Baisse de mon niveau de recommandation

Sans raison apparente, mon niveau de recommandation est passée du niveau 2 au niveau 1 alors que je ne pense pas m’être fait report, et que j’ai été coopératif, positif et j’ai lead du mieux que j’ai pu. Auriez vous une idée de pourquoi j’ai pu perdre mon niveau ?

Ce que j’adore sur ce forum, c’est que j’arrive toujours à être surpris.

Les posts de “j’ai perdu des point de recommandation”, je les ai pas vus venir.

7 mentions « J’aime »

Moi un niveau 2 sauvage est apparu en pleine game, alors que j’ai rien demandé.

Je ne pense pas que les reports font baissé le niveau de recommandation, il faudrait quelqu’un pour m’éclairé la dessus aussi.

D’après ceux qui ont testé sur le PTR, le niveau de confiance a l’air d’être calculé en fonction de la fréquence des recommandations que tu reçois. C’est pas 50 recommandations = niveau 2. C’est plutôt 50 recommandations en 2 jours = niveau 2. Donc si pendant un temps tu n’as pas de recommandations, ton niveau descend.

6 mentions « J’aime »

Merci de ta répons Magus, mais justement, j’ai continué a recevoir des recommandations. Et d’après certains de mes amis, il se pourrait que ce soit parce j’ai quitté une quickplay, ce qui reseterait ton niveau de recommandation, tout comme un ban ou un mute.

Oh. Je savais qu’un mute ou un ban remettait le niveau à 1, mais pour un leave je ne savais pas.

1 mention « J’aime »

Moi aussi je n’étais pas au courant, mais après tout ce n’est qu’une hypotèse.

Potxeca a indiqué sur twitter qu’il avait du partir d’un QP parce qu’il laggait trop et son rang était passé niveau 1…

https://twitter.com/Potxeca/status/1012289494689730560

Bon après etre repassé niveau 2, je suis repassé niveau 1 sans avoir quitté une partie de la journée. Une autre hypothèse serait le fait de ne recevoir aucune recommandation après la fin d’une partie, ce qui m’est arrivé juste avant de repasser lvl 1.

C’est à dire que si on crash, on perd notre niveau de recommandation :neutral_face:
Je pensais que Blizzard ne voulait pas punir sévèrement les problèmes de connexion rares.

Difficile pour eux de distinguer une deco d’un rage quit parfois je pense !

S’il suffisait de débrancher son câble ethernet pour ne pas perdre de SR en ranked, il y aurait pas mal de deco subitement au premier roulage snowballesque !

Ensuite, je sais bien que je prends un exemple plus extrême mais bon, c’est l’idée j’imagine !

C’est lourd quand meme, de perdre l’équivalent de 50 recommandations parce que des d’autres ont été meilleurs que toi niveau com et méritent donc plus de recommandations lors d’une seule partie ou juste que les mecs oublient.

J’ai été kick pour AKF d’un partie en QP je suis resté niveau 2 (je sais, AFK c’est pas bien mais quand UPS passe ET sonne au lieu de juste mettre “on as sonné vous étiez pas là”, vous passer AFK XD)

1 mention « J’aime »

C’est lourd surtout qu’au final le niveau ne veut rien dire, mais alors RIEN.

Je sors d’une QP en 3 manches où un type qui était pourtant niveau 3 a passé toute la game à être toxique envers ceux d’en face. Le moindre kill c’était direct la flame, n’importe quel ulti un peu raté et on en entendait parler pendant 10mn. Sans compter les noms d’oiseaux qu’il crachait toutes les 2 phrases.

Alors si un mec peut faire ça en étant recommandation 3, c’est que le système est trèèèèèès loin d’être au point.

Pour ma part j’étais rang 4. Fin de partie je ban un type qui fait n’importe quoi a mon niveau ça arrive souvent les heal qui dps, les dps qui s’adapte pas et j en passe.

Comme je ban le gar mon niveau passe du rang 4 au 3. Voila ça c’est un fait.

Donc si je comprend bien je ban un mec avec qui je ne veux plus jouer car mauvais esprit ou gameplay dingue je me prend un manus de recommandations.

Pour ma part j’en ai ma claque entre ça et le reste a ce retrouver régulièrement avec des heal qui dps au lieu de heal en majorité a notre lvl… sans parler du reste…

J’ai connue le platine et je n’arrive plus a y monter comprend pas…

Je rends les armes bonne continuation a tous.

1 mention « J’aime »

Moi je joue sans micro, je fais des blagues nulles dans un anglais approximatif et j’ai une petite tendance à écrire des trucs passifs-agressifs. Du coup je suis passé de niveau 2 à 3! :v:

1 mention « J’aime »

Tiens, je suis passé à 5 sans vraiment rien faire de particulier …

Jouer healer dans une période où les gens farm l’xp > all

La même et je navigue entre 3 et 4 à intervalles réguliers (globalement 2/3 du temps au lvl4 quand même).
Mais bon vu que ça sert à rien on s’en fout en fait.

Quoique les 3 lootbox du lvl 4 sont tombées pour moi au début de l’event anniversaire, pas trop mal.