événement côté français =)

En ce qui concerne Winz je ne sais plus si c’est Unkoe ou Soon qui avait parlé de sa possible place en OWL. L’un des deux joueurs avait dit qu’il restait solide et qu’il est un très bon stratège et qu’il n’a pas eu de chance un peu comme AKM qui a tardé pour intégrer l’OWL. Winz est un bon joueur pour l’organisation de la team avec sa lecture de jeu. N’allez pas dire qu’il est inutile est dépassé, le comité ne choisit pas les joueurs au hasard et Troma qui s’occupe de la communauté nous a bien montré que les gens voulaient une revanche des Rogues. Le plus important c’est que la majorité voit ses joueurs préférés disputer la World Cup, les Rogues avait surpris tout le monde, ils faisaient partie des favoris et ont montré un très bon niveau du coup il y a eu de l’attachement.

Bonsoir !

Daemon du comité qui a participé grandement à la sélection de cette line-up a fait une F.A.Q sur le Discord avec le 6 répondant notamment aux interrogations sur le cas de nombreux joueurs (notamment Winz, Knoxx, Dridro…) et bien d’autres choses sur l’Equipe de France. J’ai mis en format PDF sur ce lien les questions intéressantes à ce sujet :

https://drive.google.com/file/d/1y1QeQ2AOW0uOgXOpmSpgd-mg6RPf4nMT/view?usp=sharing

Je vous invite à aller tout de même faire un tour sur le discord, il y a eu une autre session F.A.Q depuis faites par Daemon. Et peut être qui c’est, qu’il en fera d’autres où vous pourrez lui poser vos questions. De plus, c’est un bon moyen d’avoir un lien avec le comité qui plus est :wink:
Si je partage ça, c’est parce que je trouve ça un peu dommage d’avoir une communauté un peu divisé avant même que la World cup commence, donc si je peux partager ces réponses là à ceux qui auraient loupé l’info et si ça peut apaiser leurs interrogations, c’est pas plus mal.

Allez, restons soudés pour soutenir cette équipe ! :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Tres interessant à lire ce petit Q&A. On voit bien que daemoN n’est pas un rigolo il sait ce qu’il fait.
Je trouve la démarche bonne et encore plus le fait de mettre en valeur les joueurs des trials, peu d’équipes ont suivi ce process.

Concernant Dridro il est encore très jeune, 15 ou 16 ans c’est ça ? Vu son potentiel et son talent j’ai aucun doute concernant sa place dans le 6 des années à venir voire en OWL. Il a le temps !

1 mention « J’aime »