Carry dans Overwatch?

Je me souviens plus vraiment de quand mais un quelconque f d p m’a dit un jour « gngngn overwatch jusqu’à platine c’est que du solo carry », or cela fait maintenant quelques jour que j’essaie de passer platine, sur au moins une de mes trois cotes, et même si cela semble bien parti pour la cote tank, ce n’est pas le cas du tout de ma cote heal qui ne fait que baissé, avec 4game jouée dans la soirée pour 3défaites et une victoire.
La question est: Suis-je juste excessivement mauvais, ou est-ce qu’on s’est juste foutu de ma gueule et le jeu n’est en réalité basée que sur la chance.

1 mention « J’aime »

Oui non mais t’inquiètes y a un paquet de gens qui disent qu’ils ont carry, sauf qu’ils oublient que derrière y a les supports qui se sont arrachés le derche à les soigner, qu’une Zarya à bulle au bon moment, qu’un DPS avait fait depuis le début les 3/4 des dégats… Fin bref, y a des gens qui se pensent extraordinaire alors qu’en fait ce jeu est en équipe ou rien. A moins d’être master/gm en gold, t’es pas du tout censé carry le pallier au dessus de ton ELO actuel. Mais alors pas du tout.

1/3 cela dit c’est un ratio, certes pas ouf, mais en réalité t’as pas assez joué pour te demander si t’es mauvais ou quoi. C’est un peu le problème que les gens ont avec un jeu multi, moi inclus hein, c’est qu’après quelques games seulement on tire des conclusions, alors qu’en fait ça représente une h ou deux et qu’il faudrait trente fois ça avant de se demander si notre ELO nous convient ou non.

Pour faire simple, la bonne attitude c’est de parler dans le chat, (la seule réelle façon de carry une game, crois moi), de faire son taff au maximum sans empiéter sur le taff des autres et ne surtout JAMAIS rager ou tilt. Juste jouer, se concentrer.
Je peux t’assurer que si tu restes dans cet optique, ton platine et même ton diamant, tu l’as. Pas easy, pas en une journée… Mais tu l’auras.
Faut aussi réaliser que la côte, c’est ton pire ennemie. Faut jamais la regarder. Faut jamais y penser. Tu vas perdre parfois 200points, puis tu vas regarder 400 après. Puis reperdre le tout et stagner… puis remonter ! C’est comme ça, faut l’accepter et perseverer.

Seulement voilà, c’est pas si simple d’être dans cet état d’esprit et parfois on peut se dire qu’on a peut-être juste pas envie de supporter tout ce bullsh*t. Moi j’peux plus perso, je préfère faire une partie rapide une fois de temps en temps et plus me prendre la tete avec la ranked, les PU, etc…

4 mentions « J’aime »

Ce jeu ressemble quant même au supplice de Sisyphe dans la mythologie grec, condamné pour l’éternité à faire rouler une pierre jusqu’au sommet d’une montagne qui une fois arrivée en haut retombe inlassablement.

Il y’a pas forcément de corrélation avec les efforts fournis. Tu peux progresser dans le jeu tout en perdant des SR.

3 mentions « J’aime »

c’est quand même triste d’en arriver là dans un jeu qui se voulait de base « compétitif »
Sinon merci pour les conseil que je vais essayer d’appliquer même si ça m’a l’air bien compliqué;

1 mention « J’aime »

Dans mon cas ça fait un moment que je ne pose plus les pieds en ranked, je fais mes placements et basta (et encore, juste en tank la saison dernière).
Du fait du map pool et du héro pool principalement parceque jouer sur une version bridée d’OW je trouve pas ça ouf, puis la mentalité y est plus souvent désagréable.

1 mention « J’aime »

Quand ton équipe devient désagréable, je te conseille de quitter le chat et de revenir quelques minutes plus tard, histoire que les gens se calment et pour ne pas a avoir à entendre des gogolitos crier dans tes oreilles.

Par exemple aujourd’hui je jouais Moira avec une Ana, et parfois cette Ana décide de sleep l’ennemi que je suis en train d’attaquer, mais elle call le sleep APRÈS que l’ennemi soit sleep, j’ai donc pas le temps de réagir et à cause de moi l’ennemi se réveille, mais du coup la Ana elle me trashtalk.

J’ai juste quitté le VC, et j’ai réussi à mieux me concentrer.

Et si un jour quelqu’un te dis « you’re trash we lost bc of you » dis leurs simplement un truc du genre « whatever you did was clearly useless because we lost » ou bien « does that means you’re better than me ? If it’s the case why did we lose ? » et normalement il devrait se taire.

Mais la meilleure solution c’est d’ignorer.

Problem solved en ne jouant plus en ranked, ça me manque pas de toute manière du fait du hero pool / map pool.

Le carry dans OW ça ne marche que si tu as 2 elo de plus que la game en question hein, c’est sur que si tu es master/gm main doomfist et que tu débarque dans une game à elo platine, ben tu vas éclater tout le monde mais cela reste anecdotique comme situation selon moi.

