Cheater pris en flag + preuve en vidéo

Bonjour, Bonsoir,

En combien de temps une personne se fait ban d’overwatch pour cheat après qu’il soit report pour « triche » ?

Se fait-il ban ip ou juste son compte overwatch ?

Est-ce que les personnes qui sont dans la même escouade que ce cheater auront une sanction ?

Preuve du cheat en vidéo : Cheater overwatch - YouTube

ps: on a gagné la partie

Je suis sur mon téléphone et j’ai pas vu
où est la triché en faite. C’est quoi le
souci en faite ?

L’aimbot est quand même évident pour le coup.

Franchement ya des jours où ma visée
est comme ça avec soldier… Je materais
sur mon pc demain la mon écran est
petit sur le tel ^^

Coucou,

Le ban pour cheat entraine une fermeture du compte de jeu lorsque sanctionné par Blizzard.
Evidemment y’a un ptit temps puisqu’on ban pas un compte comme ça donc faut laissez un petit peu de temps que ce soit report/analysé.

Le ban a lieu pour le propriétaire et pas pour ceux qui se retrouve dans on son équipe et heureusement. Imagine tu rejoins le LFG avec 2,3,4 ou 5 inconnu et que dedans y’a une personne qui utilise un logiciel de triche, toi t’en sais rien sur le coup ^^.

Et pour signaler un joueur pour triche cela se fait donc in game via le menu de report.

Bonne soirée :slight_smile:

Oh punaise effectivement l’aimbot est dégueulasse (notamment lors du kill de la Mercy) ou tu vois clairement la connexion du viseur sur la tête et plus aucun mouvement de souris ensuite. (J’imagine qu’avec la dispersion du flingue de Soldier, toutes les balles ne vont pas dans la tête.)

Il existe une page Blizzard pour signaler les tricheurs avec vidéos à l’appuie ! Faut chercher mais je suis déjà tombé dessus, c’est une page utilisable pour tous les jeux Blizzard. Tu peux y rédiger un message et y lier ta vidéo de preuve.

En revanche j’ignore combien de temps ca prends pour traiter ta demande, mais c’est surement plus efficace que le système de report géré par des bots.

Je vais essayer de retrouver ca… :thinking:

La voilà ^^

h_ttps://eu.blizzard.com/fr-fr/submit/hacks.html

Je crois que tu peux passer par là !

Y a pas de cheat, il est juste bon.

6 mentions « J’aime »

Je trouve quand même que son viseur se colle vite aux ennemis… En plus il suit beaucoup trop bien la trajectoire de la bébé d.va expulsé de son Méca.
Je suis pas un expert en ce qui est des réflexes sur PC mais ça me semble quand même un peu suspect.

Après si aimbot il y a on est sur une programmation très bien pensée.

Le tracking est quand même vraiment étrange, trop mécanique et le changement de target plus rapide qu’en owl, je sais pas ce qu’il te faut de plus, essaye sans mauvaise foi pour voir.

1 mention « J’aime »

Non clairement c’est un aimbot, sur la Mercy et la Dva c’est 100%, ca connect la tête et ca la suit parfaitement sans rien anticiper (regardez des top500 hitscan pour voir la différence si vous avez des doutes sur ce que c’est être bon.)

C’est le tracking qui fait aimbot, après un flickshot c’est trop dur à détecter.

La visée est trop précise et me semble que c’est sur genji, ou le viseur fais un grand écart quand il se met à tiré

ah bah ça il cheat à 1000% le garçon. Y’a qu’a regarder le nombre de tète qu’il cale avec son soldier.

Un ban IP est simple a contourner.

Pourquoi ça serait le cas ?

ça dépend du nombre de reports qu’il se prend.

Ça je sais ! Parce que les mec en escouade se font booster par un cheater, en sois jouer avec un amis est pas interdit, mais jouer avec quelqu’un qui cheat et prendre des victoires faciles grâce à ton pote cheater.

Disons que c’est une pratique clairement malhonnête et ce genre de méthode ne devraient pas avoir leur place dans le jeu.

Dans le cas où tout le monde est au courant, mais si le mec le dit pas à son escouade, si le mec joue en LFG, on fait comment ?

2 mentions « J’aime »

J’ai regardé la vidéo et je vois pas le problème. Il a juste une bonne visée le mec.

1 mention « J’aime »

Si l’escouade ne sais pas, elle s’en rendra compte assez vite.
Sur OW les accusation de Cheat sont pas si présente que ça, et ça se voit assez bien. Cf le POTG de tout à l’heure.
Dans le cas de Cheat avéré, tout joueur avec un brin d’esprit compétitif et d’amour propre devrait arrêter de jouer avec lui.
Je sais bien que dans ce cas le cheater va juste trouver d’autre mate et le cycle va se répéter jusqu’à ce qu’il se fasse ban, mais au moins les joueurs qui n’ont rien demander ne seront pas associé avec lui.

Mouais, c’est une façon de voir les choses, je suis pas vraiment d’accord avec, mais t’as pas vraiment tort non plus.
Pour moi, c’est plus complexe que ça.

Je te donne la version manichéenne, si tout le monde était gentil ou méchant ça serait beaucoup plus simple.

Le problème c’est que chaque cas est différent, et déterminer si les membre de l’escouade du cheater sont coupable ou non est pas si simple. Le monde est pas noir ou blanc c’est plus des nuances de gris. Overwatch n’y échappe pas.

Au fond comme souvent la réponse est un “ça dépend il faudrait gérer au cas par cas”.
Le problème est qu’un bot ne peut pas gérer les cas complexes, et Blizzard n’a pas l’effectif pour faire un arbitrage sur ce genre d’affaire. (du moins je ne pense pas qu’ils les aient)