C'est si mei-dique

Pardon on avait du pensé qu’on parlait d’un jeu d’équipe où focus une cible pour la tuer en une fraction de seconde n’était pas interdit :roll_eyes:

En comptait que l’objectif est un payload, ça passe :thinking: Apres vu le nombre de perso ayant un dash/une escape/autre, c’est limite du troll de se le prendre les 3/4 du temps, comme l’ult d’hanzo

Les counters de mei : Pharah
Reaper
M cree
Hanzo
Widow
Rh
Zarya (la bulle enleve le freeze/slow)
Ana
Orisa dans une moindre mesure
Et même Torb peut la counter

[quote=“Darkcat-2756, post:85, topic:10980”]
Pardon on avait du pensé qu’on parlait d’un jeu d’équipe où focus une cible pour la tuer en une fraction de seconde n’était pas interdit :roll_eyes:

Oh désoler je pensais que l’on comparait les héros dans sont ensemble mais de façon personnel. Je viens encore de faire une partie avec une Mei qui carry la game car : si tu la OS pas elle glaçons, puis te freeze, puis t’est mort. :thinking: Il faudrait peut-être commencé à voir les choses en faces, si c’est pas un personnage que l’on vise toutes suites avec une AIM de master, ça devient très vite un personnage cancer et incontournable. Il est tout simplement bien trop abusé dans ses diverses possibilités qui je le résume encore :

  • Freeze pendant plusieurs secondes
  • peut OS avec son clic droit en pleine tête
  • peut wall pour s’échapper
  • peut se heal + invulnérabilité (immobilisé, sur un objectif ça devient réellement puissant)
  • Avec son ulti peut freeze de mass.

Retrouvez moi un seul héro qui peut autant devenir cancer.
Et là je le dis encore, il suffit d’un petit nerf (plus de possibilité de freeze ou de glaçons pour se régénérer), pour que ça devienne un personnage équilibré.

Non, ça ça s’appel tuer le perso, purement et simplement

A part tracer et baby dva, elle n’os pas grand chose

Hanzo : -Peut os toutes les cibles sous 300 pv sans même avoir besoin de geler
-Peut te shooter à l’autre bout de la carte
-Peut avoir la vision sur un mur/une salle/une zone, ce qui est très puissant
-A un énorme burst mono cible
-A un ult de controle de zone qui t’interdit littéralement d’aller quelque par si t’es pas sous transcendance
-A deux escapes (Jump + wall climbing)

J’continue?

Lucio : -Peut soigner de zone
-Peut augmenter la vitesse et sauver/se sauver/finir/aider à finir une cible facilement
-Peut s’échapper très facilement grâce au wall jump
-Peut te bump toutes les 4 sec en zone
-A un ult permettant de sauver tous les alliés des plus gros burst du jeu

Aller passons à un tank

Zarya : -A une armure qui se regénère apres quelques secondes sans prendre de dégats
-A un bouclier personne qui peut absorber un burst monstrueux (Comme… une bombe de dva) en plus de pouvoir sauver un allié si tu te mets devant lui à ce moment là
-Peut fournir un bouclier à un allié avec la même fonction, permettant de sauver de n’importe quel focus ou presque
-Gagne des dégâts insane en gagnant en énergie, c’est littéralement le perso faisant le plus de dégâts chez les pro… un tank hein
-A l’ult le plus gamebreaker du jeu

Donc mei elle a quoi? -Un freeze qu’elle peut te mettre si tu restes comme un pigeon au contact pendant 2 sec non stop
-Un projo qui demande une très bonne aim si tu veux le rentabilisé sans le gel (qui te met quand même en danger puisque t’es censé être au contact)
-Un wall qui tue autant d’allié que ça n’en sauve les 3/4 du temps, bien que ça te permette de te sauver régulièrement
-Une invulnérabilité qui te permet de lui mettre le plus beau des headshots direct à la sortie (Waw tellement utile d’être invulnérablepour se faire instant juste derrière parce qu’on est immobile )
-Un ult qui te gele au bout de … 2 sec apres 3 sec mini d’animation pendant lesquels tu peux la tuer et cancel son ult)

Eh beh, oui en effet Mei est VRAIMENT le perso le plus op du jeu, c’est sans conteste

2 mentions « J’aime »

Mei peut gagner (presque) tous les 1v1 facilement. Mais déjà elle ne peut pas les gagner vite (car souvent elle a besoin d’un glaçon + attendre la regen, ce qui laisse le temps à l’adversaire de s’enfuir) mais surtout elle es incapable de gagner un 1v2 (la où les autres héros peuvent gagner un 1v2 contre 2 personnes qu’ils peuvent hardcounter).

C’est le principe du personnage. Arrêtez de vouloir 1v1 Mei c’est stupide. Personne vous oblige a jouer un match de foot avec les pieds attachés.

2 mentions « J’aime »

Après faut quand même avouer que jouer contre une bonne Mei en def dans un choke c’est aussi relou et stressant à jouer contre que Bastion. Un mec solo doit forcer une team entière à changer de plan de jeu et être super synchro, ce qui est très fort en soloQ, sans pour autant être inutile en stack.
Là je viens de faire un dorado dans lequel on a pas atteint la fontaine en attaque, eux n’ont pas passé l’arcade grâce à notre mei qui a fait un super travail avec ses wall. Je pense pas pour autant que notre def était incontrable, mais au royaume du tilt c’est très fort de saper le moral de l’adversaire (surtout du tank adverse) et ça rend encore plus difficile la coordination. Leur widow qui avait été super forte en def n’a plus rien fait durant l’attaque.

Dans l’absolu je pense qu’il est possible de nerf un perso pour le bas elo sans que ça impacte le top elo, c’est ce qu’il s’est passé avec la matrice de Dva. L’inverse s’est passé avec le gros gain de life-steal sur reaper.
Donc je sais pas comment ça pourrait se traduire sur Mei mais avant un certains elo dans lequel tu as une visée suffisamment bonne, un teamplay suffisamment bon, et une connaissance du jeu qui te permet de t’adapter, le perso est très dur à contrer il faut l’avouer.

1 mention « J’aime »

Mais arrêtez avec vos 1vs1… Mei qui gagne un duel, contre un joueur normal, pas un débile, ça dure facilement 30s/1min… Si dans une game vous êtes seul autant de temps c’est que c’est soit du deathmatch, soit que vous êtes pas du tout à votre poste.

Puis pareil, vous gueulez sur Mei, avec votre niveau faiblard et en ne regardant que ce qu’il y a sur le papier. Mais en jeu? En dessous de master/gm, les Mei que vous croisez, elles gèrent leur cooldown du feu de dieu? Elles savent placer leur mur à la perfection etc…? La plupart des Mei que vous allez rencontrer, quand elles os quelqu’un c’est un coup de pot, quand elles placent un mur, une fois sur 2 elles sauvent la team d’en face, pas la votre, et sous pression elles utilisent leur mur ET leur glaçon… Quand elles font le café c’est parce qu’en face ça n’essai pas de comprendre la situation et ça force le cac c’est tout. Quand dans ces élo vous prenez une Mei, vous ne la prenez pas pour sa puissance etc… Encore moins parce que vous être super fort avec. Vous la prenez par facilité, parce que vous savez très bien qu’en face ça va pas gérer, c’est tout. Le problème c’est pas Mei, c’est les bras cassés qui jouent contre.
Et perso quand je lis les arguments l’auteur, je vois juste une personne qui connait très mal le perso dont il parle…
Donc ça serait quand même bien à un moment d’arrêter de parler avec des “si” et des “une fois j’ai eu une Mei qui…”

3 mentions « J’aime »

J’aime bien quand il y a une Mei en face quand je joue mon Orisa. Surtout quand elle essaie de venir me pêcher derrière mon shield.

2 mentions « J’aime »

Hum hum, Heu, depuis le début personne ne parle du cowboy qui est l’un des meilleur hardcounter et le plus simple de la jolie chinoise aux glaçons.

Je ne parle pas non plus de pharah par exemple qui peut outrepasser son ice wall et lui mettre des roquettes.

Pourtant, une flash et un click droit aura raison d’elle hein. Pas la peine d’être 6.

Wai mais la on va te dire que Mei peut éviter le stun avec son glaçon et peut sniper une Phara donc…

Bien sur qu’elle a des counters, mais qui jouent encore des counters en jeu et qui vient se plaindre sur le forum dans le but de se remettre en question à un moment donné? Non la c’est en mode Mei c’est trop fort, c’est pas ses counters qui vont la gérer et elle peut tout faire. Si vous êtes pas de mon avis forcement vous êtes soit des fanboys, soit des haters.

3 mentions « J’aime »

Bah c’est un peu comme reaper en fait mei, tout en étant très différent, c’est un perso avec de grosses possibilités défensives, et une habilité a reprendre sa vie, et ou a temporisé.

De ce fait pour ce genre de personnage, il convient de les butter en un coup ou en très peu de coup.

Butter mei avec une zarya, une dva, un lucio, ou un soldat, une tracer, une sombra, c’est comme faire pipi dans un violon.

Ce qu’il faut c’est un burst, instantané ou rapide, qui lui permet de ne pas activer ses capacités de temporisations ou de regen.

C’est pourquoi mei a globalement les mêmes counters que reaper, c’est parce que quelques pars, de par leurs aptitudes défensives, ils sont similaires.

Et donc on a widow, hanzo, mc cree, pharah pour les one shot ou combo, ou les burst rapidement.

Et puis si une mei arrive a sniper une pharah, mais que la pharah n’arrive pas a sniper la mei, c’est qu’alors clairement que la mei est bcp plus forte que la pharah…

Enfin actuellement en gold Mei est à 1.86% de pick rate. Ce qui fait une chance de 10.5% d’avoir une Mei dans l’équipe d’en face. On est de loin de rager à toutes les parties :smiley:

J’l’ai mis dans mon post sapristi :c

Et encore j’en ai oublié :x

Bof, c’est un peu comme junk enfaite, tu passes pas dans les endroits serrés quand t’es contre

J’allais le dire, je pense qu’en DPS Maccree est le counter le plus simple pour 1v1 une Mei mais je pense également que beaucoup n’ont pas confiance en eux probablement parce qu’ils se disent qu’ils ont une mauvaise AIM.
Je ne sais pas si c’est moi mais j’ai souvent l’impression que quand un maccree serait utile les gens auront plutôt tendance à partir sur un Soldier car il a plus de mobilité, plus de survie et un tir en rafale mais dans le cas d’une Mei c’est une erreur.

Maccree right click les gens, Maccree flash + right click c’est la vie, c’est facile et ça fait ragé les noobs.

1 mention « J’aime »

[quote=“Lorkhan-21547, post:97, topic:10980”]
J’allais le dire, je pense qu’en DPS Maccree est le counter le plus simple pour 1v1 une Mei[/quote]

Bah écoute, 100% des parties ou je suis contre une Mei, c’est la défaite, car elle a un bordel de glaçon qui lui permet de body block, de devenir invulnérable et de se soigné, un mur que même un portugais pourra pas faire plus vite, un ulti qui fait la grosseur de notre-dame; et surtout une capacités à sniper + glaçons à conditions que le mec soit à porté. Elle fait tout et trop de choses en même temps que ça en devient n’importe quoi. Je veux bien qu’un OS dans la tête et il y en a plus, ou que si on se met à 5 dessus elle crève, mais pour moi ce ne sont pas des arguments, car n’importe quels dps qui se reçoit un tir de widow dans la tête meurt, et dire que c’est un jeu en team donc c’est normal de devoir avoir besoin de tout le monde pour tuer UN SEUL personnage ne devrait pas être recevable, surtout si c’est un dps. Là encore je viens de voir une mei derrière une Orisa et heinarts, à quel moments on est sensé gagné sérieusement ? Faut arrêter de sortir vos données bidon de master et autres, pour moi une Mei piraté ne devrait pas pouvoir freeze sont adversaire par exemple. Et le temps du freeze est 10 fois torp long, on devrait avoir la possibilité d’esquivé sont clic droit, car sinon on se fait OS. Il y a du déséquilibrage flagrants dans ce jeu, comme la plus part des jeux de blizzard, ça doit vraiment pas être leurs forts.

Elle est tellement OP qu’a haut niveau elle n’est pas joué. Avant qu’elle arrive a porter t’as largement le temps de la tué. tout comme un reaper

1 mention « J’aime »

Non mais je crois surtout que t’a juste pas compris ce qui rend Maccree si fort contre elle et c’est la même chose que pour reaper, le stun.
C’est ce qui fait la différence avec tout les autres Hitscan du jeu et ceux peut importe l’élo.

Donc avant de prendre les gens de haut réfléchi 2sc, merci.

Elle souffre également beaucoup des shields ennemis, vu qu’elle n’a pas autant de burst que les autres DPS et que seul le robot de l’ultime peut les ignorer. Quant au mur, c’est un peu comme son tir secondaire, il a un délai d’apparition qui ne l’empêche par de se faire tuer même après l’avoir enclenché.

En parlant de burst et d’ultime, le Blizzard est un des seuls de la catégorie dégâts à être surtout utilitaire (avec les ultimes de Sombra, Symmetra et celui de Torbjörn même si c’est moins le côté utilitaire qui ressort pour ce dernier), et cet ultime montre bien ce qu’est Mei dans la catégorie “dégâts”, un perso avec énormément de contrôle pour compenser ce que des Genji, Pharah ou Faucheur feront plus souvent mieux qu’elle. Au final c’est quoi le pire, manquer d’organisation pour éliminer une Mei ou manquer d’organisation contre un ultime de Faucheur ou Genji ?

3 mentions « J’aime »

7 mentions « J’aime »

Orisa est capable de contrer Mei, via le blindage et la halte, sa lui permet de tenir la distance, échapper au gel et à l’ult. Brigitte encaisse le gel avec le bouclier, la repousse et la stun, suffisant pour donner l’opportunité à ta team. Bien entendu, comme on en parle, Mccree flash full ‘-’, Un bon hook de Roadhog, Chacal même est très utile contre elle (Le piège sur son glaçon par exemple :p) Enfin voilà avec ce que j’ai pu jouer contre elle. Mei est très énervante, je le confirme, mais quand on veut la tuer, c’est largement faisable, après faudrait aussi que le teamplay soit là pour assurer un peu de liberté :d

Le message date de mars, on a expliqué pas mal de choses entre mars et mai… L’auteur revient 1 mois après en restant sur son idée fixe. A aucun moment il a tenté des trucs, lus et compris ce qu’on lui avait dit… Et après “Mei c’est cheaté” “je perd et je sais pas pourquoi”… PEUT ETRE parce que vous aimez rester dans votre merd NON? =/

4 mentions « J’aime »