Blizzard, Votre système de matchmaking détruit le jeu

Le pire dans tout ça c’est que les nouveaux comptes sont extrêmement boosté , si vous faites un nouveau compte et que vous gagnez 10 parties de suite vous êtes gm même si sur votre main vous êtes gold , y’a un top500 qui a fait une vidéo la dessus ou il montre un de ses coéquipiers et tu le vois tirer sur ses alliés , alors à moins que le mec trollait mais de ce que le youtubeur disait ça à l’air assez récurent de voir des gens avec un niveau bronze fraichement arrivé sur le jeu se retrouver en gm.

J’avoue que c’est un gros problème aussi, c’était leur tentative de lutter contre les smurfs j’imagine, mais ça l’amplifie j’ai l’impression, Sauf que maintenant on a des alt gold qui joue en gm plutôt que des smurfs gm qui jouent en gold.

En y réfléchissant, ce système pour les nouveaux compte est pas déconnant, car pour les joueurs casu et novices je comprends que rencontrer un ou plusieurs smurf dans sa partie ça peut être vraiment frustrant. Ca limite les dégâts si on peut dire.

Salut,

Ils font des màjs de pires en pires pour le MM/Ranked et sans en avertir les joueurs.

Avoir un mauvais MM je suis quand même d’accord que sur la saison 6 ça c’est amélioré comparé aux saisons précédentes.

Après là maintenant c’est pire puisque il te suffit de faire un bon WR en QP sur un nouveau compte dans un rôle, et même si t’es gold d’origine tu vas être directement GM (j’ai essayé avec un gold).

Nous avons fais nos 50 victoires nécéssaire lui et moi (moi heal et lui tank), et nous avons été en ranked et la suprirse quand nous avons vu que nous étions dans un lobby GM dès la première game de placement …

Au final en 5-9 (plutôt mauvais placement du coup) et bien devinez quoi, lui et moi avons pop GM1 et oui 5 victoires et tu as le meilleur rang du jeu d’un coup en une heure de ranked environs …

Simplement parce qu’ils ont ajouté le WR qui compte en QP maintenant et donc si t’as 70% environs (le compte avait 70%) bah tu seras GM1 …

Donc au final nous avons encore plus de gold-platines en master-GM sans en avoir le niveau et le MM encore plus dégelasse …

Perso j’ai stop la ranked (ou je chill alt en mode osef), ça n’a plus aucun sens.

1 mention « J’aime »

c’est vrai que depuis overwatch 2 je me soucie même plus de savoir si en face ça smurf ou pas , je pense que c’est du au fait que tu peux voir les stats de tout le monde donc je vois souvent l’équipe adverse avoir des stats cohérente entre chaque membre de l’équipe ( dans le sens ou y’en a pas un qui a 2 voir 3 fois le nombre de kills que tout les autres membres de son équipe). Mais y’avais déjà ce délire de "compte boosté " sur overwatch 1 , j’avais même un ami diamant qui me conseillait de faire un alt pour grimper plus facilement , puis j’avais lu deux trois histoires de gens dire qu’ils étaient silver sur leur main et master sur leur deuxième compte.

Je vois que tu es gold environs, tu devais être bronze alors si tu fais comme 20 wins de suite ? :rofl::roll_eyes:

J’en doute un peu perso, ou alors tu n’étais pas en solo Q…

j’avais une pénalité qui a été annulé par une série de victoire et après meme avec un 5/0 tu peux prendre que 1 ou 2 lvl.
et j’ai pas dis que j’avais arrété de joué a 16 heures :stuck_out_tongue:
donc j’ai reperdu une partie de la progression

ps: il y a seulement avec un nouveau compte que 15 win d’affilé va te faire passé de gold a master

Je n’ai pas parlé de ça hein, mais passer de gold à plat en exemple, après je ne sais pas ce que tu étais avant comme t’as pas répondu.

Une pénalité ? Quand tu leave une game j’imagine, si oui ça compte comme 2 défaites je crois.

Unlucky d’avoir continué alors :slight_smile:

(joueur solo / healer+support)
Ce système je ne sais pas s’il existe je n’en sais rien par contre je sais comme tout le monde que celui de la ranked est complètement à la ramasse et selon moi « juste » pour écourter les files d’attente.

Si tu fais une victoire en ayant porté ton équipe tu montes (leeeeentement) par contre si à l’inverse tu perds même si tu as porté ton équipe tu es sévèrement puni qu’il y ai eu un leaver, un troller, un déranker ou pas le jeu, ce n’est pas son problème.

Et c’est triste, j’ai atteint un rank P4 en ayant fais de bonnes games,
je relance la ranked, 5 victoires 3 défaites, je n’ai pas bougé de mon rang, ok
ensuite je fais 5 victoires 4 défaites pas bougé (normal peut être)
je ne finis pas là dessus, 5 victoires 2 défaites j’ai dérank Or2 ???
… et c’est le cercle vicieux qui recommence.
(mise à jour le 03/10/23 : j’ai relancé de la classé ça a donné 5V-4D je suis placé … P4 à nouveau ok je prends mais … MDR ça n’a pas de sens !!!)

lol avec des games dans lesquelles j’ai fais le plus de heal le moins de morts de bonnes assists et de nombreux sauvetages d’alliés.

