Bloqué dans les menus

Bonjour,
j’ai installe Overwatch sur mon nouveau PC. Très régulièrement le jeu se bloque dans le menu, le plus souvent a l’ouverture du jeu.
Je peux toujours déplacer le pointeur de la souris mais le menu lui est complètement gelé, parfois en plein milieu d’une animation des boutons. Overwatch reste en premier plan et il est impossible de le fermer.
Alt + F4 ne fonctionne pas.
Je peux ouvrir le gestionnaire des taches mais OW reste par dessus.
Idem avec Win + Tab : je peux fermer les autres applications mais je ne peux pas les afficher et je ne peux pas fermer OW. Ma seule solution est de redémarrer a chaque fois.

Je suis sous Win 11 avec une GeForce RTX 3060.
J’ai mis a jour le pilote de la CG, le problème persiste.
J’ai désinstallé GeForce Experience pour voir si l’overlay causer le problème, mais le problème persiste.

Merci d’avance.

Pourriez vous partager un msconfig?

Comment je peux faire ?

Tu fais le msconfig et tu le partages via pastebin.

===

Bonjour à tous les deux,

Merci pour les informations fournies mais le MSinfo et DXdiag n’ont pas correctement été exportés. Avec le peu d’informations disponibles dedans, on peut voir des traces d’AMD, vous devriez faire le ménage au niveau de vos pilotes si vous avez bien eu une carte AMD dans le passé. Vous pouvez passer par le programme DDU pour ce type d’opération.

Dans le doute, vous devriez également effectuer les manipulations de l’article suivant :

Si vous ne voyez aucune amélioration, il faudra nous communiquer une nouvelle version de votre MSinfo et DXdiag.

Assurez-vous de laisser la sélection par défaut sur « résumé système » avant d’exporter. Vous pouvez sinon ouvrir une requête en attachant les fichiers directement.

Bonjour,
les manipulations n’ont apportées aucune amélioration.

MSInfo : MSInfo - Pastebin.com

dxdialog : dxdialog - Pastebin.com

Je ne connais pas Armouryweb mais il arrête pas de planter.
Du coup faudrait se pencher là dessus

Merci Goeke, je vais regarder.
Il y a un programme avec le PC appele Armoury Crate. C’est l’application qui permet de controler les produits de la marque ROG.
Par contre j’ai un probleme avec mon CPL par lequel passe ma connexion ethernet. Je dois recevoir demain un cable plus long qui devrait le resoudre. Du coup ma connexion est tres fluctuante ce qui est peut-etre a l’origine de tout ces plantages.
Le probleme avec OW lui etait deja present avant que j’ajoute la multiprise.

Les programmes RGB de razer font planté ow, donc ca ne serait pas déconnant que celui-ci fasse la même.
Test de le mettre à jour.

La co te mettrais hors ligne, pas planter le jeu

Je vais voir si je peux mettre a jour Armory, ou meme si je peux peux le desinstaller.
Pour les plantages je parlais de ceux de Armoryweb, pas de Overwatch.

Aucune idée. Je ne connais pas ce logiciel

J’ai plusieurs installations d’applications qui ont échouées. En y regardant de plus pres il y a des dossiers en lecture seule dans /Programmes. J’ai enlevé lecture seule de tous les fichiers du dossier Overwatch. On verra si ca bug toujours.

EDIT: Bon, ca a encore planté :sob:
A noter que si le menu freeze complètement, le son lui continu de jouer.

Rebonjour Huntil,

Nous n’avons hélas aucun rapport d’erreur de notre coté. Dans ce genre de situation, il faut procéder par élimination.

Essayez déjà de passer le jeu en mode fenêtré, ça pourrait permettre d’obenir des informations quand ça plante. Si vous ne pouvez pas le faire depuis les menus du jeu, il faudra bidouiller avec des fichiers :

  1. Rendez vous dans le dossier %USERPROFILE%\Documents\Overwatch\Settings
  2. Ouvrez le fichier Settings_v0.ini avec un éditeur de texte
  3. Dans la partie [Render.13], effacez tout puis mettez juste :
FullscreenWindow = "0"
FullscreenWindowEnabled = "0"
WindowedFullscreen = "0"
WindowMode = "2"

Sinon, il faudra dans le doute désinstaller temporairement :

  • Armoury Crate
  • Asus Rog GameFirst/Live
  • Aura lighting

Désactivez le DVR/gamebar de Windows également.

Il faudra vérifier s’il s’agit d’un souci de surchauffe :

Je doute aussi que ça vienne de là mais si vous pensez que ça a un lien avec votre CPL, passez temporairement sur de l’ethernet.

Bonjour Daernayc,

J’ai désinstallé les 3 logiciels mentionnes et désactiver la XBox game bar. J’ai lancer le jeu 3 fois et a chaque j’ai pu rejoindre une partie. Je crois que le blocage se fait toujours au début. Si je réussis a rejoindre une game alors c’est bon pour la session.

Si je n’ai aucun soucis dans les jours a venir je tenterai de réactiver la game bar, et si tout va bien je ferai une update dans ce thread.

Merci pour votre aide.

Bonjour !

J’ai également le même problème que Huntil, mon jeu se fige dès le menu quand je le lance. Ça m’arrive très régulièrement, j’ai toujours le son en arrière-plan donc il tourne bien mais impossible de le fermer.
La seule solution est donc de me déconnecter de ma session Windows pour recommencer et espérer que le jeu ne se fige pas de nouveau.

De mon côté sous Windows 10 avec une GeForce RTX 3070Ti, mes pilote de la CG sont bien à jour.
J’ai réinstallé le jeu au cas où, vidé le cache etc

J’ai également désinstallé certaines des applications citées plus haut que j’avais tels que :

  • Armoury Crate
  • Aura lighting

Et désactivé le DVR/gamebar de Windows mais rien n’y fait, toujours le jeu qui fige…
Je ne sais plus trop quoi tenté pour le moment

Merci d’avance

Désinstalles aussi Asus Rog GameFirst/Live pour voir si ca corrige le problème.
Je l’ai reinstalle parce que c’est utile quand tu as un PC ROG et j’ai a nouveau le probleme.
Maintenant j’ai pas suffisament essayer pour confirmer que le desinstaller avait complement corriger le probleme.

J’ai pas mal d’installations qui échouent sur mon nouveau pc, je suis parfois obliger de les relancer. J’ai vraiment l’impression qu’il y a une histoire de droits et lecture seul la dedans mais ca n’a peut etre rien a voir.

(désole pour les accents et autres, j’ai un clavier qwerty)

Vaut mieux éviter tout logiciel spécifique à un ordinateur de marque (genre logiciel estampillé Asus, lenovo) qui au final font tous sauf optimiser un ordinateur

Hello !

J’me permet de réup le sujet, savoir si quelqu’un à trouvé une solution entre temps ou bien rencontre le même problème
J’ai beau avoir testé pas mal de chose, j’ai toujours le même soucis et c’est vraiment embêtant à force

Re!

Oui j’ai toujours le problème. Sur la beta aussi. (Du coup je joue plus trop, c’est ptet pas plus mal dans mon cas :sweat_smile: )

Mais bon quand on veut jouer, « vraiment embêtant » est un doux euphémisme afin de rester poli.