C'est pas un peu pénible à force?

Avant toutes choses, je n’écris pas ce sujet pour pleurer ou pour me plaindre. Je veux juste faire une constatation pour voir un peu ce que les gens pensent ici.

Bien, salutation ! La double shield à toucher à sa fin depuis quelques semaines maintenant. Bon débarras à cette META pour laisser place à la suivante. Un peu de changement ça ne fait pas de mal.
Du coup, on part sur de la Zarya et surtout du Roadhog très puissant actuellement en tank. Ange a récupérer une petite place et Ana est toujours aussi présente. Du côté DPS, Ashe semble être toujours le meilleur choix, talonnée par Widow.

Une META sans shield c’est original par contre merci le choix pour constituer une équipe. Globalement, à mon élo on se fiche un peu de la META (Gold/Plat sur Xbox) la double shield ne posait pas beaucoup de problème A MON élo. On continuait à jouer de tout et c’était cool. Par contre, depuis l’avènement de ce bon vieux RoadHog c’est horrible de jouer tank…

Sérieusement, je suis le seul à trouver que ce rôle est hyper ennuyant en ce moment ? Déjà qu’il n’y a que 8 personnages dans cette catégorie, tu ne peux pas jouer grand chose sous peine de te faire rouler dessus à presque chaque game. (Après je suis pas un super bon tank non plus soyons d’accord !).

Du coup ça donne ça :

Roadhog : Le must Tank, qui a aujourd’hui 17.13 % de Pickrate en GM
Zarya : Très jouée aussi, 10.95 %
Hammond : Ca reste viable avec 4.31 %
Rein : 2.07 %
Winston : 1.76 %
D.va : 1.51 %
Sigma : 0.50%
Orisa : 0.46%

Les deux premiers bouffent toutes la concurrences. Sigma et Orisa ont disparu. Rein tente de survivre.
Enfin le choix est pas ouf en tank. Si tu joues pas un des deux premiers c’est quasiment impossible de jouer correctement.
Maintenant ce n’est que mon ressenti, je comprend que d’autre ne soit pas d’accord avec ce que je dis.

Mais d’un autre côté, les supports c’est pareil !

Ana et Mercy sont très bonne, Zen est jouable et à la rigueur Lucio.
J’ai beaucoup de peine pour Brigitte et Baptiste qui ont disparu et qui sont vraiment pas sortable…

Du côté DPS, j’ai moins de problème. Même si Reaper par exemple est réellement un pauvre petit perso tout nul qui est aussi insortable. Pauvre Reaper. (Et on va pas reparler de Bastion :slight_smile: )

Enfin bref c’est mon petit ressenti sur la META actuelle. Vous en pensez quoi vous de votre côté ? C’est quoi votre ressenti sur la META actuelle ?

2 mentions « J’aime »

J’aime bien. On peut enfin ressortir Roadhog et Zarya du placard .

Moi j’ai l’impression que toi comme beaucoup d’autre on leur ressenti un peu trop orienté a cause des chiffres, quasiment a chaque débat sur la puissance des héros on met directement les % sur le tapis et c’est une erreurs, car cela fait que vous vous laissez plus ou moins dictez par cela.

Et c’est un peu dommage car ça décontenance beaucoup de joueurs qui du coup pense être obligé de joué tel ou tel personnages pour pouvoir gagné.

Par exemple je suis sur que si demain Sigma monté faussement a 10% dans les sondage on aurait d’un coup beaucoup de joueur qui se remettrai a le joué sans trop se posé de question.

Essayez de prendre un peu de recule par rapport a ça et ne vous concentrez pas sur le % des héros joué ou leur winrate, beaucoup font cette erreur de ce dire « ha bah ce perso et fort dans cette méta du coup je dois absolument le joué » sauf que du coup ils se retrouvent a joué un perso qu’il ne maîtrise pas forcément et perd la partie a cause de ça, il faut joué avec les perso qu’on aime et avec lesquels on est a l’aise. Choisir un personnage seulement a cause de sont winrate ou de sont pick globale est idiot.

5 mentions « J’aime »

Tu es joueur de Tank donc ton avis est bien mieux que le miens c’est certains, si tu trouves ça mieux c’est que je suis certainement un peu casse pied en attendant de m’y refaire.

Et tu n’as pas tord, je m’appuie beaucoup sur les chiffres d’Overbuff pour savoir quoi jouer et qui ce qui passe le mieux en ce moment.

Ce qui fait que par exemple je me suis quasiment obligé à jouer Road alors que j’aime pas du tout ce tank et que je me trouve en situation d’handicap avec un perso que je ne maîtrise pas et que je n’aime tout simplement pas.

Ce que je fais même sans m’en rendre compte, Widow grimpe pas mal en ce moment et indirectement je veux la jouer sans trop savoir pourquoi elle est forte d’ailleurs.

C’est le meilleur conseil que l’on puisse donner, et à mon sens ça permet de ne pas se dégouter du jeu inutilement.

4 mentions « J’aime »

Eu je merci…

2 mentions « J’aime »

Comment c’est possible ? Je croyais que le maximum possible était 16.66%, ce qui correspondait à un Roadhog dans chaque équipe dans 100% des parties.

En ce moment j’aime plutôt bien. Déjà quand je tag tank je ne suis plus obligé de jouer main tank, du coup je retag dans le rôle. Qu’être obligé de jouer Rein ou Orisa c’est la mort du fun.

En dps je trouve que c’est assez ouvert, il y a assez facilement moyen de sortir du pick exotique pour des petites strats cheesy, ça fait mon café. Les hitscans restent très forts. Je trouve ça bien, dans un FPS l’aim doit rester un facteur important. Par contre le nerf Mc Cree était vraiment trop violant.

En support, du moment que ma Ana passe bien, je suis heureux.

Perso ca me va, car a chaque foi qu’en face ca pick road zarya, c’est free KD et un teamfight offert sur un plateau.
Après niveau gestion du shield c’est un peu la cata vue la pression qu’il y’a dessus, du coup je pars généralement sur sigma pour counter les ults.
Je prends road qu’en cas de double off heal…

1 mention « J’aime »

J’en ai pas grand chose à carrer de la META, et quand je vois tous ces chiffres, je me dis que si j’avais une tombe, je me retournerais dedans.
J’ai jamais aimé les statistiques : trop brut et sans saveur pour moi. J’sais pas, je trouve qu’il manque quelque chose d’humain et d’incontrôlable là-dedans, on est dans le 100% machine, et ça, y’a rien à faire, j’y arrive pas.

Après, moi, face à ce genre de situation, j’applique ma vision du jeu qui est la suivante : faire de la QuickPlay, jouer pour le plaisir, sortir les héros que j’apprécie peu importe s’ils sont META ou non, peu importe qu’ils boivent du bon vin ou du mauvais picrate ( m =(^-.-^)= m )…
Là ces temps-ci je m’amuse à jouer un peu DPS, parfois pour un résultat plus que lamentable (ceux qui m’ont déjà vu jouer DPS peuvent en témoigner), mais toujours dans la bonne humeur.

Bref, ça a toujours été le cas, mais pour moi, la QuickPlay, c’est le mode de jeu idéal, un bon compromis entre le tryhard et le casu, avec toujours le chaos et les impondérables qui font le piment du jeu. Et au diable le triste Sire Pickrate et l’affreux Vincent Pourcent !

5 mentions « J’aime »

@Noutcheron je crois que je suis amoureux.

Ca fait plaisir noutcheron et je suis d’accord avec toi.
Osef de la meta. Je joue kiveau diamant en tank, alors oui je joue hog mais parce que j’ai toujours aimé hog. Je le joue depuis que j’ai commencé. Même a l’époque ou tu etait statique en utilisant ton heal.

Maintebant en ce moment je ressort mon windton du placard et ca marche bien. Ya de la widow en face ? Bah je dive. Le hog avant de pouvoir monter quelques part tu as le temps de décimer un ou deux persos.