Il y’a beaucoup de choses qui me posent problèmes :

• le mélange des rangs (or-plat-diam) avec la chance que j’ai les rangs les plus élevés sont en face ^^ et je tombe des fois avec des personnes qui sont (diam-master) dans une catégorie différente (rank beauuuucoup plus bas) de celle qu’elles jouent dans mon équipe. Même si elles se « débrouillent » dans la game ce n’est pas suffisant. Bon tant pis ça arrive hein ? Ou d’autres avec des ranks plus bas par exemple :
    un or 1 (je ne dénigre aucun élo attention) en dps quand en face ils ont un diamant 5/4 en dps
  • le système trop punitif quand je perds que ce soit de ma faute mais surtout quand ce n’est pas le cas
  • le système peu gratifiant quand je gagne, surtout avec de bonnes stats.
  • Avec les smurfs de hauts élos qui te tombent dessus (souvent à deux) et qui te roulent dessus imagines tes stats finales lol bah c’est mort tu redescends pour le jeu ce n’est pas son problème car il considère simplement que tu as perdu et a été « mauvais ».

Donc en somme si tu veux monter à coup sûr il faut faire ce que je vois certains faire ? ils vont avec des smurfs Master/GM/Top 500 ? car le jeu semble ne pas les soupçonner ? Ils sont signalés mais … il ne se passe rien.

Bref Blizzard est connue pour être une entreprise très très têtue il y’a des problèmes pour elle qui sont … comment dire Peu voir pas du tout importants

1 mention « J’aime »

Tiens on dirait que quelqu’un a disparu du sujet, encore un coup des reptichien ça

Par contre je sais pas pour vous mais j 'ai des parties assez serré en ce moment perso

Rien ne dit qu’un temps d’attente plus long, garantit des parties de meilleures qualité. Ils ont déjà du faire le calcul chez Blizz. Avec le système qu’ils ont actuellement et le fait que c’est la fête du alt et des smurfs, ils ont pas du trouver d’intérêt à améliorer le système.

Quitte à avoir une partie pourrie, 2 fois sur trois, autant attendre le moins de temps possible.

Dit comme ça tu as raison. Mais quelle tristesse ce jeu. Bref !!! Perso j’arrête la ranked en attendant de voir si un miracle arrivera pour me redonner envie d’y jouer. Bonnes games à tous

J’ai remarqué ça aussi hier.

Pour les parties c’est vrai que moi aussi j’ai eu des parties plus serrées mais toujours avec une diff de niveau entre les joueurs de chaque team, je m’explique quand je jouais dps mon mate dps était soit remarquablement plus fort ou moins fort que moi et pareil dans l’équipe adverse, j’ai joué un peu tank aussi et j’ai remarqué la même chose au sujet des dps/healers au niveau des stats mais aussi dans leur manière de jouer, mais mon tank ennemi était plutôt du même niveau que moi pratiquement à chaque game.

En tout cas je n’avais pas le sentiment (dans la majorité de mes games d’hier) qu’il avait une team plus avantagée qu’une autre mais les différences de stats entre les joueurs d’une team étaient notablement disparates.

A croire qu’il ont tourné un switch dans leur script serveur de matchmaking qui sélectionne les joueurs toujours de la même manière mais cette fois en distribuant « équitablement » les joueurs dans les équipes.

Donc peut être que, éventuellement les choses tournent en notre faveur et vont dans le bon sens. Si c’est le cas un MERCI s’impose et il faut espérer que cela s’améliore encore.

1 mention « J’aime »

Les gars qui répondent et trouvent des excuses à Blizzard ou disent que c’est normal l’état des parties en ce moment, arrêtez d’être delu svp.

C’est une catastrophe, j’ai jamais vu un jeu aussi déséquilibré, et pourtant j’en ai fait.

Diamant 1 sur LoL
Gladiateur sur WoW
4150SR sur Overwatch 1 (à son prime)
Champion sur Rocket League (oui c’est de la D mais j’ai commencé y’a 2 mois)
Division 1 sur Fifa

Bref j’arrive à monter à un bon niveau sur tous les jeux. Et y’a que sur celui là où dans la même partie t’as un écart de niveau aussi grand que si tu faisais jouer un club de Ligue 1 contre une équipe régionale.
No joke, c’est un cirque monumental.

Cette saison je joue en Platine, Diamant et Master/GM (selon le rôle/compte), et c’est effarant à quel point le niveau moyen de la partie est aussi bas quand je suis sur mon compte HighMaster/LowGM et sur le Low diamant/High Platine.

