Bastion un vrai souci

Bastion est, selon moi, le héros le plus mal conçu de tout Overwatch, la fausse bonne idée par excellence.

Heureusement qu’il n’est pas fort, car si demain c’est META Bastion sur le ladder, je fais une pause Overwatch en attendant que ça passe.

prendre sombra = hacker le rein ou l’orisa ( hacker l’orisa juste avant que le shield depop) + hook le bastion

Il y a pas mal de moyen de contrer bastion, le seul souci étant, qu’on joue avec des être humain, et à bas niveau on fait pas tous l’effort de réfléchir (et si on le faisait, on ne jouerait pas à bas niveau, logique). Le plus souvent, le bastion ne bouge pas, et donc une fois, que tu te sois fait/faite troué/e… Ton réflexe de survie serait de faire attention, ou tenter une nouvelle approche… mais non, la plupart recommence la même connerie encore et encore.

Le seul bastion incontrable est le « sneaky bastion » : le bastion furtif qui sort en défense dans l’overtime qui lave la zone, parce qu’on l’a pas vu arriver (Rialto, je te salue)… et bien sur impossible de revenir contesté… et il te sort « ez » ou pff « bande de noob »

Bref bastion c’est pas un problème tant qu’on communique, car regarder à gauche de l’écran, c’est pas sorcier non plus.

Ensuite, faut pas nier que la capacité du chargeur et vitesse de charge de bastion est un atout dans les divisions basses. Ce que ne comprennent apparemment pas les keks qui dénigrent les joueurs de bas niveau, c’est qu’il y a des types de jeux différents et que dans le type de jeux où bastion est un problème, et ben c’est dans les basses divisions, qu’il se retrouve tous (sinon ce serait un souci partout). Ce qui ne change rien au problème, car même en écoutant les conseils, c’est un autre perso qui posera problème (doit-on déterrer tous les topics ?)

Donc le mieux c’est de laisser les gens exprimer leur frustration, de tout manière vous savez ce qu’on dit, seuls ceux qui s’adaptent survivent.

Perso, le bastion, je le hack et le fume au PM, le temps qu’il comprenne ce qui lui arrive… mon ulti est chargé de 50% plus. Parce qu’un bastion hacké, = bastion qui panique et fuit… comme les autres héros en fait

Ensuite on a Pharah (cache cache roquette ça fonctionne bien), ashe aidé de la dynamite et de manière général, un sniper, bien placé et qui bouge souvent, ça fonctionne, j’en fume même avec brigitte… l’ami chacal fait bien le travail son lance grenade. Et avec Symmetra, j’aime bien les ouvrir en deux. Et puis maintenant avec baptiste, ça ne devrait plus être un souci.

La plupart des perso peuvent abattre un bastion. Le tout c’est d’avoir de l’imagination et de composé avec l’environnement. C’est ce qui a de plus dur en somme…

Voilà voilà c’était l’avis d’une personne jouent dans le bac à sable. Et puis bon on va pas se mentir, on vient se plaindre, quand le bastion qui déchire, n’est pas dans ton équipe…

1 mention « J’aime »

Honnêtement, je pense que c’est le personnage le moins viable du jeu.

Bha pour le coup si il est viable à certains élo vu que les joueurs refusent de faire des efforts pour le contrer.

1 mention « J’aime »

Tracer - Sombra + bonne equipe = bastion useless