C'est pas un peu pénible à force?

T’as bien de la chance d’en avoir une… Perso les 3/4 du temps où j’en ai une dans ma team je me dis « cool on va pouvoir dive » ,mais… à la place je joue avec un plot afk dans la backlane. C’est vraiment une strat que j’adore, faut être très réactif et bien occuper l’espace, je kiff. Mais j’ai l’impression que les mains D.Va ont oubliés comment la jouer.

Le fait de pouvoir scope alors que c’est des hitscans, ça rend vraiment fort le design des personnages. Il n’y a eu qu’en période GOAT ou double shields métastase, qu’elles ne servaient pas a grand chose.
C’est des persos où si t’as rien les contrer, même un mec qui a un niveau totalement moyen sur les picks, fumera la team adverse. Suffit de rester à l’écart et d’attendre des LOS. Exemple en vidéo :
https://streamable.com/oqxp98

C’est totalement ça. Je ne jouais plus Tank car 90% du temps j’étais obligé de MT pour un OT qui faisait sa vie dans son coin. Les autres 10% c’était du Rein et souvent des bonnes games.
Maintenant j’ai l’impression de pouvoir pick se que je veux, sans entendre les ouins-ouins de ma team.

je suis main tank plat sur PC et honnêtement jouer sigma a cet elo bah c’est …

Une partie de plaisir !

Bloquer les Hook de roadhog avec son bouclier tel un ninja

Balancer des cailloux de l’espace sur la backline

Aspirer tout les dégâts frontaux tel ion sur Titanfall 2

Pouvoir insulter et se fourre de la gueule des jeurs dps parceque j’ai la médaille d’or dégâts

Nan c’est pas pénible pour moi

Un petit résumé global de mon ressenti face aux réponses : Je me rend bien compte que je me force trop à joueur META et ce bien trop souvent. Je m’empêche de jouer ce que j’aime pour me forcer à jouer ce qui fonctionne même si le personnage ne me plait pas.

Je me posais toujours la question : est ce que ça en vaut la peine que je sorte Reaper ? Ou D.va ? Ou même Brigitte ? Vais je handicaper mon équipe avec ces personnages mal considérer par la sainte META. Et en faite la réponse est tout simplement non. Evidemment quand un pick ne passe pas alors autant le changer mais se forcer à jouer ce que l’on n’aime pas ou ne jouons pas ne mène tout simplement à rien. Je serai toujours plus impactant avec un personnage que j’aime et que je maîtrise mais pas forcement le plus fort qu’avec un personnage que je peine à jouer et que je n’aime pas mais qui est fort. :slight_smile:

Bref, morale de l’histoire se forcer à jouer META au élo inférieur c’est pas bon ^^

Dans le fond tu n’as pas tord.
Dans le concret si.

Hello ze veux zouer Brig. Oh tiens le COCHON me tue quelque soit mon action.

Oh tiens, je ne heal pas correctement mon équipe, et mon ralliement n’apporte strictement rien.

C’est malheureux mais OW, c’est ça actuellement. Baptiste, Lucio, Brig sont quasiment injouable actuellement. Ça ne me plait pas, mais c’est la vérité.

Après t’as les pipoteur qui te sortirons blabla, mais le vrai du vrai, en match, ils se font écrabouiller par des cochons biberonnés à la vodka zarya.

2 mentions « J’aime »

blabla

Ah, c’est ça, Paris a perdu contre Washington parce que FDGod a du forcer le Lucio, contre la Zarya de Decay, ça ne passe pas.
Sont cons ces pros et leurs coachs, de sortir des picks que les masters savent être trash…

Exactement, overwatch est un jeu avec des contre plus ou moins fort, tu peux faire ce que tu veux, gesticuler dans tout les sens, Junk n’est pas adapté par exemple pour contrer pharah.

Dans le cas ou tu as une pharah adverse qui fait bien son job, si tu as un junk et un reaper, alors tu vas prendre cher.

Et donc face a un constat comme celui ci, soit tu changes et tu t’adaptes et donc tu ranges ton précieux junk que tu voulais pourtant jouer, soit tu t’entêtes et tu deviens borné et tu augmentes nettement les probabilités de faire perdre ton équipe à cause de ton égoisme.

La méta actuelle donne des pick fort et des pick faibles voire très faibles et vouloir s’evertuer a jouer des picks faible voire très faible implique que tu dois alors être très très fort avec ce pick faible pour combler ce handicap que tu as a cause de ton personnage et de son kit.

Par contre les gens qui pestent contre le fait que seulement certains héros soient jouables et pas d’autre, j’espère que vous tapez dans le haut du panier en ranked pour dire ça, car en dessous de master je pense sincèrement que tous les perso sont jouables.

2 mentions « J’aime »

Attends tu veux dire que les Golds et Plats qui se plaignent de l’équilibrage c’est en fait parce qu’ils ne sont pas assez bon pendant que d’autres jouent n’importe quoi et ça passe ?

J’ai des gros doutes.
En gold si tu joues pas les 6 héros META de l’OwL t’as aucune chance même si t’es bon.

Corrigé (20caractére).

Purée, on peut vraiment prendre quelqu’un en citation et en changer son contenu ?

Ah ouai… :smiling_imp:

Oui.

1 mention « J’aime »

Ah mince, il me semblait pourtant.

Orisa en ce moment c’est un perso mort. elle sert que quand y’a un trou mdrr (et encore)

Ben c’est ton avis, jusqu’à ce qu’une orisa/bastion/baptiste bien maitrisé explose ta team sur un payload.

D’hab je laisse le truc que je remplace en barré mais oui , tu peux modifier les citations , c’est un petit peu débile…

Si le perso est fort uniquement sur une seule compo c’est qu’il n’est pas fort.

Et si cette compo devient méta et que ce personnage devient l’un des piliers de cette méta?
Il n’est pas « fort » mais son gameplay est peut être mal pensé.

parce que tu ne le vois que sous cette compo, mais jumelé à un hog, orisa est très forte aussi, un sigma également, rein aussi.
En fait la double shield est toujours aussi cancer à bas niveau. Simplement les bas niveaux ne jouent plus ça car tous le monde se calque sur les méta HL, pensant que ça sera forcément mieux pour leurs stats.

En l’état ca n’arrivera pas x)

J’étais main orisa je sais avec qui elle va (et pas reinhardt xd enfin du moins ils synergisent pas)

En vrai a la vitesse ou partent les shields j’en suis pas sur. P’être sigma rein ca passe.

Ouais les meta slave pommés à chaque rééquilibrage

Perso je joue même plus orisa parce que j’ai tout simplement l’imrpession de ne pas exister. je me fais littéralement rouler dessus. Je prends même plus plaisir à la jouer alors que d’habitude je kiffe (ouais y’a des tarés qui aiment la jouer)