Bug où pas, rank up 5-1 +1 / 5-5 Pareil!

Salut,

Depuis comme 2 semaines (plus ou moins), soit il y à encore un bug de plus (jamais 203), soit vous venez de détruire encore plus la ranked.

Nous avons tous ou du moins quasiment tous vu des streameurs faire des Unranked to GM en full wins (Awkward pour exemple principal).

Il fait 15-0 et être unranked à GM1. 5-0 durant les placements donc il tombe D3, 5-0 enssuite va être M1 et encore 5-0 il va être directement GM1 …

Nous avions déjà ça sur OW1, 10 wins tu étais unranked to 4K…

Je pense que blibli ont du voir que c’était abusé surtout que le niveau du jeu n’allons pas se mentir à drastiquement baisser grâce à vos boosts de rank, et comme présentement nous n’avons plus de decay à mon avis vous avez eu la très mauvaise idée de réduire le bonus MMR après des bonnes séries de victoires.

Maintenant tu fais 5-0 tu seras encore D3, encore 5-0 tu seras non pas M1 mais M4 et encore 5-0 tu dois être GM5 au lieu de GM1 …

Et là j’en viens au pire, à quoi est-ce que ça sert de gagner si nous n’avons plus de bonus MMR en faisant de très bonnes séries.

J’ai comme 85% de WR et je prends une division à une division en 5-1/5-2/5-1/5-2 alors que je prenais +3 à chaque fois voir plus avant …

Du coup, autant faire 5-5 et basta c’est exactement pareil vous aurez +1 … Donc être bon et meilleur que les autres est l’inverse d’être récompensé maintenant, c’est super …

Et avant de répondre sans lire, sachez que je fais toujours des DIZAINES d’essais avant d’écrire :slight_smile:

Le problème c’est que c’est pas toi le facteur déterminant de tes chain win/lose.
Beaucoup de joueurs pensent que c’est EUX qui font qu’ils gagnent beaucoup etc, mais c’est plutôt du hasard. Enfin, du hasard pas vraiment, mais on va simplifier le matchmaking en le qualifiant de hasard (car au fond pour le joueur s’en est).

Même si d’une partie à l’autre ton niveau peut différer, ça reste assez léger (sauf si t’es saoul, drogué, giga tilté etc, en gros, tout ce qui te fais perdre complètement tes moyens).

D’une partie à l’autre tu deviens pas invalide. Si t’as une bonne aim, tu auras toujours une bonne aim juste après, si tu sais te placer, tu sauras toujours te placer. Bref, ce qui va changer c’est tes mates, et tes adversaires.
Oui en effet tu peux plus ou moins t’adapter à eux pour avoir un impact conséquent (ou non) sur la game, mais jamais assez pour 1v10, sauf si tu smurf et que t’es pas à ton niveau.

Comme tu dis, y’a des joueurs qui vont grind hyper vite, sauter des divisions en boucle, jusqu’à monter en très peu de temps à un certain rank.
Ces mêmes joueurs vont refaire un compte, et vont mettre 2x plus de temps à arriver au même rank. Pourtant, c’est les mêmes joueurs, avec le même niveau. Qu’est-ce qui change ? Les mates et les adversaires.

Si tu fais 5-0 alors que le matchmaking t’a tag contre des gars qui font que perdre tout le temps, ça vaudra un 5-5 contre des gars qui ont un gros winrate.
Et dans ces fameuses parties où les gars ont de gros winrate, si t’as la chance d’avoir de meilleurs teamates, tu vas 5-1 ou 5-0 ces mecs qui sont « forts », et là tu vas sauter des divisions. Alors qu’en faisant 5-3 contre eux t’aurais juste pris un rang. Ou 0 si tu faisais 5-2 contre ceux qui perdent souvent.

C’est impossible à calculer, trop de choses sont prises en compte, mais si y’a un truc dont on est sûr et c’est de la logique pure et simple, c’est que c’est un amas de chance.

Tombe avec les bons coéquipiers contre les bons joueurs, ta MMR va sauter comme une flèche. Tombe avec des gros nuls contre des nuls, ta MMR va ramasser salement. Pourtant, toi, t’as rien changer à ta façon de jouer, mais t’étais au mauvais endroit au mauvais moment :rofl:

Perso j’ai arrêter de me prendre la tête avec la ranked. Je joue et basta, toute façon le jeu te fait monter tôt ou tard si tu troll pas tes parties. C’est long, mais ça monte. Et c’est bien dommage car j’ai pas l’impression de progresser mais je monte…

Salut,

Alors si c’est moi, mais ton message est complétement hors sujet et faux, mais je respect les avis des autres même s’ils sont complètement à l’ouest.

Perso je n’ai jamais vu un seul joueur perdre en 5-2 sauf si il avait une série catastrophique avant ni même ne pas monter en 5-2 sous les mêmes conditions.

Mais ça n’est pas un débat enfaite, je remonte ce que je pense être un bug comme le système à changé.

Et tu peux faire 5-0 en ayant 0 kill, 20 morts tu vas monter (et oui, j’ai essayé en duo).

C’est comme le nouveau mode match à mort ranked, tu fais 50/0 t’es même pas dans le TOP 500 (tes à la fin même) et t’es que diamant :rofl:.

Si je devais compter les centaines de bugs ranked sur OW2 …

Bonne journée à toi