Carte Expérimentale - Nouvel équilibrage en phase de test

La Carte Expérimentale est de retour pour tester un nouvel équilibrage.

https://playoverwatch.com/en-us/news/patch-notes/pc


Liste nerf/buff :

Mei :arrow_down:

Nerf

Canon endothermique

  • Munitions maximales réduites de 200 à 120

Canon endothermique (tir secondaire)

  • Coût en munitions réduit de 20 à 10

Reinhardt :arrow_down:

Nerf

Inébranlable (passif)

  • La résistance passive d’Inébranlable au recul a été réduite de 50% à 30%

Ashe :arrow_down:

Buff

Le Cobra

  • Taille du chargeur augmenté de 12 à 15
  • Les tirs ne font plus la queue au prochain tir si vous appuyez légèrement avant la fin de la récupération
  • Nombre de tirs sans viseur avant d’atteindre la diffusion maximale augmenté de 4 à 6
  • Les tirs sans viseur peuvent désormais être tirés beaucoup plus rapidement après un tir au viseur
  • Vous pouvez maintenant commencer à recharger beaucoup plus rapidement après un tir au viseur

Genji :arrow_down:

Buff

Shuriken (tir secondaire)

  • Récupération réduite de 0,75 à 0,65 sec.

Pharah :arrow_down:

Buff/reverse

Lance-roquettes

  • Dégâts d’explosion augmentés de 65 à 80
  • Dégâts d’impact réduits de 55 à 40

(Je précise quand même que tous ces changements ne sont disponible que dans le Laboratoire.)

3 mentions « J’aime »

Hormis le nerf rein je trouve ces changements très mauvais.

Pharah perd en maîtrise.
Up de Ashe alors qu’on se fait déjà déglingué en permanence par des hitscan…
Si votre but c’est de la rendre aussi op que macree ou wido c’est une mauvaise idée.

Nerf du clique gauche de mei colossal, pourquoi ?

Up de genji la blague de l’année, vous avez peur que vos main shimada se barre sur le new fps de riots Blizzard ?

Sinon toujours aucun nerf pour ana qui a presque atteints le pickrate ultime.

Oui, et c’est juste un retour en arrière, car elle était comme ça (sauf erreur) à l’origine.

Je pense que c’est le but recherché, que tous les hitscan soient compétitif entre eux, car actuellement, pourquoi prendre une Ashe quand McCree / Fatale fait mieux qu’elle.

C’est un CC sur un clic gauche, donc c’est pour éviter le spam.

Up léger, mais up quand même, donc à voir ce que ça donnera.

C’est à se demander ce qu’ils font, tous les autres soutiens se sont fait nerf sur leur soin, mais pas elle, grosse capacité de soin à longue distance, ses 2 CD sont très / trop fort, son ulti, on en parle pas, sa seule faiblisse, c’est son absence de mobilité, ce qui la rend très vulnérable à la dive / flank.

1 mention « J’aime »

Moi je suis d’accord avec YaloStone la dessus, C’est pas ashe qui est nul c’est juste macree/wido qui sont trop fort. Donc c’est un nerf sur ces perso qui devait avoir lieux pas l’inverse.

Le spam fait partie intégrante du gamplay de certain perso, je pense notament a Junk ou orisa. Qu’il nerf les minutions de Mei ok, mais un -80 d’un coup c’est juste colossale.

+1, ana ATM c’est The must have dans toutes les situations, et elle dispose de compétence complètement gamebreaker pour un support. Perso j’en est marre de perdre des teamfight juste pour parce que certain de mes allier ou moi sont violet , depuis le nerf des shield c’est juste incontrable. Une compétence aussi forte pour 10 sec de CD …

Dégâts, soin, up du % heal sur allier, débuff heal ennemis et le tous en zone pour 10 secondes de CD.

Pour ma part j’ai tester Ashe, Mei et Rein.

Ashe il y a un vrai gain de fluidité dans le gameplay, mais si ça passe peut-être abaisser les dégâts de la dynamite pour balance le tout.
Mei gagne beaucoup de poke sur la distance mais peu moins transformé les gens en glaçon, mwouais je me retrouve de moins en moins sur le perso.
Rein le rendre plus sensible aux bumps ça lui retire un peu de son statu de master tank, mais ça permet de le décaler quand ta D.Va lance son ulti en mode débilos.

Il y a du bon et du moins bon, après c’est que dans le labo.

J’ai du mal à comprendre celui de Reinhardt, actuellement je le trouve très bien et sa résistance au boop est « logique » et bien dosée à mon sens, je ne vois pas trop pourquoi la réduire de 20%.

Pour Mei l’idée est bonne, mais j’aurai plus vu une augmentation de la consommation du clic gauche plutôt que de réduire les munitions, l’effet est le même mais ça passe mieux « psychologiquement ». Privilégier l’adresse avec les glaçons plutôt que le spam débile du tir principal qui doit rester situationnel me parait être la direction à prendre.

Pour genji d’où il a besoin d’un buff ? Le personnage est déjà bien assez fort comme il est actuellement.

Pour Ashe en résumé ils améliorent sa capacité à spam.

Pour Pharah ils reviennent en arrière et la rendent de nouveau plus permissive.

Bon en bref c’est très « meh » tout ça, après c’est juste sur le labo donc à voir mais en l’état la plupart des ajustements sont un peu wtf.

