Besoin d'un Nerf Doomfist

Sa rendrai juste Zen indispensable et c’est pas ce qu’on veut , j’ai déjà vu un type qui demandait de pouvoir discord les shield, c’est juste pas pensable, zen est un excellent personnage ATM, surement l’un considéré comme l’exemple de l’équilibre parfaite.

:frowning:

Mais c’est pas rigolo ! Mais toi, toi progresser.

Bah au moins ils ont réellement tenté la chose, c’est pas plus mal, au moins on est fixé ! C’est comme l’énorme buff qu’avait reçu Moira sur le PTR.

Moi je trouve justement que des gros buff à la moira il devrait en essayer plus sur le PTR, on a vu que moira c’était trop fort avec, mais je suis sur que certaine modif pourra bien marcher. Blizzard ne prend pas assez de risques sur leur modification

Entièrement d’accord. Et au final ils n’ont rien perdu, si ce n’est que du temps à développer ça, certes. Ça prouve qu’ils pourraient essayer plein de choses mais qu’ils sont un peu frileux, c’est dommage.

En même temps, quand on voit les réactions de la communauté je peux comprendre leur frilosité x) Des fois les communautés, elles font peur (je parle pas forcément des OP qui se plaignent, mais aussi ceux sur YouTube en dessous des vidéos de présentation de Jeff Kaplan, dans les tweets des joueurs pro ou streamers, enfin bref… <.<) C’est un peu un cercle vicieux tout ça.

Le meilleur exemple est le Buf de 20% de vitesse de tire pour macree, sa hurlait quand ils l’ont mit sur le PTR, c’est passer en live et macree n’a gagner que très peut de winrate/pickrate, et on en parle même plus aujourd’hui de ce up , tous le monde l’a oublier. Comme quoi, certaine chose qui nous semble abusé peuvent finalement être bien.

J’irai pas jusqu’à être “bien”.
Mais la face cachée, c’est un peu un concours de popularité.

Doomfist est le perso le plus frustant a joué contre meme mei a coté paraît fun et sympathique comme adversaire.

On peut le remettre dans le fin fond du tiroir le doomfist. J’en ai ma claque de servir de boule de billards.

Message ecrit apres qu’un doomfist diamants ait detruit une equipe platine sans forcer avec deux contre dans notre équipe.

Cest par ici le sel

Genji et hanzo sont pas mal dans le genre non plus.

Genji je trouve que ça va mais hanzo s’est clair un flèche dans tête sortie de nul part, effectivement on peut avoir une monté de sel

J’ai joué une game contre un Doomfist qui était fort mais les gens ont focus et pris des counters ça s’est très bien passé. La communication est hyper importante pour jouer contre Doomfist, mais sinon la communication est hyper importante tout court.

En terme de frustration je place les snipers et Mei bien plus haut que Doomfist.

Doomfist il cri quand il charge son poing et c’est pas discret (et accessoirement c’est insoutenable en deathmatch quand il y a plein de Doomfist … :smiley: ).

Après pour le nerf, Doomfist on le voit plus souvent qu’avant mais il n’a pas été changé. C’est la méta qui fait qu’il est meilleur. Mettez une meta à base de Mei+Sombra et Doomfist ne sert plus à rien. Doomfist a des gros hardcounters, si la meta actuel empêche de jouer ses hardcounters forcément il devient bon. (contrairement à d’autres héros qui n’ont pas vraiment de gros hardcounters mais plus des counteurs “moyens” qui ne les rend pas complètement inutile à partir du moment où ils sont en face).

Bien entendue, il ne faut pas le nerf. Un changement de “meta” pourrait le faire disparaitre ou le prochain hero aussi.

Un Doomfist au dessus de la moyenne, il fait mal (avant de s’enfuir comme un lâche), mais le mauvais Doomfist qui essaye pour faire meta, il fait bien pitié.
Low elo, hein, patapé.

Ah bah y’a deux types de Doomfist.

Y’a le mauvais qui arrive sur toi et te one shot avant de repartir dans sa backlane. Puis y’a le bon, celui qui arrive sur toi et te one shot avant de repartir dans sa backlane, sauf que c’est un bon Doomfist.

(Oui ce sketch est beaucoup trop utilisé)

Un bouleversement chez les tank, avec un up chez ceux qui sont absent de la ranked résoudrai surement le problème doomfist.
Après l’auto shield généré par doomfist s’enlève a un taux de 1 par secondes, réduire sa durée serai déjà pas mal car la il a tj de l’autoshield sur la tête.

Les gars faites confiance aux pro pour balance genre arrêté de parler sur des trucs que vous connaissez, j’ai vu des choses sur ce topic qui font mal genre “Widow a pas d’escale” ou encore elle famoso “4 sec one shot” . Df est pas op la meta lui va bien on a juste a nerf les triples Shield pour le rendre moins viable

Les joueurs parlent de quelque chose qu’ils connaissent : les parties à leur ELO. Pour les autres ELO, on peut juste se baser sur des stats (pour les seuls qu’on a) et les vidéos des autres qui sont dans ces ELO.

Mais le problème est souvent de faire comprendre qu’un nerf sera fait en fonction de comment ça se passe chez les pros (et probablement une partie du top ranked). Pour certains persos on voit des nerfs arriver alors qu’ils sont pas joués chez les pros mais c’est pour rendre la vie plus sympa aux ELO en dessous.