Avertissement comportement parceque je dit "GL HF" a chaque partie

Faites gaffe aussi, si vous utilisez un skin de personnage blanc, vous pouvez être report pour racisme aussi.

5 mentions « J’aime »

Dans un vrai sport n’importe quel comportement insultant est sanctionné. Si vous faites du tennis en compétition et que vous cassez raquette de rage, vous êtes sanctionné.

Pour le t-bag c’est pareil. C’est insultant, faut report et ce sera sanctionné avec assez de reports.

1 mention « J’aime »

Bon, à défaut d’être en accord avec ma façon de penser, c’est pas incohérent, ça me rassure.

1 mention « J’aime »

Le “gg” de la part de l’adversaire après un stomp c’est clairement déplacé, je fait du billard en fédé et c’est comme dire “bien joué” à ton adversaire quand tu viens de rentrer une casse ferme (et qu’il n’a du coup même pas joué).
En revanche sur une game standard où il y a eu bataille pas de soucis.

Le T-bag je ne pratique pas car contre mes principes mais je ne report pas non plus.

Le T-Bag n’est tellement pas assumé par la communauté et Blizzard que je me suis fait ban du forum US pour avoir décrit avec des mots médicaux officiels ce que ça signifie vraiment.
Difficile de ne pas voir le soucis avec ce geste si on se prend un ban en ne faisant que décrire ce que ça représente :wink:

1 mention « J’aime »

J’avoue que dire bien joué a un mec qui a pas pu toucher un bille, c’est quand même vachement bâtard. J’imagine la situation d’ici.

Mouef, enfin pour moi ça s’appelle juste du fairplay. Tout comme je demanderai à mes élèves de se serrer la main à la fin d’un jeu, peu importe le résultat.

1 mention « J’aime »

Serrer la main = respect de l’adversaire
Nice game GG = décrire une confrontation de bonne qualité

Le premier est de mise pour chaque confrontation.
Le second n’a pas sa place après un jeu à sens unique.

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord avec la vision de Noutch, GG c’est juste dire “Good game”… Même si tu as perdu, c’est comme une façon de félicité l’adversaire en disant avoir passé une bonne game avec lui, perdue ou gagnée.

GG ez est déplacé et des rageux peuvent le report, je le comprends, ça rend encore plus fous si on est déjà bien salé.

Mais GG, non.

1 mention « J’aime »

Oui, enfin après c’est pas comme si on pouvait serrer la main de ses adversaires virtuellement, hein. Du coup pour moi le “gg all” fait office d’équivalent. Rien de rabaissant.
Je ne parle pas du “ez” ou autres joyeusetés, que je trouve dégradates et totalement inutiles.

Blizzard est sensé vérifier la véracité des accusations avant de prendre une sanction.
Donc en théorie, tu ne crains rien.
En théorie.

Si ils surveillent ça aussi bien que ce qu’ils réagissent à l’équilibrage, tu risques de te faire ban life oui.

1 mention « J’aime »

Bah disons que si tu te fais stomp la tête sans rien pouvoir faire je ne vois pas où la game était sympa, tant pour le gagant que pour le perdant.
Les perdants étaient impuissants pour diverses raisons, et il n’y a même pas eu de challenge pour le gagnant.

C’est uniquement dans ce cas précis que le « gg » de la part des gagnants est déplacé (pas une raison de report quand même, faut pas abuser).
Je ne parlerais pas du « ez » parfois ajouté qui lui est clairement toxique.

1 mention « J’aime »

Ok, dans un cas ça parait déplacé. Et encore, avec le temps, je trouve que c’est devenu une habitude qui signifie presque “au revoir, merci d’avoir partagé cette partie avec nous” que réellement “good game”.

1 mention « J’aime »

Je joue depuis le début de ow et c’est la première fois (crois moi pas si tu veut) que j’ai un avertissement, mais tu a raison de te poser des question, et malgres tout je vais continue a mettre “gl hf” a chaque début et “nice game” a la fin parceque je pense que c’est le meilleurs moyen de ne pas rager sur les autres je trouve xD

Ca n’a pas grand chose à voir avec les GG de SC hein… sachant qu’en général la partie se termine quand celui qui est dominé décide d’abandonner en disant le fameux GG. C’est pourquoi le dire en premier est vu comme “forcer l’adversaire a laisser tomber”.

Sur Overwatch, bah quand la partie est finie elle est finie, que tu dises GG ou pas ça change rien, à part un peu de politesse. Rien a voir, donc. Juste, si il y a un troll ou un afk/leave et que tu dis GG là oui c’est pas sympa parce que non, ce n’etait pas une “good game”.

2 mentions « J’aime »

Après tu peux penser que toi même tu a passer une bonne game du coup tu dit “gg”, et le mec en face lui a eu l’impression de se faire rouler dessus et te report

du coup qui est en tort ?

1 mention « J’aime »

Et puis SC1 a 20 ans et des poussières si je ne m’abuse, pas certains qu’on puisse retranscrire le comportement entre deux jeux différents, deux commu différentes, et deux époques différentes ^^

Les gens ont aussi le droit de faire des efforts pour pas se sentir offensés par le pet d’une mouche.

2 mentions « J’aime »

En vrai en Rugby, à la fin du match on fait une haie d’honneur où une équipe se met en place et l’autre équipe passe, on serre la main à tout le monde et ponctue d’un bien joué, quel qu’ai été l’issue du match.
On enchaîne ensuite sur la 3ème mi-temps où on commente autour d’une bière le moment où Daniel a mis un coup de pied dans les côtés de Thierry.

1 mention « J’aime »

Tant que la game a été à peu près équilibrée ça ne pose pas de problème, si tu leur a littéralement roulé dessus ça ne se fait pas de sortir un « gg » dans la foulée, c’est juste une histoire d’éducation et de correction. En aucun cas ça ne mérite un report, mais c’est clairement déplacé.
Quand je fais partie de l’équipe qui stomp l’autre je me sens désolé pour les adversaires, et sans même parler de ça c’est juste pas fun à jouer du tout quand il n’y a peu voir pas de résistance. Tu ne me verras jamais lâcher un gg dans ce genre de cas.

Sur Lol je me souviens quand j’y jouer il y avait presque tout le tps gg a chaque fin de game :confused: