Ban silence. je partage mon expérience

Hello à tous.

Je souhaite partager mon point de vue par rapport au ban silence mis en place dans le jeu.

Alors déjà si j’ai été ban silence c’est qu’il y a bien une raison. Disons que j’avais une poésie un peu vulgaire mais rien d’extrême (racisme, homophobie, harcèlement,misogynie ect…) non c’était plutôt du f*** you généralement.

Ensuite la mise en place de vérification de report sur les insultes, les anti jeu… je trouve ça bien même si j’ai été ban silence :smiley: .

Voilà, je voulais déjà clarifier les choses avant que certains ne fassent des raccourcies sur mon intention de créer ce topic.

Bien sûr il y a un MAIS dans le ban silence que je souhaite partager et que j’espère cela sera constructif.

J’ai eu un ou des avertissements (je ne sais plus combien) pour des reports. Le popup me disait en gros des risques si je continuais tel que ban silence puis suppression de mon compte ect… J’ai eu ce message il y a facilement plus d’un mois voir deux mois. Depuis j’ai été sage. Mais un jour c’était le jour aigri :smiley: le jour où il fallait pas jouer. Et comme ce jour là j’étais diamant puis arrivé plat 2 à cause de certains (majoritairement), j’étais un peu tendu :smiley: . Vous connaissez ces gens qui en ont rien à faire de la game et même certain son fière de faire n’importe quoi… c’est un peu agaçant, sans compté des gens qui quittent la game (d’ailleurs relou de subir une défaite quand des gens de ton équipe quitte la game, c’est encore plus agaçant). Quand tu as la volonté de monter en ranked ça agace ! D’ailleurs les gens, si monter en rank ne vous intéresse pas, je rappel qu’il y a le mode unranked. Enfin bref pour dire que ce là jour ma poésie un peu grossier est revenue, juste 1 jour.

Qu’est-ce qui s’est passé après? Et bien j’ai été ban silence dès le lendemain… déjà quelque chose que je me pose comme question c’est, est-ce que blizzard garde en mémoire les reports après x mois? On est fichier à vie?? C’est pire que pour les points de permis? ça serait un peu abuser, on risque pas de tuer quelqu’un en vrai faut pas l’oublier :D.

Ensuite et c’est là que je trouve que c’est n’importe quoi dans le sens extrême. Du jour au lendemain, je n’ai pas été ban silence pendant 1 2 5 ou 7 jours, non, j’ai été ban QUATORZE JOURS !!! Je trouve que c’est totalement abusé surtout que je le répète je n’ai jamais eu des propos raciste, homophobe, misogyne ect… C’est d’un coup du jour au lendemain d’un report, 14 jours !!! T’as même pas le temps d’avoir un petit aperçu de ce que ça fait le ban silence pour te remettre en question, c’est boom 14 jours…. Okeeeyyyy…… Le truc c’est que c’est pas fini. En fait quand vous vous faites ban silence et bien comme son nom l’indique vous n’avez plus le droit de parler que ça soit à l’écrit ou à l’oral, jusque là normale j’ai envie de dire, sauf qu’en fait ça va encore plus loin. VOUS N’AVEZ MÊME PLUS LA POSSIBILITE de rentrer dans le chanel vocal du groupe, ce qui veut dire que blizzard ne fait pas que seulement vous mutez, il vous empêche d’entendre ce que l’équipe donne comme informations de jeu via le chan vocal, ce qui vous impacte mais également votre équipe, car si ton équipe veut te partager une information pour possiblement gagner la partie et bien ils ne pourront pas ! Seul à l’écrie dans le channel groupe c’est possible mais ce n’est clairement pas efficace/adequat/pratique durant un combat. Blizzard pourrait juste mute le joueur mais laisser la possibilité d’entendre son équipe… bah non !!! c’est n’importe quoi. Donc si vous ne voyez personne en voice channel et qu’ils ne vous répondent pas à l’écrit, ne vous agacez pas pour ensuite les insulter :D, il est possible qu’ils ont été ban.

Ensuite un autre point qui est débile. Vous n’avez non plus la possibilité quand vous êtes ban silence d’ajouter un joueur dans votre équipe qui n’est pas votre ami. Vous avez l’option « ajouter à l’escouade ou équipe » mais quand vous cliquez dessus rien ne se passe. Mais c’est d’un extrême abusif.

