C'est bien sympa la 2-2-2 mais pourquoi avoir supprimé la queue normale ?

Je comprends pas cet argument, tu peux très bien équilibrer des persos en partant du principe qu’ils seront joués en 2-2-2 sans pour autant forcer cette meta… Et même quand on veut jouer 2-2-2 on a plus la possibilité d’échanger de rôle avec ses mates.

Je trouve ça très paresseux la façon dont Blizzard a conçu et implémenté cette update, elle est pas du tout adaptée aux besoins des joueurs, qui main peut etre 1, 2 ou 3 persos chacun dans chaque rôle et pas tous les persos d’un rôle également.
Être forcé de choisir un perso au sein d’un seul rôle ça limite aussi beaucoup les possibilités de counterpick alors qu’avant on pouvait très bien swap les rôles en cours de partie selon ce que les mates savent bien jouer. Dans ma tête c’était ça overwatch en fait, j’ai l’impression que toute cette partie du jeu a été détruite sans raison.

Dans ce cadre je vois pas l’intérêt de faire 3 files distinctes ? vu qu’il se passait jamais 2 parties comp où je jouais un seul rôle.
Ça a peut-être un intérêt pédagogique pour les nouveaux joueurs mais ensuite c’est juste restreindre le potentiel des teams dans tous les matchs.

Encore une fois je suis pas pour forcer la 2-2-2 mais même dans cette optique blizzard aurait pu proposer un truc aussi simple que d’échanger les rôles en cours de partie pour pas se tirer une balle dans le pied en étant forcé de jouer des persos qu’on sait pas jouer parce qu’on s’est fait counter.

C’est vrai j’ai presque pas eu de leave dans ces qp. Enfin ça reste un mode sans enjeu quoi

OK MANU :laughing::wink::wink::sweat_smile::blush::stuck_out_tongue_winking_eye::rofl::rofl::rofl::joy:

Bah pas vraiment en fait, le cas le plus extrême étant Brigitte. Elle est actuellement balance pour être jouée en 2/2/2, maintenant intègre la dans une goat 3/3 à l’ancienne et hop t’as le héros le plus indispensable du jeu!
Tandis qu’en 2/2/2 bah elle est tout juste ok.

Prend Sigma. Imagine ce que ça donnerait avec Reinhardt + Orisa + Sigma dans la même équipe. Tu as ta réponse.

Ils le faisaient… Et ca faisait un an que la meta était la goat.

A ce moment là ca a encore moins de sens de forcer la 2-2-2 ; d’un côté des persos comme brigitte ou moira sont à cheval entre deux catégories, de l’autre on a des tanks qui ont désespérément besoin d’un nerf et qui dominent autant en 2-2-2 qu’en chèvre. C’est un peu bizarre d’ajouter un perso comme Sigma et en même temps croire que le problème des tanks sera réglé en limitant leur nombre.

Y’a plein d’autre possibilités non ?
Buff les DPS pour qu’ils punissent plus facilement les shields ou nerf le DPS des tanks
Créer des mécaniques qui pénalisent l’utilisation massive de shields
Permettre de jouer des teams centrées autour de Bastion (spoiler c’est PA 2-2-2)
Ou même ne pas implémenter une mécanique qui absorbe les projectiles sans contrepartie par exemple

Plein de solutions déjà essayés par Blizzard (enfin sauf retirer complètement les shields, ce qui transformerait le jeu en CODWatch). La plupart des métas tournaient autour des triples tanks quand même.

Les joueurs ont demandés plus de tanks de healers. Ajouter des healers Blizzard pouvait le faire (d’ailleurs ils l’ont fait). Mais ajouter des tanks sans limiter leur nombre c’est trop compliqué. Tu peux pas rajouter un tank shield sans créer une meta turtle shield de la mort.

2 mentions « J’aime »

Ces solutions ont été publiées ? Je suis curieux
Ca me semble bizarre qu’aucune d’entre elles ne fonctionne

Suffit de voir les patchs hein :smiley:
Les nerfs de tanks et les up de DPS on en a eu.

Après pour les mécaniques du genre pénaliser l’utilisation de plusieurs shields, ça se résume à bloquer le nombre de tank donc c’est pareil au final.

La 2-2-2 est la, on a pas le choix. Pour Blizzard ce sera 100 fois plus simple de faire des nouveaux héros. C’est tant mieux.

Par contre c’est pas tant mieux pour les dps vu leur temps d’attente :smiley:

1 mention « J’aime »

Ca reste une implémentation paresseuse cf mon post plus haut ! Même la 2-2-2 aurait pu être mieux pensée
edit: flemme de voir les notes pour un jeu auquel je jouerai sûrement plus du coup, merci pour les précisions

Comment tu fais une 2-2-2 « mieux » qu’une 2-2-2 ?

1 mention « J’aime »

^ vingt caractèresss

Tu peux pas échanger les rôles en cours de partie vu que ta SR est selon ton rôle.

Ce serait n’importe quoi. Je suis master tank et gold dps, je tag en dps et hop je demande à switcher sur tank. Coucou je suis un master dans une partie de gold. Bonne chance les gars.

Dans le même post je rappelle que ça a aucun sens d’être classé selon un rôle alors que tu main des persos dans plusieurs rôles et pas un tous les persos d’un rôle également

A ce moment là, il aurait simplement fallu faire une croix sur le sr par rôle.

Ce qui n’aurait pas réglé un des problèmes que la 2-2-2 corrige : Des joueurs qui ont l’habitude de jouer un rôle à leur SR mais qui veulent pour une fois changer de rôle.

Au final c’est ça l’enjeu, la 2-2-2 est plus adaptée à certains joueurs, à défaut d’une queue parallèle les autres n’ont que leurs yeux pour pleurer

Le soucis étant qu’une queue supplémentaire pour l’ancien système, c’est encore plus éparpiller les joueurs, et donc les temps de queue se retrouveraient démultipliés.
Ou alors on aurait des effets bizarres du style : les DPS vont tous dans le mode alternatif parce que les temps de queue sont trop longs dans l’autre mode, mais du coup c’est la foire dans ce mode ranked, et soit ça devient désert, soit juste une vaste blague dont les gens se plaignent.

En soit ils sont fait un choix, et dans leur choix, je trouve l’ensemble plutôt cohérent niveau système. Les temps d’attente peuvent devenir stupides, mais c’était réellement inévitable. Mais en soit, sur le plan pragmatique, je vois pas trop comment ils auraient pu faire beaucoup mieux que ce qu’ils ont produit.

Après, reste la question de si c’était un bon choix au final, mais ça … on aura du mal à se faire une idée dessus dans l’immédiat.

1 mention « J’aime »

On a pas de chiffres pour connaitre l’impact de la 2-2-2 sur le jeu. On sait pas s’il y a plus de joueurs qu’avant, on sait pas s’ils sont moins qu’avant. Et surtout on sait pas si ces joueurs paient plus qu’avant.

On peut juste être à peu près sur que Blizzard a regardé ses chiffres avant de le faire.

Ils ont fait un choix comme tu dis, et le genre de choix qui va a terme écarter une partie de la commu
C’est impossible de voir les répercussions du 2-2-2 pour l’instant, je repasserai voir l’état du jeu dans qqes mois

En espérant que le profit sera pas la cause de mises à jours encore plus douteuses du coup

Yup, mais je pense qu’ils se sont retrouvé face à ce choix :

  • Continuer comme c’était avant quitte a perdre des joueurs mécontents.
    ou
  • Changer les choses quitte a perdre des joueurs qui n’aiment pas le nouveau système.

J’imagine que les mecs ont dû passer des heures à réfléchir entre types dont le QI combiné excède celui de l’ensemble des utilisateurs de ce forum, et ils ont décidé que ça leur était profitable.

Enfin, on ne peut que supposer. Mais je les vois mal faire ça sur un coup de tête.