C’est presque toujours le teamplay qui fait que tu vas perdre ou gagner ta game, le seul problème c’est que souvent il est inexistant et les gens finissent par penser (et cela m’arrive aussi quand je tilt) qu’ils vont débloquer la situation à la seule force de leur skill personnel.

Mais après tout, c’est un comportement que j’arrive a comprendre et même a excuser, car souvent je lit sur les fofo « oui faut pas tilt, rage=toxic, etc », en règle générale c’est assez vrai.

Mais quand tu joue main tank comme moi et que tu enchaîne les parties avec des Moira spé dps dans ta team ou des Ana qui visent les murs, que tu colle des KD (oui je joue Rein ^^) aux ptits oignons et que ta team ne suis pas le move alors que tu l’avais annoncé au préalable.
Et tout ça pendant que toi tu t’arrache les doigts à pas crever en front, à devoir courir après les pack faute de soin tout en subissant un fistage intensif de la team adverse parce que ton shield ne tank plus rien.

Ben arrive un moment où t’explose et tu switch pour qu’au moins toi tu t’amuse pour le restant de la partie, c’est normal. Ce n’est pas la meilleur décision, très loin de là, mais c’est compréhensible.

La seule solution, selon moi, pour palier à ça c’est de jouer en team fixe mais c’est pas évident d’avoir tout tes teamates de co à chaque fois, surtout vu la concurrence en ce moment.

1 mention « J’aime »

Parceque Overwatch a de la concurrence ?

Je ne connais personnellement aucun hero shooter qui lui arrive à la cheville en termes de popularité, donc parler de « concurrence » n’est pas vraiment approprié.

Je crois qu’il parle du jeu de Riot: Valorant. Sauf que ce jeu va surtout faire de la concurrence à Counter Strike plutôt qu’à Overwatch.

Actuellement la seule « concurrence » de Overwatch c’est Paladins mais bon, le succès des 2 jeux ne sont pas comparables.

Valorant au début se présentait plus proche de CS que de Overwatch mais avec les dernières annonces il va finalement se retrouver à cheval entre les deux. Au final j’ai l’impression que Valorant va surtout prendre des joueurs à LoL. Les fans de CS resteront sur CS. Les fans de Overwatch resteront sur Overwatch. Et les fans de Riot iront sur Valorant.

C’est un nouveau perso ?

1 mention « J’aime »

Comme dit plus haut, le jeu n’est pas conçu pour qu’une personne à son niveau puisse hard carry sa team.

Et j’insiste bien sur « à son niveau » car si tu mais un master contre des gold, il va se balader et massacrer tous le monde, alors que contre des master, il ne pourra pas se le permettre, car il se fera rapidement sanctionner.

Je parlais de concurrence en général dans le milieu des fps, pas forcement d’un autre hero shooter en particulier et encore moins de Valorant.

Mais perso j’ai des potes qui font autant de l’OW que du call of, de l’apex ou du battlefield, du fps en général.

Du coup avec les sorties de Half Life VR, Warzone et le nouveau Doom, ma friend list à fondue sur OW.

Tant que ces joueurs continuent de jouer de temps en temps à Overwatch (genre revenir jouer pour les events), ils ne sont techniquement pas « parti chez les concurrences ». C’est juste qu’ils jouent à plusieurs jeux comme tout le monde.

Et oui moi aussi en ce moment je suis sur Doom Eternal parce que … wow … vindidju … ça fait des choses à certains endroits.

En faite ca va pas être carry comme tu penses a ce niveau.

Je vais pas te parler de dps ou tank qui tues tout le monde ou de heal qui heals et dps à la fois tranquille. Carry c’est pas ça.

Ca va être faire le bon mouve au bon moment.
Vue que t’arrives pas a monter heal je vais te citer des exemples :
-le sleep sur un rein qui va kd. Ou juste sleep un mec/tf.
-une trans/mur du son/invul au bon moment.
-un boop bien placé.

En tank c’est
-cassé les KD,
-une bulle de zarya sur ton heal qui a besoin de soutien ou un dps qui ult.
-absorber un ulti.

En gros, c’est ce qui va permettre de te démarquer des autres.
Ta vision de jeu. Je t’ai citer plusieurs exemples, mais y’en a tellement.

Et en faisant ça tu vas te rendre compte que oui, tu es supérieur a ceux d’en face, et donc tu « carry » ta team à ton poste. (Ca reste du 6v6).

Si avant j’en bavé pour être plat.
Maintenant en un aprèm je passe le gold sans soucis (en heal).

Entre bronze et platine (début plat) ou il y a peu de difference de niveau, il faut être diamant minimum pour solo carry.

Overwatch, c’est sa perf et c’elles de ces coeequipiers.
Si on joue mal, ça pénalise notre équipe mais si un ou des équipiers jouent mal, c’est pareil. En génral, on ne carrry pas. On fait son job. Il y a des gens qui pensent carry car ils ne réalisent pas tout le boulot que font leur coéquipiers comme les tanks.

1 mention « J’aime »

Carrie dans Overwatch??? Ça doit faire peur…

3 mentions « J’aime »