Et ça ne s’arrête pas là, vous ne pouvez plus publier sur le forum. Assistance Blizzard - Compte Overwatch 2 réduit au silence
J’ai l’impression d’avoir tué quelqu’un et qu’on m’ait mis en isolement ou d’avoir giflé manuelle valse et pris 6 mois de taule (Alors que ce n’était pas une vrai gifle). N’importe quoi !!!

Conclusion de tout ça, je vous dis mon sentiment. Le fait que blizzard suit les reports des joueurs et prenne des mesures comme le ban silence, je trouve ça très bien (à voir l’efficacité du traitement du report), mais ça va beaucoup trop loin sur la sanction. Blizzard pourrait mettre une petite IA pour censurer les insultes dans le chat écrit, ça éviterait tout ça. Il ne faut pas oublier que les joueurs peuvent mute d’autre joueurs et les bloquer.

Quand j’ai eu toutes ces interdictions, mon sentiment était d’arrêter le jeu, franchement. Là ces 10 derniers jours, j’ai du faire 6 parties ou 7 alors que j’en faisais 7 presque tous les jours.

J’avais même développé une IA pour créer son équipe, et bien ça m’a donné l’envie d’arrêter. C’est en cours de dev mais vous pouvez jeter un œil heroesteambuilder (Marche pas sur IOS :p).

1 mention « J’aime »

T’aurais pu finir ton discours là.
Si après des avertissements, tu continues, on ne peut rien pour toi

Vous êtes absolument pas dans l’abus.

Surtout que:

Les 1 2 5 ou 7 je les aurait mis là:

Si vous avez insulté aucun enfant ou handicapés qui décompresse(oui on sait pas y’a qui de l’autre côté) sur ce jeu vidéo en ligne pendant 1 mois tout vas bien alors.

T’as pas compris le but du topic. Fallait s’y attendre.

Ah si, j’ai très bien compris. T’as tendu le bâton, tu t’es fait battre. C’est pas comme si tu n’avais aucun antécédent.

C’est bien ce que je dis t’as rien compris au but du topic.
En plus je le dis dès le début du topic. -_-

Si t’inquiète j’ai compris. Tu voudrais que tes antécédents soient supprimés au bout de X temps. Mais non, on va pas se dire " je vais être toxic que les mardi et mercredi pour éviter les sanctions".
D’autant qu’en cas de contestation, ils auraient remonté tout ce que tu as dit/ écrit pour justifier le ban.
Donc, t’as joué, t’as perdu. Et encore une fois, t’as eu les avertissements

T’as toujours rien compris. Mais vas y continue, à force ça va peut être rentré.

le seul avertisement que j’ai pris et que je me doutais en prendre un c’est suite a une insulte sur le vocal et que j’ai expliqué après que je me casserai pas la tête pour win en écrivant ce qui a été dit sans raccourcir l’insulte que le bot m’a sanctionné j’aurais juste marqué mother f***** j’aurais eu aucun avertissement, je trouve quand même que il a des choses a revoir.
par contre nash après de multiple avertissement que tu te dise c’est bon ça fais un mois je peux victimisé quelqu’un que je ne connais pas, parce que je me mange une mauvaise série. la sanction est justement pour te dire que faut pas, les 14 jours reste justifié après un certain nombre d’avertissement qui sont pris a la légère

Déjà que 14 jours c’est inutile alors 2 jours, vous êtes drôle je trouve.

Ah non pas du tout, c’était pas dans ce sens. Je ne me suis pas dit, « tient ça fait 1 mois je vais insulter quelqu’un » :D. D’ailleurs je ne victimise personne. Non j’ai même pas réfléchit à ça, c’était le jour où j’aurai pas du jouer et mes émotions ont pris le dessus. Après ce que je disais c’est combien de temps les reports sont gardés.

Après le sujet c’est après vous avoir tout cité sur les actions prises par Blizzard, est-ce que lors d’un ban silence (même si il y a eu des avertissements avant), vous ne trouvez pas que c’est un peu trop extrême les actions?

Comme je disais, la mise en place du ban silence est bien mais prendre 14 jours de silence d’un coup, impossible de rejoindre le voice chan pour entendre les autres joueurs parler et de ce fait ne pas les impacter, ne pas avoir la possibilité d’ajouter des joueurs non amis dans ton escouade et ne pas pouvoir créé un topic sur le forum… ça fait beaucoup non? pour quelques mots grossier (Dans la définition du ban silence de blizzard on ne peut pas créer une discussion dans le forum… bon apparemment ça marche pour moi Assistance Blizzard - Compte Overwatch 2 réduit au silence)

Oui je penses que l’idéal c’est de bloquer l’accès au jeu 14 jours et de fermer la compétitive pour la saison entière à une personne qui n’a pas le mental.

MDR toujours plus. aucune demi mesure. D’ailleurs on devrait même les bloquer sur tous les jeux vu qu’ils n’ont pas le mental… :rofl: :rofl: :rofl:

j’ai juste lu, après masse avertissement et une mauvaise série j’étais aigri et je me suis laché donc j’ai amplifié tes dires pour que tu comprennes que la sanction est mérité

Les gens, je ne me plaint pas d’avoir eu un ban silence. je vous le dis en première phrase de mon topic, faites un effort.

Alors déjà si j’ai été ban silence c’est qu’il y a bien une raison. Disons que j’avais une poésie un peu vulgaire

Donc y’a pas de débats, tu sembles d’accord avec nous.

J’ai pas été jusqu’à bout à partir du moment où ça se résume par : « J’ai été toxique, on m’a report jusqu’au moment où ça devenait chaud pour moi, j’ai arrêté, puis un jour j’ai recommencé et j’ai eu la sanction alors que j’avais été clean depuis 1 mois » . C’est bien ça ?

Dans tous les cas, il n’y a pas de « reset sanction » si tu as été gentil pendant un mois. Donc au final… tu as juste eu la conséquence de tes paroles.

Lis un peu les autre sujet tu verras que certains forumeur aime nagé a contre courant.
Meme quand c’est évident ou de bonne fois.
je crois qu’ils cherchent a te faire sortir de tes gonds pour te report forum ensuite.

Au pire ils ne répondaient simplement pas sur ce topic

1 mention « J’aime »

Ce qui me laisse perplexe dans tes propos, c’est que tu en arrives à mettre sur un pied d’égalité 14 jours de mute dans un jeu vidéo et 6 mois de taule.
On est tout de même pas dans les mêmes proportions, ou alors c’est une exagération volontaire de ta part. Dans tous les cas, ça dessert le propos plus que ça ne le rend intéressant.

Je pense en effet, sans en être sûr, que les sanctions sont plus sévères en cas de récidive, et que les avertissements et sanctions sont effectivement enregistrés et pris en compte si un même comportement inapproprié est répété plusieurs fois. Donc oui, d’une certaine manière, on est « fiché à vie ». Ou plutôt, le système attend de nous que si on fait une bêtise, on soit suffisamment malin pour ne pas la réitérer quelque temps plus tard.

De mon point de vue de joueur fairplay et tout à fait capable de gérer ma frustration sans avoir recours à la « poésie vulgaire », qui n’a jamais pris de sanction en 6 ans d’Overwatch, et ce sur un seul et unique compte, je trouve que c’est une très bonne chose.

Après c’est sûr, pour quelqu’un qui a l’insulte facile quand il est frustré, ça paraîtra sûrement abusé, comme le prouve ton coup de museau.

Effectivement. Permets-moi un petit questionnement, dans ce cas :

• Pourquoi tu tiens tant que ça à monter en ranked ?
  • Est-ce que l’enjeu est tel qu’il vaut la peine de te mettre dans un tel état d’agacement ?
  • N’y a-t-il pas d’autre moyen de gérer cet agacement que de recourir à des insultes envers des inconnus dont le comportement ne dépend pas de toi ?
  • Qu’est-ce que tu peux faire à l’avenir pour éviter d’autres sanctions ?

Le but de ce questionnement n’est pas de te reprocher quoi que ce soit, t’es même pas obligé de répondre ici, mais comme tu consacres un bon paragraphe de ton texte à justifier ta frustration et à expliquer pourquoi tu t’es pris des mutes, ça peut éventuellement t’aider à relativiser et à prendre du recul. Ce que je te conseille vivement, d’ailleurs.

a évacué sa frustration comme il ne peut plus communiqué in game, ce qui était un autre moyen pour lui de l’évacué avec sa poésie