Blizzard racheté par Microsoft

Blizzard a été racheté par Microsoft pour 70 milliards de dollars. Probablement parce que, comme tout le monde le dit ici, Blizzard est en perte de vitesse effroyable et que tous les joueurs sont en train de quitter leurs jeux.

https://news.xbox.com/en-us/2022/01/18/welcoming-activision-blizzard-to-microsoft-gaming/

(tiens j’ai perdu mon niveau 3)

Après avoir racheté Bethesda, Microsoft continue de s’approprier les gros éditeurs.

Bonne nouvelle ou pas ?
Aucune idée. Microsoft n’est pas du genre à interférer avec la façon de faire des studios qu’ils achètent. Par contre, ça peut vouloir dire que les prochains jeux de Blizzard seront des exclus Xbox.

1 mention « J’aime »

On a vu ca avec Rare

Sinon super pour Microsoft ca leur fera encore moins de concurrence :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Il s’est passé quoi avec Rare ? J’ai pas suivi leur rachat de très près vu que je joue à aucun de leurs jeux récents.

Ouf Rare a été racheté par Microsoft y’a déjà très longtemps. De ce que je me souviens, Rare après la rupture avec Nintendo a été racheté par Microsoft ainsi que leurs licenses comme Banjo/Kazooie et après ce rachat soit les jeux étaient clairement mauvais soit ils ont donné à Rare des projets nuls qui ont flop comme la kinect.

Bref en espérant que Microsoft nous permettent un jour de jouer à Overwatch 2.

Edit : Rare a été racheté par Microsoft en 2002.

C’est une excellente et très bonne nouvelle à voir :slight_smile: . Microsoft c’est la maison également réputé de laisser beaucoup de libertée à leurs studios.

:partying_face:

Ah oui en effet Rare depuis 2002 c’est pas ouf.
On peut juste espérer qu’il n’arrive pas la même chose alors.

Perso ma seule crainte c’est de se retrouver avec les futurs jeux Blizzard exclus xbox ou microsoft pass.

Est-ce que ca veux aussi dire que Blizzard va être séparer de Bobby Kotick ou presque tous continueras comme avant?

Microsoft n’ont pas le tallent de faire des bons jeux eux-même comme Sony donc ils rachètent des studios (plus ou moin) talentueux :rofl:

On ne peut pas savoir. Un rachat rachète toute la structure, patron y compris. Après peut être que Microsoft fera un ménage.

Merci, il parait que il y a une transition à faire et qu’il (boby) se barreras après, mais comme tu dis pour le moment on peut pas savoir.

Il parait après la transition ou pendant faudra qu’il rends compte à Phil Spencer de Microsoft et ca va lui être le boss.

A croire on va vraiment vers une séparation et ca serait une bonne chose hypothétiquement, mais pour le moment il reste.

Bobby Kotick will continue to serve as CEO of Activision Blizzard, and he and his team will maintain their focus on driving efforts to further strengthen the company’s culture and accelerate business growth. Once the deal closes, the Activision Blizzard business will report to Phil Spencer, CEO, Microsoft Gaming.

Ce serait bizarre que des jeux comme Overwatch deviennent des exclus Xbox sachant qu’ils sont déjà partout… et je pense que là Overwatch perdrait beaucoup sachant que la majorité c’est pas Xbox (du moins sur console).

Ah pour le coup quand je parlais des prochaines jeux de Blizzard, je parlais ni d’Overwatch ni d’Overwatch 2.

Je pensais plus à une hypothétique future licence qui n’a rien à voir. Soyons, un Warcraft 4 qui se retrouverait exclu microsoft pass.

C’est qu’on vera les jeux dans le microsoft gamepass, enfin certains?

L’annonce ne va rien changer à la potentielle sortie du jeu et encore moins aux craintes qu’on peut avoir sur le contenu et la qualité. Tout comme l’annonce ne va pas sauver Wow en un claquement de doigt.
Ca ne va pas commencer à bouger chez Blizzard avant milieux/fin 2023 voir 2024, et il y a du boulot vu l’état du studio. Ow2 on aura celui qu’on nous proposait encore hier, les joueurs ne vont pas revenir sur Ow1, les problèmes du jeu ne vont pas changer rien.
L’annonce est « importante » pour le futur de Blizzard et les futurs jeux, pas pour Overwatch.

Faut penser à lire les articles et pas que les titres, parce que c’est marqué.

Du coup le mode économique d’ow2 risque t’il d’être liée au game pass ?

Alors juste petite question subsidiaire.
Dire qu’on refusera de publier les jeux d’un studio tant que certains ne soient pas virés, et racheter la boite, c’est pas deux actions incompatibles ?

Ya eu de gros licenciement dernièrement.

Et puis faire quelque chose qu’on a dit qu’on ne ferait pas, les entreprises font ça tout le temps et ça n’empêche pas les gens d’acheter.

Du coup un Overwatch 2 pourrait atterrir dans le Microsoft Gamepasse, ca me parait plausible et faisable.

Leurs exclus sont disponible sur PC si ca peut te rassurer. Et le gamepass aussi d’ailleurs.

Il restera CEO au minimum tant que l’achat sera finalisé après ce sera surement au bon vouloir de microsoft.

Bah forcément il faut des studios pour faire des jeux monsieur le fanboy.

Les projets en cours seront maintenus sur toutes les plateformes. (On va pas annuler une plateforme à la dernière minute). On verra cela pour la suite. Pour rappel Microsoft a racheté Mojang il y a quelques années et Minecraftt est toujours disponible et mis à jour partout.

Pour le moment tous les jeux de microsoft studio sont day one dans le gamepass

Bah si tu peux les virer toi-même c’est bon nan ?

C’est fort possible en effet.

Avec tout ca je me demande si on pourra avoir l’abonnement wow intégré au gamepass dans un futur proche. Même si cela implique un changement de launcher (je pense que ca n’arrivera pas, ou alors on offrira une possibilité de lier le compte microsoft à blibli pour que cela se fasse)