C'est bien sympa la 2-2-2 mais pourquoi avoir supprimé la queue normale ?

Genre une queue à côté du compétitif 2-2-2 avec un 4e SR où on peut juste cliquer et jouer normalement, switch de perso toussa, à l’ancienne en fait, comme ça tout le monde est content et joue à sa version préférée du jeu

En fait j’aimerais bien jouer à overwatch à nouveau s’il vous plait

1 mention « J’aime »

Toutes ces histoires de queues, moi ça me … :blush:

4 mentions « J’aime »

Blizzard ne peut pas multiplier les modes sans disperser les joueurs dans les différents modes et au final avoir des modes sans assez joueur pour que le matchmaking soit fiable.

Si tu veux jouer sans la 2-2-2, il y a la QP classique en arcade.

1 mention « J’aime »

C’est dommage qu’ils pensent ça, disperser les joueurs c’est sûrement mieux que de les perdre carrément
Edit: j’avais vu pour la qp, mais bon avec des gens qui partent et viennent c’est pas pareil

C’est vrai, mais il faut noter que beaucoup de joueurs sont revenus pour jouer cette 2-2-2. Il faudrait comparer les joueurs satisfaits et les non-satisfaits mais comme on n’a pas du tout les chiffres pour, tout ce qu’on peut faire c’est s’adapter à la situation actuelle.

3 mentions « J’aime »

C’est marrant, justement j’étais revenu sur le jeu parce que ma co m’en a empêché pendant un an et me voilà face à cette mauvaise surprise haha :’(
En espérant qu’ils considèrent cette idée ou un truc similaire

Ne serais-ce que pour des raisons d’équilibrage ils le feront probablement jamais. L’un des arguments en faveur de la 2-2-2 étant une diminution des compos possibles. Si on rétablissait l’autre mode en classé alors il faudrait continuer à équilibrer avec 2-2-2 mais aussi sans.

Maintenant qu’elle est là il faut faire avec…
Qu’est-ce qui te gêne au point de ne pas accépter de jouer ce mode?

Peut être un retour possible de l’ancienne rank, comme mode arcade genre comme la capture de drapeau compétitif etc :blush:

Faudrait qu’ils mettent un sondage au lancement d’OW « êtes-vous satisfait de la 2/2/2 ? » avec comme réponses possibles et obligatoires « oui » ou « non »
Tu réponds une fois et après t’es tranquille

Mouef ce serait donner beaucoup de voix à ceux qui ont beaucoup de comptes, ça. Du coup je ne sais pas si on pourrait en tirer quelque chose de fiable.

Bah a moins que tous les multi comptes soient du même avis avec des millions de vote ça reste fiable quand meme

La 2-2-2 a aussi été faite pour faciliter énormément l’équilibrage et la création de nouveaux héros. Donc même si plus de 50% de la communauté n’aime pas la 2-2-2, Blizzard ne la retirera pas. Surtout si ces mêmes 50% continuent de jouer au jeu, regarder l’esport et acheter des produits Blizzard. Des gens qui se plaignent mais qui consomment ça n’a pas d’impact ou presque.

Par contre si demain Overwatch perd un nombre colossale de joueurs à cause de la 2-2-2, elle fera pas long feu.

2 mentions « J’aime »

Dans l’ancienne qp c’était ca aussi .-. la au moins les gens restent pour els coffres d’arcade x)

Vous avez l’impression que les insatisfaits pourraient être majoritaires car vous êtes les seuls à râler :wink:

1 mention « J’aime »

Je me pose une question par rapport à la 2-2-2 et par rapport plus précisément à son système ELO. Vu le déséquilibre de joueurs entre les rôles à cote égale un dps est-il du même niveau qu’un tank ou heal? Ou bien ça ne change normalement rien?

En théorie ça change rien vu que ton ELO est modifié en fonction des ELO de tous les rôles présents dans la partie.

En pratique ça revient à poser l’éternelle question sans réponse : est-ce que c’est plus dur de jouer dps, tank ou heal ?

Ah oui ok le calcul à la fin d’une game se base sur tous les rôles. Mais du coup n’y a t’il pas un un effet tunnel pour les 1ères saisons le temps que ça se nivelle.
Après je suis d’accord avec l’éternelle question et c’est même encore pire vu que chaque personnage est différent. Mais bon on en revient au problème d’un système Elo dans un jeu d’équipe avec des joueurs jouant des persos différents. On n’a pas fait mieux jusqu’à maintenant malheureusement.

La pluie ravage les champs de blé
J’suis prosterné d’vant le capitalisme
Dans les tours, enchaînés
Mains dans la boue et nos cœurs se salissent
Hey, perdus dans la ville
Affamés comme crocodiles
On joue les chasseurs de primes
J’me suis sauvé dans la rime

https://tanysmag.com/wp-content/uploads/2017/05/16387389_1428376277253710_5125542169831025438_n-800x800.jpg

Les disperser en ferait perdre d’avantage puisqu’ils en auraient marre d’attendre 2h pour chaque partie, tous elo confondus.

Ça pourquoi pas, de temps en temps.

Au moins les nostalgiques de la goats pourraient être ravis y’en a, genre moi :wave: