Cessez toute résistance!

C’est faux on gagne tout le temps sur Paris !

J’ai été OTP Reinhardt pendant très longtemps. J’ai jamais eu de souci.

Les seuls qui ont des soucis c’est les OTP dps. Mais faut pas déconner ils l’ont bien cherché.

3 mentions « J’aime »

J’ai pas voulu lancer le débat sur ce post mais il est clair que si il avait affiché 1000h sur n’importe quel DPS, les réactions n’auraient pas été les mêmes. :sweat_smile:

Ah ouais je suis loin avec mes 10 h ahaha, c’est super impressionnant quand même 1000h !

Ah mais vous pouvez y aller, si ça vous fait plaisir ! Je serais même curieux de ce qui en ressortirait !
Ce que je peux vous dire, en tout cas, c’est que, ne faisant quasiment que de la QuickPlay, j’ai très rarement eu l’impression de déranger. Et je n’hésiterai que rarement à passer sur du Winston, du Rein ou de la D.va si je ne parviens pas à faire mon taf avec Orisa.
Du coup, les remarques incendiaires, qui furent relativement rares de façon générale, me passent au-dessus. Ou alors, les auteurs desdites remarques seront priés très cordialement d’aller se faire cuire un ovule de poule !

Il est juste rare que tu n’arrives pas à faire le taff avec Orisa

1 mention « J’aime »

Comme si c’est moi qui allait t’embêter :slight_smile:

1 mention « J’aime »

De cette aura de 1000 h qui nous éblouit, Oh maitre, pourriez vos nous donner votre ressenti sur le gameplay d’Orisa ,maintenant que quelque temps a passé depuis l’avènement du patch 1.43 ?

(c’est une vraie question, avec du vrai léchage de pompes Maître ! ^^)

2 mentions « J’aime »

un ovocyte de poule mon cher Noutch :nerd_face:

Tu veux dire depuis l’avant-dernier patch, celui où les shield ont été nerf ?
Vu que de base, j’ai jamais considéré le shield comme élément prioritaire du gameplay d’Orisa, j’étais plutôt curieux de ce que ça allait donner. Au final, j’ai bien aimé ce changement. Faut plus jouer avec les murs et l’environnement lorsqu’il s’agit d’avancer.
Par contre, les 50 points d’armure en plus, ça donne vraiment l’impression d’être un tank ! Avant, même avec le Blindage, j’avais l’impression d’être une chips dès que mon shield grillait. Maintenant, avec du heal décent, je peux faire rempart, contester un point, je trouve que le shield est beaucoup moins indispensable qu’avant. Et perso, je trouve ça bien.
Par contre, j’ai pas encore eu l’occasion de me faire une idée sur le patch 44 avec le nerf de 10% sur le Blindage.

Après, ce qui m’a fait aimer ce perso et qui fait que j’apprécie toujours autant le jouer après 1000 heures, ça reste :

  • le Blindage, et surtout le fait qu’il immunise contre les effets de contrôle.
  • Le tir principal, qui permet de maintenir une pression constante sur l’équipe adverse.
  • La Halte. La fameuse halte, que beaucoup aimeraient voir disparaître. Et justement pour la raison qui fait que beaucoup aimeraient la voir disparaître : parce qu’elle permet de sortir les adversaires de leur confort alors qu’ils se croient à l’abri. Un moyen de plus pour faire pression, et un outil qui donne un aspect stratégique au gameplay.

Après, quant à savoir si le personnage est « trop fort », « trop facile à jouer », trop ci ou pas assez ça, ben… parole, parole, parole…
J’ai toujours joué selon le principe qu’un personnage est avant tout ce que les joueurs en font. C’est une question d’affinité. Apparemment, Orisa, c’est un gameplay qui me convient parfaitement, j’ai du plaisir à la jouer, et je m’en tiens là.
Les grandes théories sur le skill, l’équilibrage et tout ça, je le laisse aux experts… ou dans la plupart des cas, à ceux qui croient l’être.

Miaou.

1 mention « J’aime »

Merci cher Maître, vos paroles sont d’or ! (promis c’était la dernière fois avec le « maitre », mais bon… 1000h quand même…^^).

Hum… le 1.44 est déjà appliqué ? Ou c’est celui qui est sur le ptr en ce moment… Erf j’y perds mon latin. Enfin bref. Et bien d’accord la Halte est puissante dans la famille d’Orisa, certains même disent qu’elle dépasserait celle de maître Yoda ^^

Ton retour sur l’intérêt et le jeu autour du shield, ainsi que sur le up d’armure est super intéressant. Merci.

Han ! Et voilà je rêve d’un post de retour par « un 1000h » comme ça pour tous les perso maintenant… ^^

Moi j’suis plus surpris par quelqu’un qui fait 1000h de tank que 1000h sur Orisa.

Après je pense pas qu’il faille 1’000 heures sur un perso pour faire un retour comme celui-là. D’ailleurs, je pense qu’il y a des gens qui ont 40 heures sur Orisa (chiffre au pif) et qui la maîtrisent dix fois mieux que moi.

Pour le coup, c’est clairement le rôle que je préfère sur Overwatch. Contrairement aux MMORPG, où je n’aime pas du tout tanker.

Non non en effet… c’était pour insister sur l’exploit, il y a des génies (enfin par rapport à moi j’entends… ^^) qui vont extraire la substantielle moelle d’un perso et y exceller en quelques dizaines d’heures à n’en pas douter.

1 mention « J’aime »

T’es trop fort !! ta du jouer au moins 500 pour avoir autant d’heures sur orisa

poireaux ?:thinking:
ça collerait avec le pseudo :upside_down_face: