Bonjour pouvez vous m'expliquer ce qui se passe?

Cela fait un moment que je n’ai plus jouer à OW, mais le peu que j’ai pu suivre le 2 doit sortir bientôt (je crois) et il y aurait des remouds (rien de nouveau avec ce jeu) sur son nouveau système.

Je n’ai rien compris.

Donc si il y a quelqu’un qui puisse me faire un résumé ce serait cool.

Bon retour par ici ^^ tiens :

https://overwatch.judgehype.com/news/blizzard-devoile-toutes-les-infos-concernant-le-passe-de-combat-la-boutique-les-heros-170902/

et

https://main.judgehype.com/images/froala/2022/09/1663236783_837161.jpg

J’ai lu mais désolé je ne comprends pas.

C’est surtout sur le forum Us que c’est parti en live complet, pour pas grand chose au final, suite à un leak. Non ce n’est pas un P2W et on est pas obligé d’acheter un héros, on peut l’avoir gratuit avec du grind.

La première fois que j’ai vu un Battle Pass, je comprenais rien aussi, ça devait être sur Apex, mais on finit par s’y habituer.

Voici un résumé de la situation ! Et des liens tout en bas pour « Plus amples informations » :wink:. Si tu as des question, n’hésite pas !

Overwatch 2

Le jeux va sortir le 4 octobre sur un modèle free2play. La monétisation optionnelle sera assurée par un battle pass à 10 euro et par une boutique de skin in-game. A la sortie, il y aura 3 nouveaux perso : Soujourn, Junkerqueen et Kiriko.

Accessibilité des nouveaux héros:

Soujourn et Junkerqueen seront accessibles pour tout les joueurs instantanément. Kiriko sera débloquable au niveau 55 du battle pass gratuit ou au niveau 1 du battle pass payant. Cependant, tout les joueurs possédant Overwatch 1 auront un accès instantané a Kiriko.

Nouveaux système saisonier

Un système de saison symilaire a ceux d’autres jeux débutera a la sortie. Chaques saisons dureront 9 semaines. Au début des saison, un grand nombre de nouveau contenu :

  • Un nouveaux héro une saison sur deux. Une nouvelle maps les autres fois (exception faite de la saison 1 et 2 qui auront un nouveaux perso ET une nouvelle map.)
  • Un nouveaux battle pass
  • Un nouveau mode de jeu temporaire (comme event en millieu de saison)

Contenu du battle pass

Le battle pass Premium contiendra :

  • un skin Mythique.
  • 5 skin légendaires et 1 skin épique.
  • 3 entrées en scène
  • 4 pendentifs à acrocher aux armes
  • 66 autres cosmetiques

Que deviendra Overwatch 1?

Les serveurs d’Overwatch 1 fermeront le 2 octobre (deux jour avant la sortie du 2). Overwatch 1 sera alors définitivement fermé


A propos de « Overwatch devient Pay2Win ?! »

Suite à des leaks incomplets, le bruit a couru que Overwatch 2 serait un Pay2Win.
En vérité, Overwatch 2 ne sera pas pay2win. Tous les nouveaux heros seront accessible gratuitement et, pour éviter de l’inégalité compétitive, Kiriko et les prochains nouveaux héros ne seront pas utilisable pour personne les 2 premières semaine de compétitive pour éviter les inégalités.


Pour de plus amples informations :

Post sur le site Overwatch officiel:
Overwatch 2 Explained: Battle Pass, Shop, Hero Unlocks, and more - News - Overwatch

A propos du nouveaux héros Kiriko :

Discution à propos du free2play et pay2win :


6 mentions « J’aime »

Merci pour le résumé, ça m’a également été bien utile pour m’y retrouver ! :smiley_cat:

3 mentions « J’aime »

Si je comprends bien tout les joueurs n’auront pas accès aux nouveaux héros lors de leur sortie.

Mais pour le pvp ?

Effiectivement. Il faudra grind un peu le battle pass gratuit ou bien payer le battle pass premium a 10 euro.

Le pve tu veux dire? Le PvE sortira en printemps 2023 (date non spécifiée) et sera payant. La sortie du 4 octobre est la sortie du PvP free2play. Il faut ce dire que c’est un peu deux jeux différents, avec deux sorties différentes…

si tu veux bel et bien parler du pvp en revanche… eh bien, comment dire… C’est un peu ce dont je parlais tout le long de mon post :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

???

Okay donc tout le monde en pvp n’aura pas accès aux nouveaux héros lors de leur sortie …

C’est juste une erreur ils ne peuvent pas avoir eu l’idée de faire un truc pareil ?

J’ai mal compris c’est ça !

C’est plutôt ça…

D’un côté il faudra jouer pas mal pour avoir accès au nouveau héro, de l’autre si tu paye 10€ le SeasonPass tu le débloquera plus rapidement

C’est aussi simple que ça, tout le monde aura tout les nouveaux héros

Il y a des topics sous le tiens qui en parle, qui désamorcent la peur des joueurs, il y a des vidéo, mais à première vue, le délire de pas mal de personnes ici, c’est jouer à se faire peur .

