Besoin d'aide en support

Salutation les copains !

Depuis hier, je me suis remis à rejouer pas mal à Overwatch. Mais je me sens clairement faiblard, comme ci j’avais perdu un peu de mon niveau. Après une journée de défaite très difficile pour le moral couplé par des Jean-Enzo adorant le chat écrit pour lâcher des noobs teams ou des propos homophobes (si si je te jure j’en ai même une capture) je reviens vers vous pour demander des conseils et si dans la mesure du possible une analyse de game(s).

Je joue support flex à l’exception de Zen et je joue surtout Baptiste, Ana et Mercy. Je suis actuellement classé un peu en dessous de 2600 (mais je suis déjà monter à 2700 en support).

Je peux vous proposer cette game sur Hollywood ou je reste sur Baptiste tout le long, défaite (et un leave sur la toute fin) : 6CJ30K

Ou celle ci sur Anubis où l’on se fait très légèrement roulé dessus (Baptiste-Ana-Mercy) : D9DQSR (dans cette game les gars ont fait que s’insulter toute la game)

Merci d’avance !

1 mention « J’aime »

J’irais zieuter ça.

Et un conseil si tu joues en solo, si ça part en vrille dans le chat, fait le raccourcis CTRL + SHIFT + C, ça masque le chat.

Pour le coup après un peu de recherche j’ai carrément désactiver le chat écrit… Je ne mens pas quand je te dis que ça part en vrille dans toutes les games. J’avais pas l’habitude vu que le chat écrit a été ajouté très récemment pour console mais franchement j’en veut pas de cette fonctionnalité.

J’ai été aussi obligé de faire pareil, j’ai masqué le chat. Juillet a été particulièrement tranquille mais les excités sont de retours de vacances.

Franchement j’en ai tellement sur une journée que ça m’a passer l’envie de continuer à laisser le chat. Toutes mes games je jouais avec un mate high silver (genre 1990) donc bon il est silver mais quasi gold et moi je suis low plat donc à 2050 plus ou moins. L’écart de côte c’est limite le gold quoi… Et à chaque fois on l’insultait parce qu’il était silver, c’était toujours lui le mauvais DPS alors que l’autre en glande pas une…

Puis c’est toujours les « No heal wtf » alors que le mec flank solo avec son Cree. Notre Brig était exaspérée de ces insultes… Et je pourrais ajouter qu’il préfère cracher sur les gens en message visible par les deux teams que celui juste de notre team…

Puis t’as tout ceux qui dès qu’ils perdent ça hurle des Noob Team…

Et là palme reviens à l’homophobe d’hier s’en prenant à deux de ses mates car il avait l’icone drapeau que j’ai actuellement sur le fofo (et ça je l’ai screen) et c’est plutôt cocasse quand tu sais que le mec a jouer Soldier toute la game… Un perso LGBT donc…

Fin ça m’a bien soulé

Si le mec n’a pas suivi le lore, in-game il y a pas trop moyen de savoir que Soldier préfère les frites aux moules.

J’ai regardé ta game sur Ana/Baptiste et bon y a peut-être des moments ou j’aurais eu tendance à me cover un peu plus et utilisé un nano pour renforcer l’agression, mais globalement j’ai pas un meilleur niveau que toi alors je ne pourrais pas te donner de bons conseils.

En revanche, je sens que ça synergise pas du tout dans ton équipe. En même temps si y a des embrouilles, ça va pas aider… Mais finalement, je crois pas que vos adversaires soient meilleurs, mais juste que vous manquez cruellement de pression et de combo pour reprendre l’avantage. Quand j’ai vu ton Rein switch sur Ball, j’me suis dis que lui devait en avoir marre, tout simplement.

Y a quelques fois ou on sent que la game perd en lisibilité pour toi, mais c’est ce qui arrive lorsqu’on arrive pas à crée un jeu d’équipe. Quand je vois ça, ça me confirme l’idée que je ne peux pas jouer à ce jeu en solo. Je n’aime tout simplement pas ce genre de partie que je trouve pas du tout fun et agréable.

1 mention « J’aime »

C’était vraiment une galère cette game, d’un côté l’un des deux DPS insultait les tanks de ne pas faire assez d’espace. Puis notre autre support qui lui n’aimait pas nos DPS et nos tanks. Notre Hog qui forçait pendant un moment et qui s’en pris plein la tronche par notre Orisa… et évidemment quand ça commence à partir dans tous les sens tout le spam la demande de soin.

Je sais plus si c’était Orisa ou Hog aux deuxième round mais vu la pression que les autres mettaient dans le chat envers nos tanks j’ai aussi senti que le Switch sur Ball c’était juste du « ok c’est bon vous me soûlez je joue tout seul maintenant »

A un moment j’étais complètement paumé entre la pression et l’énervement je savais plus ou donner de la tête et je ne savais plus avec qui aller. Ça se ressent sur le premier round à un moment Reaper veut aller à gauche mais d’autre aller à droite (sur le deuxième point). Le Reaper spam « rejoignez moi » mais personne suivait derrière. Du coup, je sais pas où aller je vois tout le monde mourir et c’est le chaos.

L’autre fois c’est quand j’ai pris Mercy pour la Pharah mais qu’au sol nos mates mourraient et que je me suis pas mal embrouillé.