Pardon ???

Le nerf de Rein, je pense vraiment qu’il est nécessaire. J’ai eu la situation avec Lucio sur Lijiang marche de nuit, le rein étais pile sur la porte de l objectif, jle boop, ca l’a meme pas mit dans le vide mais pile a côté, ca ma foutu le seum alors que la distance étais pas grande.
Une autre utilite, c’est quand tu veut sauver un allié d une charge de rein et que ta que un boop, ce nerf donnera moin de chance a Rein de l ecraser

2 mentions « J’aime »

Joue un perso qui bump, et tu vera qu’il sont complètement inutile façe a rein, notamment hammond et lucio.
Rein a presque 15% de pickrate, va pas me dire qu’il est bien atm.

+1

1 mention « J’aime »

Honnêtement ce sont plutôt des buff logiques.

Rein, ca permet de bouger un peu plus la front par le boop. Juste a voir si du coup il ne devient pas trop facile a bouger et donc mettre la team en dangee.

Phara, hormis son pick cette semaine, elle est dans les abysses. Et la sortir est trop dangereux. Maintenant faudrait juste réduire son spam.

Mei, bah en vrais juste les kikoo qui la pick parce que c’est « no skill » vont pleurer. Fini le spam de gel, maintenant y’a plus de chance de s’en sortir. Elle se rapproche plus du support dps et est moins dangereuse. Son pick va bien baissé.
A voir si du coup elle reste viable.

Ash, c’était nécessaire. Face a une phara elle vallait rien. Tu rates un tir, t’es mort. Maintenant elle a plus de spam. Pour le shield aussi😭
Du coups reduire le cd de dynamite ou la charge d’ult serait pas trop mal.

Genji, peut être pour faire revenir le pick, hormis pour nanoblade, il est un peu en retrait.

Après je penses également que certains persos devraient être prioritaire, notamment anna (de buff), shield d’orisa qui est devenue une passoire.
Réduire de buff dmg de mercy sur phara.
La capacité ult de moira beaucoup trop simple a avoir. Tout comme celle de cree

J’aime bien ces changements mais Ashe n’était pas déjà considérée comme la meilleure hitscan dans le jeu ? Je ne vois pas pourquoi ils la buff.

Justement ça tombe bien parceque je suis également un gros joueur de Lucio, et même si tu peux moins facilement le boop pour un kill « environnemental » (mais toujours faisable si tu te places bien et attends le bon moment) tu peux toujours le dévier de sa trajectoire sur une charge et sauver un mate, testé et approuvé de nombreuses fois même depuis l’arrivée de son passif.

Pour moi le passif n’est clairement pas overkill et il devrait même y avoir une notion de « poids » sur les perso faisant que la distance à laquelle tu peux les boop dépends de cette variable, plutôt que de faire voler un Roadhog de la même manière qu’une baby DVA.

j’ai trop pensé a cette scène ^^

se serait un nerf monumental des bumps, ainsi qu’une aides a ceux qui ne savent pas se placer.

Certes, mais actuellement (et de manière tout à fait objective) les bumps c’est broken et trop facile à placer sur certaines map on ne va pas se le cacher.
Et même sans avoir à l’utiliser le simple fait de savoir que tu peux t’en prendre un (coucou Lijiang) t’interdit pratiquement certains endroits si il y a Hammond / Lucio en face.

Certains persos résistent au boop depuis longtemps déjà (Dva, Orisa) et personne ne s’en plaignait, maintenant qu’on a un Reinhardt un peu plus lourd qu’une balle de ping-pong ça chouine :thinking:

1 mention « J’aime »

Comme pour beaucoup de perso :x Avoir un junk, une mei ou une sym dans la game peut t’interdire les espaces clos par exemple, de même qu’une widow peut t’interdire les grands espaces à découvert

Me semble que Dva et mercy peuvent être bump pendant leur dash maintenant justement

1 mention « J’aime »

Absolument pas, tu regarde n’importe quel GP ou OwL il sont font JAMAIS bumps.
Ensuite comme tu le dit ‹ ‹ sur quelque map › ›, donc sur d’autre leur efficacité est donc déjà pas ouf.

C’est justement le but rechercher du jeux, que certain perso soit fort sur certaine map …

Se sont des compétences avec un CD , pas un passif. De plus eux aussi on été nerf sur leur compétences anti-bump justement. Up de CD pour orisa, et up de CD pour dva.

On est en OWL ici ? Je ne crois pas. Ma remarque concernait les 95% de joueurs normaux.

Et ils le seront toujours, tu bump dans le tas avec Hammond sur Lijiang
, tu en chopes 4 il reste que Reinhardt et admettons Ana, il font quoi à 2v6 ?

Pas pour Dva, elle résiste aux boop à partir du moment où elle tire avec ses pulseurs, je ne parlais pas de son CD.

Pour Reinhardt, il est passé du même stade que les autres héros (tous égaux face au boop), à un stade ou il a littéralement des enclumes à chaque pied, très difficile à déplacer.

Donc ce 50 => 30% le rendra plus facile à boop, faudra voir à l’usage si ça reste trop fort ou pas.

Ca c’est à cause du fait que la vitesse influe sur les bumps, et perso j’ai toujours trouvé ça idiot :x