Tu aura acces au nouveaux perso apres avoir joué un moment. Et tu y aura aces GRATUITEMENT. Il faudra juste jouer un moment pour avoir le nouveaux perso… Mais t’inquiete pas, c’est pas aussi terrible que ce que les gens sur les réseaux essaient de faire croire. C’est un peu comme sur Valorant ou Apex : on doit jouer un moment avant d’avoir acces au peso, ou bien payer.

A voir combien de temps il faut pour atteindre ce fameux niveau 55.
Après, si j’ai bien pigé, le BattlePass payant sera à 10 euros pour 9 semaines, c’est bien juste ?
Donc une moyenne à quelques vaches près de 5 euros le mois. C’est la moitié moins que ce que je paie pour mon abonnement FF14. Donc ça va, pas vraiment de quoi avoir peur.

1 mention « J’aime »

Ouais deux personnes, un peu agitées, ça fait beaucoup.

bien dit!
(20 caracteres)

C’est quand même un système bien étrange. Trop complexe pour ma pauvre tête.

Il va y avoir des quêtes à réaliser quotidiennement afin de gagner des points XP, avec probablement des boost XP à débloquer ou à acheter, c’est une vraie usine à gaz les BP.

Restons sérieux : ils font comme avec le dernier Diablo ; tenter de grapiller chaque centimes possible.

Après si Bli² se lance dans un défi avec Ubisoft et Electronic arts …

Ben je sais pas, pour ma part je relativise en posant les choses comme tel :
Overwatch est pour moi un loisir, tout comme pourrait l’être un autre jeu vidéo, ou voir des films au ciné, etc.

Ce loisir, comme beaucoup d’autres loisirs, a un prix. Si je veux aller à la piscine publique, je paie. Si je veux aller voir un film au ciné, je paie. Pour jouer à Overwatch, j’ai payé. J’y ai mis en tout et pour tout une quarantaine d’euros.

Overwatch, comme la quasi-totalité des jeux multijoueurs actuels, est un jeu en constante évolution. Pas de produit fini, juste un produit qui ne cesse d’évoluer, en bien ou en mal, chacun est juge. Mais c’est jamais vraiment fini (ou alors, c’est que le jeu est mort et enterré, on n’en parle plus).

L’autre jour, sur un autre sujet de ce forum, je m’étais amusé à faire le calcul de ce que m’avait coûté Overwatch au prorata de mon temps passé sur ce jeu. Constat : Jusqu’à aujourd’hui, Overwatch est un loisir qui m’a coûté environ 2 centimes de l’heure.

Personnellement, je m’en plains pas, mais ça m’a tout de même fait réfléchir. Pour la petite comparaison qui vaut ce qu’elle vaut, je vais au ciné, je paie 15.90CHF pour un film. Si le film dure 2h, ça me revient à 8CHF de l’heure. Donc pour une heure de cinéma, j’ai payé 4’000 fois plus cher que pour une heure d’Overwatch.

Alors c’est sympa, de pouvoir se distraire à 2 centimes de l’heure, mais est-ce que c’est « normal » ? Pas si sûr…

Maintenant, avec Overwatch 2, changement du système. Ce qui devait arriver est arrivé, j’aurais tendance à dire, parce que bon, fallait un peu s’y attendre, ça pouvait pas tenir sur la durée. Du coup que faire ?

Un jeu totalement gratuit ? Une aubaine pour les joueurs, un véritable gouffre financier pour l’entreprise. Pas fous, les glaçons.
Un jeu avec abonnement obligatoire ? Ça ne m’aurait pas dérangé, mais les joueurs auraient quoi qu’il arrive dû passer à la caisse.

Reste le système qu’ils ont choisi. Ceux qui veulent profiter du loisir sans passer à la caisse peuvent accéder au service, mais ne disposent d’aucun avantage.
Ceux qui désirent des avantage paient. A partir de là, il est logique que tout soit fait pour inciter le joueur à payer.

Et encore une fois, de ce que j’ai vu, les tarifs proposés n’ont pas l’air franchement ruineux. Alors clairement on est loin des 2 centimes de l’heure, mais de là à, comme le dirait Skalen, jouer à se faire peur…

Après je dis pas que je cautionne forcément ce genre de système, j’ai grandi à l’époque où on nous vendait un jeu vidéo comme un produit fini (que l’on payait d’ailleurs assez cher…), mais faut pas non plus se faire d’illusion à l’heure où tout va toujours très vite, où le client en veut toujours plus.

Pour ma part ça me dérange pas de payer pour un loisir qui me plaît et que je pratique régulièrement. C’est loin de me faire peur, ça me paraît même totalement normal, en fait.

5 mentions « J’aime »

Quand l’essence augmente de 20 centimes, c’est limite la révolution.

La, le taux horaires de votre jeu va être multiplié par … 5 ou 10, mais on relativise.

Comme quoi les réactions logiques, relativistes et j’en passe …

Tant que vous serez prêt à payer pour votre hobbies, alors le système de Bli fonctionnera.

1 mention « J’aime »