Bug serveur NA/Asia alors que je suis en EU

Bien le bonsoir, je me demande si je suis le seul et pourquoi toute la journée j’ai tag dans des games NA/Asie mais pas en EU depuis la maj du crossplay.
C’est pas que j’aime pas entrainer mon japonais, ou parler avec des américains fort sympathique, mais bon un ping de 200ms toute la journée c’est pas dingo quoi.

Any solution?

2 mentions « J’aime »

T’es joueur console ou PC?

oui je suis sur PC je sais pas si ca change quelque chose

Au niveau du lanceur Battlenet, t’as peut être une option, qui s’est cochée suite à la dernière mise à jour. Sinon, il te restes plus qu’a attendre que ça s’arrange, ça devrait pas durer.

J’ai eu ça cette aprem
Je lance en entraînement (le truc solo en Antarctique ) et j’ai du Ping dès que je tire ou lance une compétence ( alors que je suis tout seul dans ma game d’entraînement)
Je sais pas à quoi c’est dû

Aucune solution puisqu’il semble que ce soit fait volontairement par Blibli pour aider à réduire le temps d’attente des parties.

Il y a une vraie confirmation de Blizzard ?

Parce que les MVP sont des joueurs. Des joueurs anoblis par Blizzard d’une certaine façon, mais des joueurs quand même.

Confirmation officielle non, d’ou le « il semble » de mon message. La seule chose certaine c’est que ça à l’air de toucher beaucoup de monde côté NA et que les gens râlent beaucoup.

J’avoue quand même que j’ai pris le message vert pour un message officiel. C’est mon erreur

Ah sinon j’ai trouver 2 choses :

Josh Nash

60 posts

Community Manager

1d

Hey everyone!

Today’s Global Battle.net update has caused some confusion in the community about region locking and swapping, so let’s take a moment to provide some clarity about details that might not be immediately clear:

Why can’t I swap regions anymore?

The simple answer is, you are placed into the best match based on a variety of factors including player skill and ping. Getting more technical, it’s because the regions themselves no longer exist (at least not in the way players traditionally understand them), so there is no region to swap to.

But my friends all play in a different region than I do!

You’ll still be able to play with your friends in other regions. In the case that you’re in a party, our systems work to place you in games with the lowest ping and best skill level for you or your party. These changes are aimed at ensuring that queue times are minimized and that the average ping is relatively low.

Outside of gameplay, some have noted that General chat contains players from all regions. Global chat is no longer locked to a particular region, meaning that you can see messages from players in other regions. However, this has no bearing on who you are matched with in games.

All that said, we’re currently tracking and communicating feedback that there are certain instances where the ability to change your region manually feels necessary. This feedback will be helpful as the design team prioritizes improvements and future development of the Global Play functionality.

We have made a configuration change recently (post-release) that should greatly reduce the frequency of getting into matches with high ping. Many of the reports we’ve seen today of players getting into mismatched regions have been at incredibly high MMR as the system expands its parameters to find a fair match. We’ll continue to keep an eye on this and making adjustments as needed.

Community manager + le lien qui mène à une news blizzard c’est de l’officiel cette fois je pense ?

La pour le coup oui. C’est une annonce officielle.

Par contre je ne comprend pas. Le CM dit qu’on ne peut plus choisir sa région. Mais dans le launcher battle.net j’ai toujours le bouton pour choisir entre Europe, Asie et Amériques.

Si j’ai bien compris c’est justement indépendant à ce qu’on choisit sur le lanceur.
Perso ça m’est déjà arrivé de tomber dans des parties NA alors que j’ai depuis toujours sélectionné EU.

Donc en gros ils ont décidés officiellement qu’on puisse se taper des games avec un gros ping quoi, en vrai c’est cool des jouer dans les autres régions mais jouer des persos hitscan avec 200 de ping c’est mort mdr.

Je suis vraiment pas fan de ce choix, je préfère attendre plus longtemps, bien que j’ai pas trouvé des games plus rapidement avec ce changement

Vu que Blizzard indique que c’est pour réduire les temps d’attente, je suppose que ceux qui se retrouvent sur des serveurs très distants c’est les DPS (vu que ce sont les seuls à avoir des temps d’attente trop long).

Doomfist avec 200 de ping ça doit être quelque chose

Souvent quand tu tombais sur des parties à haut ping, c’était sur les serveurs d’Arabie saoudite quand tu tagais en EU.

Justement j’avais essayé hier de jouer sur le serveur Asie, et ça n’avait strictement rien changé. Même classement que d’habitude et pas des matchs de placement à faire. Les autres joueurs avaient toujours des Btag en caractères latins et un d’entre eux était clairement russe…

Bon encore aujourd’hui meme en tank, et c’est injouable.
C’est vraiment une décision définitive là?
Parce que ca va me dégouter du jeu

1 mention « J’aime »

impossible de jouer avec leur nouveau system, ils nous respect tellement pas :’(

1 mention « J’aime »

Y’a bien des joueurs asiatiques qui apparaissent dans le chat, sinon j’ai pas plus de problème que ça, vous vivez en France?

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour pour le cross plateforme, les serveurs bugs.

Je ne sais pas si cela est volontaire, mais je ne l’ai pas lu dans le pacth note…

Les NA sont avec nous serveur EU et quand nous lançons une game les EU tombent sur les serveurs NA et ont comme moi 130 MS, alors que nous sommes bel et bien dans le serveur EU sur l’application, et eux sont bel et bien sur serveur NA, et pourtant ils sont mélangés …