#avecle6 est de retour !

Les rumeurs de copinages ? En fait c’est quoi le drama j’ai rien suivi ?

Lis le sujet sur la préselection de l’équipe fr sur le forum, ça part carrément en théorie et en guerre haine contre les frères Bignet

1 mention « J’aime »

Guerre de haine ? non mais on a lu les mêmes messages. Tu peux trouver des citations précises qui correspondent à « guerre de haine » ?

1 mention « J’aime »

Vu qu’il manque mon intervention dans ce PDF qui reprends la discuss’ sur Discord au sujet de Dridro, je la remets ici:

VAL Daemon:
"Pas mal de facteurs rattrapent le coup et font que tu as des placements, déplacements, positions très performante, ce qui reste le plus important sur un personnage comme Mercy. Ainsi que le decision making (Heal, boost timing, ce genre de choses, mais ça prendrait pas mal de lignes de parler de ça, tu dois voir là où je veux en venir)."

Moi:
c'est justement une de ses forces
des timings hyper précis
et des clutchs rez/placements sur optimisés(modifié)
qui lui permettent de dodge de gros ulti ou des situations dangereuses fréquemment

J’ajoute que j’ai vu le screen des stats de Dridro, il a 87% de win et un gouffre d’écart comparé à tous les autres. Ses points forts ont notamment été remarqués par tout le monde lors des trials, à l’unanimité.

Je veux bien être au comité et son frère, donc rester au max neutral et ne rien push pour lui, mais y’a des limites :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

Tu sous-entends donc que winz a Été pris par népotisme ?

Ça doit être un coup dur pour vous deux, une chose est sûre, ton frère ira loin.
Je lui souhaite le meilleurs malgré cette déconvenue.

Winz a été choisi pour divers facteurs (expérience notamment), mais je ne peux pas laisser dire des choses inexactes au sujet de dridro et du déroulement des trials comme j’ai pu le voir sur différents forums =)

Winz a surement été pris parce qu’il fait une bonne synergie avec les autres joueurs du fait de leurs expérience ensemble.
Si tu as un joueur très fort mais que tu ne le connais pas du tout tu sais qu’il est fort mais tu sais pas ce qu’il va faire en game. Par contre si tu prends un gars un peu moins fort mais que tu as beaucoup joué avec lui tu sais ce qu’il vaut et tu connais ses intentions et sa façon de jouer et la communication et naturelle entre les joueurs -> BIM synergie
Ils ont favorisé la synergie et la bonne entente des joueurs, peut-être que ça marchera ou pas, l’e-sport et le sport c’est aussi ça.

Un coup dur ? Parce que tu penses que c’est injuste ?
Respectez un peu daemon, il le mérite je pense. (et dridro à 15, s’il est déçu parce qu’on lui préfère un homme d’expérience qui a tout gagné, qui plus et, est à l’ombre depuis un moment, s’il est déçu pour çà pour le coup c’est un manque de professionnalisme)

Mais tu vas te calmer un peu?

Mdr, fais un gosse si tu veux balancer ce genre de phrase
J’affirme juste un point de vue, de manière un peu abrupte certes, mais c’est tout p’tit gars

Déjà fait, et elle se tient bien mieux que toi. Tu as tout à fait le droit d’affirmer ton point de vue, mais arrête de faire dire aux autre ce qu’ils ont pas dit en décuplant les choses, c’est tout « p’tit gars ».

2 mentions « J’aime »

Attends, tu me “reproches” de sous entendre quelque chose dans mes propos quand eux parlent clairement d’un favoritisme dans la sélection ? La seule chose que je fais c’est qui faut arrêter de délirer en fait, qu’en faisant çà ils insultent la légitimité de daemon en tant que coach (parce que si on prend un pote et pas le meilleur, c’est que clairement t’es un mauvais coach, influencé ou pas c’est lui qui prend la décision à la fin). Bref c’est assez ironique.

Et troma, daemon l’a dit 8 fois que dridro était trop fort, j’ai pas l’impression qu’on ait besoin de “rétablir” la vérité, il a même dit que si c’ était juste une question de mécanique, il aurait pris dridro

Sur l’ensemble du débat je suis du même avis que toi en beaucoup de points, j’ai totalement confiance en daemoN et suis persuadé que tout est correctement justifié; mais avec ta manière de causer j’ai juste pas envie de te défendre. Débrouille-toi.

Sans parler de justice, ne pas être sélectionné pour la coupe du monde d’un truc pour son pays, c’est toujours un coup dur.
T’as déjà foiré un examen dans ta vie ? Mérité ou non, bah t’as le droit de l’avoir mauvaise non ?

J’ai pas la prétention de détenir la vérité absolue, et de ce que je vois, toi non plus. Je respecte ton point de vue qui est pour moi, tout aussi valable que le mien. Respecte le mien. On a pas de preuves affirmant/infirmant ce que je dis vu que tout ce qu’on a, c’est du subjectif pour l’instant.
On peut me sortir n’importe quel interview, FAQ ou quoi, vu que mes doutes sont placés au dessus de ça, ça me fera pas bouger un cil.

Moi je suis près à croire que tout est legit, d’ailleurs je préférerai vivre dans un monde où le copinage et le favoritisme n’existent pas. Malheureusement, ce ne sont pas des choses étrangères du tout. Le problème c’est qu’actuellement, on ne voit pas ces fameux trials du coup pour moi, le seul juge de paix sera la performance aux worlds contre des équipes de haut niveau. Le problème, c’est que si mes doutes s’avèrent juste, et qu’une personne n’ayant pas le niveau à été prise, bah c’est toute la communauté Overwatch française qui passe pour ce qu’elle ne veut pas être, et ça, bah ça sera trop tard pour dire « ah ben finalement X ou Y méritait pas sa place ».

Oui j’ai des doutes, mais oui, j’espère que tout les sélectionnés étaient les plus méritants. Perso je n’insulte personne, je ne diffame personne, je suis juste suspicieux, et c’est ce point là, que tu sembles avoir du mal à comprendre.

1 mention « J’aime »

Les doutes sont les maux de l’homme, on a déjà tous un paquet pas besoin d’en rajouter quand la situation ne l’oblige pas.

Je veux pas te faire changer d’avis, juste invoquer dans ce que dans le jargon juridique on appelle “présomption d’innocence”. Attends d’avoir des preuves avant d’accuser quelqu’un. Des doutes c’est une chose, l’affirmer comme tu l’as fait c’en est une autre.

Contrairement à ce Mayne pense, mon procédé d’argumentation est certes un peu agressif, mais je suis dans und logique de respect et j’accepte parfaitemenr l’avis contraire, surtout quand il est bien exprimé.

C’est globalement ce que je voulais souligner.