Blizzard, vous êtes serieux?

Bonjour,

C’est quoi cet algorithme à la c** ?

Je viens de faire une partie classée en mode Stadium, et comme souvent, je suis déconnecté du jeu par je ne sais quel miracle (sur Xbox).

Une déco, ce n’est pas un souci en soi : on peut se reconnecter et revenir dans la partie.

Mais là, franchement, revoyez votre algorithme. Je viens d’être déconnecté à 10 secondes du dernier round (et malheureusement on était en train de perdre 0–3). La partie se termine pendant ma déco de 15 secondes… et hop : ban + pénalité.

823 heures de jeu sur Overwatch, jamais un ragequit, et je me prends un ban ridicule. Le ban de 15 minutes, passe encore, ce n’est pas dramatique. Mais la pénalité, sérieusement ?

Et parlons aussi des matchs rapides. C’est censé être chill. Pourquoi forcer les joueurs à rester jusqu’à la fin si on veut quitter avant ? Pourquoi mettre un ban au bout de deux départs anticipés ?
Surtout quand on a de grandes chances de tomber dans une partie déjà entamée, souvent déséquilibrée… Mettre un ban sur du non classé, c’est vraiment limite.

Dix ans d’Overwatch, et certains systèmes datent encore de l’âge de pierre.

1 mention « J’aime »

Pourquoi aller en ranked si tu as des problèmes de connexion?

Parce que faire des games avec des joueurs qui font que arriver → fight perdu → quiiter. Ça donne envie à personne.

D’autant que ça polue le MM du jeux. Et arriver dans une partie en cours voir presque fini, ça intéresse encore moins de monde.

La partie rapide, comme le nom l’indique, c’est qu’elle sera plus courte que normal. Avec un MM allégée pour tag plus vite, moins de contraintes. Ça ne veut pas dire partie à jeter quand ça ne te plaît pas.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai aucun problème de connection, il n’y a que sur overwatch.

Donc ce commentaire n’est d’aucune utilité.

Pour répondre à Goeke : Justement, avant de pénaliser les joueurs, Blizzard devrait nettoyer les comptes smurfs.

Car oui, arriver dans une game déja entamée, ça donne pas envie. Sauf que stastiquement, tu as plus de chance de tomber dans une partie entamée que dans une partie depuis le début. Et ça c’est lourd de devoir subir.

1 mention « J’aime »

Arrêtez de leave et nous les brisez pas.

3 mentions « J’aime »

Exactement. Jouez vos parties jusqu’au bout, comme le font les vrais joueurs / sportifs. Jouer “chill” ne veut pas dire se comporter comme un poupon gâté et mal élevé.

2 mentions « J’aime »

C’est clair que ce n’est pas super ce qui t’es arrivé sur stadium en revanche pour les parties rapides :

Je comprends ton point de vue étant donné qu’il m’est arrivé un truc assez frustrant il y’a quelque jours :

Re tomber sur les mêmes mates plusieurs fois de suite qui voulaient juste saboter les parties. Mais en mode violent t’imagines même pas.

Oui ça m’a grave donné envie de quitter ces parties.

Mais après ce qu’il faut comprendre c’est que s’ils ne font pas ça, c’est la porte ouverte à tout et à n’importe quoi, même si tu es de bonne foi :

Donc de plus en plus de parties que tu rejoins mais qui sont sur le point d’être finies ou déjà finies avec à l’écran “défaite” qui pop :grinning_face_with_smiling_eyes:

et tout ce que les autres t’ont expliqué plus haut, l’équilibrage des parties rapides ou compétitives tant pour le sbmm, le mmr, la durée de l’attente en recherche…

Et pour finir, si d’habitude tu ne quittes jamais les parties la seule fois quand tu le feras ne te pénalisera pas. C’est si tu le fais à répétition à chaque contrainte. Là dessus ils sont plutôt “cool”. Sur Marvel Rivals par exemple ils sont beaucoup plus strictes là dessus.

Quand tu as des situations frustrantes comme celles là, qui s’enchaînent, il est plus simple de faire une pause quelques minutes, heures, jours et revenir tout frais après.

Si les joueurs restent dans leurs parties, non :person_shrugging: