Chute du niveau de recommandation

Bonjour, j’ai vu que le post date du 6 Juillet mais, j’ai aussi perdu un niveau de recommandation au bout de quelque partie, alors que je continuais quand même à en recevoir X) , je suis repasser de 4 à 3 après avoir ardemment eu mon niveau en jouant comme un PRO (ou pas) mais à chaque partie j’ai entre 2 et 4/5 honnor et la bah nan on me l’enlève pour rien ou qu’on me montre comment ou pourquoi je l’ai perdu parce que a par une partie où j’ai un peu fait la morale à un FR qui trouvé qu’insulter c’était drôle pour troll, sans être insultant envers lui. Je parle rarement et je ne suis pas ou presque pas toxic, et si j’étais un peu médisant parfois c’était avant d’avoir mon niveau 4 donc bon.

1 mention « J’aime »

C’est pas bien grave, tous les gens que je connais qui sont niveau 4 font le yoyo avec, tu vas remonter soon.

Pis de toute façon je crois que personne n’y prête attention à ce petit chiffre au dessus d’un joueur.

2 mentions « J’aime »

J’ai l’impression que ce sont surtout les heals / tanks qui récoltent des endorsements… (donc le petit chiffre au dessus du joueur veut pas dire grand chose, à part qu’on a un joueur qui fait beaucoup de soloQ, et je n’ai jamais vu de lfg trop restrictifs sur le sujet).

Je suis passé de 4 à 3, il y a quelque mois brutalement suite à un crash; je pense que de quitter une partie doit avoir un gros malus et si t’es ric-rac…

Par contre, j’ai eu mon 5 cette semaine sans en faire plus que d’habitude (peut être une amélioration cachée suite au patch de cette semaine ?)

J’ajouterais qu’étant donné qu’on ne comprend pas vraiment comment ça marche, on n’y porte moins attention puisqu’on a l’impression que même un toxic peut avoir un niveau de recommandation assez élevé et une gentil petit joueur bien sympathique en avoir un moins élevé. Bref, à nos yeux de toute façon ça restera un chiffre “comme ça”. Surtout que certaines personne spam les recommandations histoire d’en donner un maximum (bonjour, j’en fait parti, ça me stresse de pas vider toutes les recommandations que je peux donner) et quand je joue en escouade, j’ai tendance à donner aux joueurs d’en face un peu de manière aléatoire et si ça se trouve dans la réalité des faits ils insultaient leur team et manquaient de fairplay.

Bref, pour le moment ce chiffre n’a pas beaucoup de sens et personnellement j’y porte aucune importance, que ce soit de mon côté comme de celui des joueurs.

Pour en avoir fait l’expérience ce n’est pas le nombre de partie joué qui fond descendre automatiquement le niveau, c’est le temps de connexion au jeu ( ou le temps qui passe , un peu comme le decay ranked après 7 jour sans match).

L’autre jour je suis resté sur le menu pendant genre 15-30 min sans fermer le jeu et je suis passé du 4 au 3 comme ça sans raison apparente.

1 mention « J’aime »

Les réponses dans ce post

Dans tout les cas ça n’a aucune importance de baisser / monter, la fonctionnalité ne sert à rien du tout à part gratter quelques lootbox tout les 36 du mois (youpi…).
Si l’idée de départ pouvait paraître sympa il s’avère qu’au final on aurait très bien pu faire sans.

J’avais dans l’idée, quand c’est sorti qu’ils allaient nous pondre un système de guilde ou autre très peu de temps après, et que les endorsements ça simplifierai les choses au niveau recrutement (de façon moindre que le level bien entendu ;p )

Mais pour le moment on a rien vu derrière, donc si c’est toujours l’idée de sortir un truc un peu plus social … ils pourront difficilement se baser sur l’endorsement, qui au fil des mois devient de moins en moins pertinent …

ehm je suis niveau 4 et je suis jamais redescendu, j’ai hate d’être niveau 5 si c’est possible =).

Moi je vote souvent les heal, car c’est un rôle un peu ingrat et le pillier du groupe, et vu que 50% je joue heal ou autre rôle important ca peut être ca je pense. Yepa

3 mentions « J’aime »

Une recommandation comme son nom l’indique, c’est “recommander” un joueur à d’autres. C’est “regardez ce joueur, si vous voulez passer un bon moment, si vous voulez quelqu’un de sérieux c’est lui que je vous recommande”.
Si un dps fait le taf, si c’est le dps qui était dispo sur le chat, etc. c’est lui qu’on recommande en premier. Si le heal a juste été un heal lambda, pourquoi le mettre en valeur? Parce qu’il a pris heal? C’est un sacrifice de prendre heal c’est ça?
Regardez la gueule de heals actuels, c’est ingrat de jouer heal? C’est des victimes les heals?
Franchement entre un zen et une Sym, la victime c’est…

Ca me tue un peu quand les mecs recommandent parce que t’as pris tel rôle, rôle soit disant “ingrat” et que tu n’auras rien si tu prend un autre rôle alors qu’au final tu auras remplis ce rôle aussi bien que ce que le heal aura remplis le siens. On see retrouve avec des types lvl4/5 en recommandation qui ne servent à rien, et des types qui stagne lvl2 qui sont des tueurs en gameplay et sympathie.

Ouaip je suis là.
On s’en tape.
Bisous.
Je suis pas vraiment un admin

Plus sérieusement, bah t’as soit commis une infraction ou tu t’es fait report ce qui a fait baisser ton niveau de recommandation, soit t’as pas été voté depuis trop longtemps, ce qui a fait baisser ton niveau de recommandation.
Dans tous les cas, t’as perdu un niveau du truc le plus inutile de l’histoire du jeu.

Pareil, ça doit offrir un avantage non négligeable de main tank ou supp si on veut à tout prix monter son niveau de recommandation au dessus de 3.

Mais bon comme disait Touillette :

Perso sur PS4 je fais la navette entre le 3 et le 4 en jouant Ashe - Sombra - Hanzo.
Suffit de faire quelques POTG et d’être “sympa” et les joueurs voteront sûrement pour toi.
Les recommandations 5 sont des mecs qui try hard Ange en vrai.

1 mention « J’aime »

Je joue avec des recommandation 3 et 4 je rencontre très peu de toxiques et pas mal de gens sympa, donc je suis pas certains que ce soit si inutile ?

J’ai limite plus de reco quand je joue en QP qu’en ranked et pas seulement healer. Par contre je reste facilement au 4, même après une ou deux déco ou 1 mois d’inactivité.

Eh, ce n’est pas inutile, ça donne des coffres, des fois. En niveau 4, j’en ai 3 qui pop(ent) de temps en temps, je suis contente ! \o/

Pour ma part , sous réserve qu’ils ont joués correctement , je recommande par ordre de prio : les tanks (car il y’en a de plus en plus rarement en QP , et un mec qui insta pick rein ou Orisa mérite un vote :open_mouth: ) , les heals et enfin les dps quand ils se sont vraiment démarqués.

Et j’évolue entre niveau 3 et 4 sans cesse. Hier en début de soirée je repasse 3 , malgré quelques recommandations par ci par là , et après ma dernière game quelques heures plus tard , hop je repasse 4 , sans plus de recommandation que ça…

Comprend pas trop leur système , qui me paraît pas oufement utile en dehors de la création de groupe. En QP ou même ranked , tu peux tomber sur des pré-mades avec du lvl 4 comme du lvl 2 dedans …

Vivement le rôle-queue et le système de guilde. (si ils en mettent vraiment un).
ça , je pense que ça redonnera un très sérieux coup de frais au jeu et facilitera grandement l’interaction entre joueurs et la créations de pré-made / team sympa.

perso je suis lvl de recommandations 4 je main zarya et jai ma propre satabilitée de heal si les heals sont pas oufs , sans jouer tank ou support je penses pas que ce soit possible de passer lvl de recommandations + que 3 , mais je crois que pour monter de niveau de recommandations il faut recevoir un certain nombre de recommandations par games , par exemple , celui qui reçoit 3 recommandations par game en moyenne va devenir assez rapidement niveau 4 de recommandation vu que le lvl 1 de recommandations c’est 0 recommandations, pareil si tu est lvl 3 de recommandations, c’est que tu as une moyenne de 2 recommandations par game, en plus si tu félicite des gens après une partie, ca te fait des points de recommandations esprit sportif en plus que tu ne vois pas comme recommandations reçues donc ça te fait monter de lvl aussi .

1 mention « J’aime »

A part que tu ne fait aucun paragraphe n’y ponctuation tu n’était pas obligé de resortir un post qui date de 4 mois.

Moi même étant pas un pro de l’ortho, mais voila.

Oui après les recommandation c’est cool!

Il a mis un point à la fin t’exagères.