Je jump près dun hog ? Ma dva matrice. Je me fait hook ? Ma dva matrice.
Alors oui ca implique d’avoir une dva efficace.
Je joue avec 2 potes, on joue regulierement winston dva et mercy ou lucio ou ana.
Bah franchement les widow et la backline pleure.

Je joue tout les tank sauf sigma et peu hammond. Rein est toujours ok, faut juste avoir une zarya ou dva avec toi je trouve.

Par contre orisa au fond du placard (je l’ai pourtant pas mal joué et c’etait mon main sur les saison 6 7 8 par la alors qu’elle etait pas fofolle) . Et sigma j’en vois pas beaucoup non plus.

Enfin bref tout ça pour dire que la meta je m’en fiche. Je pense a la carte avant la meta. Et vu que je joue quasiment tout les persos du jeu, j’ai roujours des sortie de pick différente. Ca m’arrive de juste faire du counter play en game et souvent ca marche bien ! Enfin bref je reste un joueur moyen qui toutne en diamant donc je parle de mon lvl et pas des gm et top 500

Je trouve ça pas particulièrement fun pour les autres rôles surtout sur des maps pas du tout adapté à ce duo.

Effectivement je me suis retrouvé avec Ashe accompagné par une Widow, c’est vrai que ça fait mal maintenant.

Après je pense surtout que les joueurs qui jouent ça c’est pas pour être meta mais qu’ils profitent de l’aubaine pour pouvoir jouer une double OT, la conscience tranquille.

C’était le cas relativement partout sauf à haut elo ne t’inquiète aps

Pour ma part jouant sigma et orisa c’est pas que c’est ennuyant c’est juste tu as l’(impression de ne même pas exister aux yeuix de l’équipe adverse. Tu te fait littérallement rouler dessus.
J’ai un pote qui jouait principalement rein et road et il a laissé tomber le tanking aussi. Son rein se fait allumer par les deux et vu qu’il vise pas la tête il perds tous ses duels de cochons.

Zen est très fort en ce mome,t étant donné qu’il n’y a aucune diffculté à placer les discordes. M’enfin parès faut un bon heal en collègue et c’est pas lucio ou mercy qui va t’y aider

Road n’était aps joué avec Orisa et zarya avec rein ?

Tu parlerais aps des METAslave ? ces gens qui sont perdus après chaque rééquilibrage ?

J’ai ce sentiment aussi. Zarya je savais la jouer mais à une époque mais elle est un peu rouillée. Je l’ai pas beaucoup touchée depuis l’arrivée de sigma. Le probèmùe c’est qu’on a l’impression que si tu as pas RH ou zarya ta team est condamnée à perdre…

Absence de shield je dirai. Après si tu sais pas viser tu seras aps plus fort qu’avant x)

On est pas habitués x)

Duclication de écho tu montes à 4 au amx par partie x)

Si le spread du labo passe sur le live je la rejouerai p’t’être

Ça ma fait un gros choque j’ai du allé faire un alcootest et du relire plusieurs fois sont message.

3 mentions « J’aime »

Va consulter un ophtalmo je pense au cas ou

On a bouffé du double shield pendant un bon moment donc c’était il y a quand même quelques metas. Surtout pour Zarya.

Je parlais bien avant ^^’ Après à ton niveau il doit y avoir limite que du meta only ?

Overbuff est assez explicite à ce sujet (15.23% Roadhog, 12.11% Zarya, le 3ème c’est … Hammond avec 3.30% :smiley: )

J’ai toujours joué méta de toutes façons.

Je suis tout à fait d’accord avec toi c’est insupportable une META vraiment pas agréable bref il faut vraiment que blizzard agisse car franchement je prend moins en moins de plaisir à jouer à overwatch et pourtant j’y joue depuis la bêta

Tu pensais que j’allais faire comme tout le monde et trouver un contre argument non sensé ? Si je suis d’accord j’ai rien d’autre à ajouter :slight_smile:

4 mentions « J’aime »