Casque bluetooth ne fonctionne plus

Bonjour,
Je rencontre en ce moment des problèmes avec mon casque bluetooth sur overwatch : sur le menu, le casque fonctionne très bien, pas de problème particulier à ce niveau là.
Par contre, lorsque je rejoins une game, le son se coupe et le casque ne fait plus aucun son, alors qu’il marchait sans aucun souci avant.
Je rencontre ce problème depuis que j’ai commencé à jouer à destiny 2, les casque bluetooth ne marchait pas très bien sur ce jeu, peut-être que le problème est lié.
Merci pour votre aide !

1 mention « J’aime »

J’ai exactement le même problème, et pourtant je n’ai pas joué à Destiny 2… Toujours aucune solution ?

J’ai un JVC HA-S80BN-B.

Non, toujours aucune solution malheureusement.:neutral_face:

Bonjour à tous,

La technologie Bluetooth n’a pas été conçue pour répondre au besoin des jeux vidéos et le signal ne permet pas d’obtenir une bonne qualité de son tout en maintenant l’usage du microphone.

Conçu pour la téléphonie, il permet trois mode d’utilisation.
Le mode combiné permet l’utilisation du microphone et la diffusion d’un signal stéréo avec une faible qualité sonore (8kHz/8bits).
Le mode main libre permet également l’usage du microphone, mais perd le mode stéréo pour gagner un peu en qualité (16kHz/8bits).
enfin, le mode A2DP (Advanced Audio Distribution Profile) est proche d’une qualité CD en stéréo mais ne permet pas d’utiliser le microphone.

Dans le second mode d’utilisation, le signal mono est considéré comme diffusé par le haut-parleur situé en face de vous si vous avez choisi un mode 5.1 ou 7.1 par exemple. mais ce haut-parleur n’existant pas, vous n’obtenez aucun son.

Pour pouvoir entendre correctement ce qui se passe en jeu, nous vous conseillons d’utiliser le profile A2DP.
Si vous souhaitez utiliser le microphone, le mode combiné sera à privilégier. Mais la qualité audio sera faible et certains casques pourront ne pas produire le moindre son.

La meilleur solution sera de ne pas utiliser un casque Bluetooth. Si vous souhaitez utiliser un casque sans être relié par un câble, il sera préférable d’utiliser casque utilisant la fréquence radio 2.4GHz par exemple.


Zarnalaki, du dimanche au jeudi entre 9h00 et 17h30.
Votre avis nous intéresse !