Adaptes toi mieux a ton équipe. Ton pick, même correct, sera un moins si pas adapté. Genre bapt sur une équipe ayant pas mal de mobilité

1 mention « J’aime »

Sur Hollywood

Bonne position en hauteur au départ. Tu dois la prendre autant que possible pour limiter les flanks et élargir ta zone de vue.
Le seul moment où tu la quitte, c’est si en face ca snipe ou le hitscan te focus.
Après tu changes de hauteur suivant l’avancé des deux équipes pour ne pas être en ligne de tir.
Le tout c’est d’avoir ta front en ligne de soin et être safe.

Tu as une Trop forte tendance à imo pour rien.
Un mec low et tu imo, ce qui n’est pas bon.
Quand t’en aurais réellement besoin, y’a plus rien.

Tu n’utilise pas assez le décors pour te protéger.
Tu es trop derrière tes tanks, mais les projectiles qui traversent (frappe de feu, ou juste parce que ton rein ne shield pas ou la zarya sort de front, c’est direct pour toi. Et tu meurts bêtement. Ca crame le rez de la mercy donc on en esr à 2 CD important d’utiliser pour rien.

Tes positions sont trop proches des tanks. Mais vraiment, t’es collé à leur luc…
Tu vas subir chaques avancée/recul de tes tanks. Ce qui n’est pas safe. Surtout qu’en cas de grosses pression, t’es le premier à mourir.

Le principal problème est général, ca fight tout le temps en infériorité numérique et vous claquez beaucoup trop de ressources, notamment d’ult pour rien.
Bapt a de la distance, utilise là à bon escient.

De plus, la compo est très mobile et Bapt, bien qu’étant un très bon sup, n’est pas le plus adapté à cette compo. Mais plus a statiques.
Ca serait plus adapté avec ana/moira.

Yop j’ai vite fait regardé ta game sur Hollywood, et vous prenez cher ! Mais je ne pense pas que t’aurais pu impacter beaucoup plus la partie.
Au début quand t’es sur le top, tu pokes le shield de Rein mais il y avait les têtes de Lucio et Hanzo qui dépassaient, c’est plus rentable et ça met plus de pression que de jouer le shield.
Quand tu descends n’hésite pas à plus longer le mur, le Hanzo qui a prit le top aurait du sévèrement te punir, t’as eu de la chance. M’fin sur le positionnement n’hésites pas à prendre un top excentré ou t’as du cover vis-à-vis de la team ennemie. Batou c’est du lance patate t’as pas forcement besoin de rester proche de ton shield comme tu le fais souvent.
Fait attention aux bruits aussi, tu meurs deux fois car on te flank par la droite (Rh et Hanzo) et ils s’entendent bien dans le casque.
Ton heal en aoe aussi, tu l’utilises beaucoup trop tôt, garde le pour toi, sur tes alliés depuis le nerf l’effet est négligeable.

Bref fait attention à ton environnement et ton positionnement et tu devrais pouvoir trouver plus d’impact.

C’est un de mes problèmes c’est de forcer un peu trop le pick Baptiste (bon sauf quand c’est D.va-Winston-Genji-Tracer) j’ai toujours peur de ne pas être aussi bon sur d’autre pick (surtout Ana avec lequel je reste parfois un peu lent à la réaction et dont je galère à Heal certains de mes mates notamment les Genji qui sautent partout).

Maintenant j’utilise un peu plus Moira et ça marche pas trop mal quand la team agresse et que je recherche mon Heal assez souvent.

L’un de mes plus gros problème avec Bapt et les hauteurs c’est que je vais me prendre une balle et après c’est tout j’évite les hauteurs par peur (un comble quand ton perso prend très facilement les hauteurs). Faut que je regarde un peu mieux les hauteurs que je prend pour être toujours opti en fonction des deux teams.

Je l’avais remarqué, j’imo par peur de perdre un allié ce qui n’est parfois pas utile (surtout quand je rate l’immo et qu’au final elle se prend un mur et qu’elle va un peu loin) et parfois j’essaie de limiter l’envoi dans un moment où elle est nécessaire. Un autre problème c’est que j’ai toujours l’impression d’être tout seul à heal, c’est pas un reproche à l’autre joueur c’est que je veux toujours tout faire en heal. Je néglige d’ailleurs pas mal mon DPS à cause de ça.

Yep, rapport avec le truc des hauteurs. Du coup bah je reste derrière mes tanks comme un idiot parfois même devant les DPS ;( ! Et ça me fait claquer mon soin de zone parce que je me prend la frappe de feu H24.

R.I.P mon Bapt qui crève H24 parce que je reste trop proche de la team… c’est vrai que maintenant que tu me le fais remarquer je meurs souvent le premier.

J’ai vraiment du mal à heal certains mate une fois qui sont trop loin mais toujours dans ma ligne de vue surtout les DPS. Je crois que je vais devoir train un peu plus les grenades de soins.

Même pour du Rein/Zarya c’est trop rapide pour Baptiste ?

Avec vous 3 le plus gros problème ça reste surtout le positionnement et les hauteurs. Je vais faire un peu plus attention à ça prochainement ^^

Merci beaucoup à vous :wink:

Avec ta position oui.

En temps normal, non. A condition que la front tienne bien son rôle. Et dans ta partie, vous avez toujours un tank/dps absent et des positions où tu ye retrouve à devoir courir après ta team.

Perso avec rein/zarya, je préfère une moira ou un lucio en attaque, et moira/ana en def.

Plus de mobilité en attaqur et surtout speed boost pour enfoncer la front ou push quand y’a un kill ou prendre les devants sut le respawn ennemis
Si manque de heal je swap moira pour de l’escape et plus de heal.

Ana le nano est toujours bon pour aider la front ou combo avec un dps.

L’avantage de bapt c’est son imo, mais faut que la front, tienne son rôle.

1 mention « J’aime »