C'est si mei-dique

C’était une blague je crois, rien contre toi.

3 mentions « J’aime »

Les fautes de conjugaison. Merci.

1 mention « J’aime »

Mais bordel les gars, soignez votre ortografe quoi. C’est illisible.

5 mentions « J’aime »

LOOOOOOOOOOOL
C’est un twroll? c’est po possible?

Mei trop forte?
Oh ma glace à la vanille…

Mei, la seule héroïne qui n’est le counter de personne et qui se fait hardcounter par 99% des personnages du jeu…

Le 1% c’est pour Symetra :stuck_out_tongue: quoi que :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Comment contrer Mei ? Prier, c’est le seul moyen d’être sauvé de satan :smiling_imp:
Mei c’est le meilleur perso du jeu de mon point de vue, il peut tout faire, mais difficilement.
Duel contre un sniper, elle a ses chance et le sniper aussi.
Duel au CaC, elle a ses chance et la plupart des Dps CaC aussi.
Les tanks se font généralement bien ammocher par elle, il faut l’avouer, sauf zarya qui peut s’en sortir grâce aux bulles.
Les healeurs aussi ont peu de chance si ils se font surprendre.
Donc oui, en 1c1 elle est forte, surtout au CaC. Mais elle est litteralement une lame à double tranchant. Ses murs peuvent faire gagner un teamfight comme le faire perdre. Elle ne met pas un gros dps et ne servira pas à grand chose sans son équipe.
Donc oui, Mei est très forte et ne doit pas être buff. Mais elle ne mérite probablement pas un nerf non plus. Elle a pas vraiment de counter mais elle ne contre pas vraiment qui que ce soit.

1 mention « J’aime »

Pour répondre plus sérieusement à l’OP, nous avons bien conscience que ce genre de personnages peut être assez imbattable à très bas niveau.
Mais il faut comprendre que pour un jeu qui se veut compétitif, c’est pas vraiment possible d’équilibrer le jeu par en bas.

Car oui, Mei est en réalité un des héro les plus Low Tiers d’Overwatch, et ce dès le milieu de Elo (platine).
Donc bah… get good.

Je respecte ce point de vue mais ne le comprends pas…
Mei pour être efficace a besoin d’une réelle maitrise de son kit. Autrement c’est un personnage inutile.

Donc à bas ELO, j’ai un peu du mal à l’imaginer dominer la scène :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Son tir principal tout simplement.
A bas niveau, c’est une terreur. Parce qu’il n’y a pas vraiment besoin de beaucoup viser.

Et pourtant y’a qu’à bas elo qu’elle est efficace. Pourquoi ? Parce que les no… les joueurs de ce niveau ne savent pas viser une cible qui bouge. Balancer du spray comme un porc qui gèle les ennemis, ça apporte un gros avantage. Pas besoin de gérer les mécaniques.

Mais sinon elle pue dès que tu montes un peu, à l’exception d’une map avec une strat’ bien précise sur Népal.

Mei elle a besoin d’un buff, en fait.

2 mentions « J’aime »

Surtout à bas ELO les notions de regroup et de teamfight sont pas trop connues, les gens joues généralement isolés dans leur coin, donc avec Mei, t’as juste a aller sur les mecs tous seuls, les geler et les buter.
Le plus gros ennemi de Mei c’est le teamplay (comme tout le monde me diras tu, mais surtout Mei)

1 mention « J’aime »

Le diams c’est encore bas elo pour toi ?
C’est possible, ça dépend du point de vue après tout. Après je joue beaucoup au stalactites donc bon, pas tellement une question de ne pas savoir viser pour moi.
Je la sors sur n’importe quelle map sinon… :man_shrugging:

P’t’être qu’en jouant un vrai perso t’arriverais plus haut … :smirk: :point_up:

1 mention « J’aime »

C’est pas le cas…
Et pis ils sont pas drôle les autres dps en comparaison. Ils ont pas de moyen de construire un gros mur bien op :upside_down_face:

EDIT : Je dis pas que je la joue beaucoup en ranked ceci dit… En même temps, c’est pas evident d’avoir le rôle de dps en soloQ…

2 mentions « J’aime »

Après peut être que Mei est effectivement le perso que tu joues le mieux et t’es arrivé à ton max avec, après je pense qu’avant GM si tu joues suffisamment bien tu monteras avec n’importe quoi (même en top500 vu que des otp Symmetra l’ont déjà fait) c’est juste qu’avec certains persos tu te compliques plus la tâche qu’avec d’autres.
Mais le niveau diams est pas transcendant non plus, donc ça se fait j’imagine.

Le stream de Jardio a quelques moment très impressionnant ou il est avec sa mei, notamment une partie sur hanamura ou ils spawn kills pendant je ne sais combien de temps l’équipe adverse sur le point numéro 2 des attaquants.

Effectivement je n’avais pas pensé à la question du “chacun joue dans son coin” en silver/gold.

La ça rends MEI imbuvable :slight_smile:

Par contre Mei est très difficile, voir quasi impossible en hightdiam/ master et +
Ou alors il faut un joueur pro Mei.

Je suis lowmaster et 71% vic avec ma Mei et depuis le buff reaper je me fais ouvrir à la moindre erreur et c’est vraiment difficile.

Enfin, Mei a besoin d’un vrai buff, réduction de sa hit box, augmentation du speed des projectiles, et un ulti a revoir. C’est un des ulti les plus faibles du jeu à cause de la difficulté à le placer.

Moi je l’aime bien l’ultime.
Mais c’est vrai qu’il a tendance à bien stresser au moment de le mettre, surtout si il y a D. VA ou Zarya (sa bulle est bien frustrante xD)

Hehe

Pas que la bulle de zaria… Combien de fois j’ai vu quasiment toute la team adverse dans mon ulti et j’ai eu droit à:

  • Jump du monkey
  • Dash du gengu
  • envole de DVA si elle ne me l’a pas bouffé
  • Boop de Ash
  • Speed Lucio salut tout le monde est sortis
  • Reaper le fantôme
  • Orisa salut je suis une armure vivante et je suis instopable
  • etc etc etc

Bref, a chaque fois des moments de solitudes.

Tous les pro Mei savent que notre ulti ne sert qu’a faire bouger l’équipe en face, un peu comme l’ulti de Mcre.

2 mentions « J’aime »

Pourtant l’ultime est quand-même pas mal, et il a l’avantage d’être assez unique pour apporter la solution contre certaines compos, comme par exemple celles qui se concentrent autour de persos qui campent en position (trop) bien groupée, et surtout quand il y a un Reinhardt avec Bastion, ou avec des tourelles tout autour.

Après, je me souviens que vers la saison 2 ou 3, il était beaucoup plus difficile d’avancer sur le point B d’un 2CP sans pleurer des stalactites. C’était avant que Blizzard augmente le temps de charge du Blizzard de 40%, et avant qu’Orisa et Sombra arrivent dans le jeu.

2 mentions « J’aime »

Le seul truc que j’ai du mal a comprendre avec l’ulti de mei, c’est qu’elle balance son ulti, s’il n’a pas touché le sol et que je la flash, le drone a disparu. et pouf au revoir l’ulti.

De mon avis, il serait tant quand même qu’on équilibre un peu les ultis sur leurs comportement face aux stuns.