Y’a toujours une équipe qui a un tank complètement à la ramasse, un gars qui se counterpick tout seul, incapable d’envoyer un ultimate correct et qui s’en bat royalement la besace de son équipe, j’aime à appeler ces tanks les serpillères. Un coup la serpillère est avec toi, un coup contre, en général la team qui la serpillère perd (80% du temps) et c’est tout à fait logique. Qui dit pas de tank dit pas d’espace, qui dit pas d’espace dit DPS qui peuvent pas jouer et Heal qui se font détruire.
En somme, à cause de la nullité d’un seul joueur, qui malheureusement joue à un poste clef, l’équipe joue avec un « debuff » naturel énorme, et GL pour gagner malgré ça.

Et ça, c’est représentatif de l’état actuel des rankeds. La partie est limite déterminée par qui aura le joueur le plus mauvais dans sa team.
On pourrait croire que c’est normal dans un jeu compétitif, que le plus mauvais perde, sauf que c’est un jeu d’équipe, et, en théorie, un joueur moins mécanique qu’un autre a forcement un autre atout (vision de jeu, communication… ?) sauf qu’aujourd’hui, personne ne parle, sauf pour s’insulter, donc ceux qui ont une bonne comm ne parlent pas, et si c’était ça leur point fort bah tu te retrouves avec un gars qui sert à rien.

Bref, des exemples on peut en sortir à tour de bras, mais je trouve pas ça normal et encore moins acceptable.

T’es là tu lances une partie pour profiter du jeu car le concept qu’il propose te plait, et tu te retrouves match avec une premade de gars qui étaient hardstuck Silver/Gold sur OW1 et qui par miracle se retrouvent tous Master après Overwatch 2, à croire qu’ils ont eu un declic sauf que non, ils sont aussi mauvais qu’avant, ils ont juste eu un bon gros coup de pouce de la part du super matchmaking de blizzard + du super MMR calculator qui fait bien son job.
Donc toi t’es là, au milieu de ce cirque, dès le début de la partie, au premier fight tu sais que t’as à faire à des gars qui comprennent pas grand chose au jeu, (car tu vois une DVA qui reste au sol face à la team adverse, qui matrice les trucs inutiles et n’essaye pas de prendre d’espace, un Cree qui flank alors que ça se fait plus depuis qu’il a perdu son stun sur la flash, une Ana qui rate plus de la moitié de ses shots sur quelqu’un qui bouge presque pas), tu serres les dents et tu te dis que ça va, si le niveau moyen de la partie c’est ça tu vas carry ez car toi tu sais jouer. Sauf que, pas de chance, en face ils ont tous (sauf 1 à la limite) un niveau normal pour le rank auquel tu joues, et là t’es sûr que tu vas passer une sale game, à te faire rouler dessus.

La game passe, tu retag, et cette fois c’est toi qui est dans l’équipe qui va rouler sur les fraudes. Qu’est ce que c’est amusant, on sent l’adrénaline de la ranked et la compétitivité qui s’installe dans la partie… Non je rigole. C’est ennuyeux et d’autant plus frustrant car tu sais qu’à celle d’après tu seras encore une lavette.

Merci d’avoir lu, et au risque de me répéter, la seule solution à tout ça : Reset MMR total et bon codage du système qui le calcule + restreindre le matchmaking à chaque rang. Les platines joueront entre eux, les diamants entre eux, et ainsi de suite.

Sinon pour finir désolé à ceux qui pensent l’inverse mais OW2 est un dead game, et on le sent à la putréfaction qui se dégage des parties. (Oui ne vous inquiétez pas, pas la peine de me dire de dégager si ça me plait pas, c’est ce que j’ai fait comme je vous ai dit je viens juste faire mes placements histoire de tester le jeu chaque saison, j’ai espoir qu’un jour il redevienne cool). Bybye :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Espérer qu’un jeu que l’on estime mort (donc abandonné par tous le monde) redevienne cool c’est tout de même paradoxale. :sweat_smile:

Tant que blizzard amène du contenu et fait des mises a jours régulièrement on peut estimer que le jeux n’est pas mort. Le jour ou il arretera de le faire oui c’est certains qu’il le sera.

1 mention « J’aime »

Bah il peut être mort par manque de fréquentation mais être aimé par un joueur.
T’es malin toi ^^

1 mention « J’aime »

Dixit le mec qui se plaint d’un matchmaking déséquilibré mais qui dit smurfer dans le même message…

1 mention « J’aime »

Tout à fait d’accord avec toi

Tu marques un point.

Et c’est un autre débat sérieux aussi les comptes « smurfs » il faut arrêter de faire ça les gars.

J’en vois plein il sont souvent deux sûrement pour booster un allié ou juste pour s’amuser ou pour voir ce qu’ils valent sur un compte frais après avoir acquis de l’expérience et du skill pour cette dernière raison je peux le comprendre mais bon on fait subir ce que l’on aime pas subir, bref.

Pour ça blizzard devrait nous permettre de réinitialiser nos mmr/sbmm une fois par an en prenant en compte les deux derniers élos max atteint pour chaque rôles quand on va en partie classée, non ?

Un smurf te fait perdre une game et un autre t’en fera gagner une autre. En outre 50% WR soit aucun changement dans ton rank. C’est les parties où y’en a pas qu’il faut que tu fasses la diff :slight_smile: