Comment éviter les smurfs

Ah désolé si tu l’avais déjà mentionné x) j’ai lu un peu en coup de vent sans trop faire attention ^^

Je te dirai qu’il suffit de jouer avec ce genre de population pour le voir. Pas besoin d’avoir un niveau extraordinaire pour en juger. Tu joues avec des bronzes des argent et or et tu le vois tout de suite. Oui tu peux avoir des or qui sont bons mais tu vas aussi avoir des or qui sont extrêmement mauvais. (Du genre la ana qui ne touche jamais ou la ana ou ange qui meurt au moins 50 fois dans la partie. Je grossis le trait volontairement mais je dois pas en être loin.) Quand tu joues avec eux il y a aucune difficulté à le voir tellement c’est flagrant. C’est comme ça peut-être que le match making ne peut pas être autrement mais il faut le prendre comme il est et c’est comme ça.

Tout comme même si vous prétendez le contraire la qualité global d’une équipe est très importante même en bronze. Tu prends par exemple un main tank et tu tentes des push quand tu prend l’avantage … et bien si ton équipe reste derrière frileuse et ne te suis pas tu vas mourir en boucle. À côté de sa partie suivante si tu as une équipe qui suit tout le temps et bien tu vas rouler sur l’adversaire. C’est aussi comme ça l’équipe compte et elle dépend du match making donc il y a tout de même une part de chance a moins d’avoir un niveau bien plus fort que là où tu te trouves et tu vas compensser en tuant tout le monde.

Alors à la limite on peut défendre le match making en disant que oui mais il est très dur de faire un match making réellement efficace ça je peux l’entendre mais dire que le match making est parfait et que c’est forcément la faute d’un joueur spécifique parce qu’il vient se plaindre sur le forum ça j’ai plus de mal à l’entendre.

( petit HS : et par contre je n’ai jamais dit qu’il ne m’arrive pas de louper des parties. Je prends un exemple même si on gagne la partie si je finis bronze quand j’utilise un DPS en dommages et en élimination pour moi j’ai loupé ma partie et je me dis que je suis bien content d’avoir une bonne équipe qui me fait gagner la partie. Bien sûr que ça m’arrive de couper des parties et que ce n’est pas toujours la faute des autres. Mais ça peut arriver. Sachant que les joueurs sont différents à chaque partie on peut très bien tomber aléatoirement sur des mecs qui sont dedans ou qui sont pas dedans.)

Je ne joue peut-être pas assez en ranked, mais chaque fois que j’ai eu des golds dans mes parties (en général pendant les placements, avant que le système se rende compte que non, je n’ai pas le niveau), ils méritaient leur rang.

C’est possible. Comme je le disais certains sont bons. Je ne dis pas que tous les Gold sont mauvais je dis que au moins dans les rangs que j’ai vu bronze argent et or le niveau des joueurs est très hétérogène.

Je joue parfois entre autre avec une joueuse qui a été gold et qui est argent depuis un moment…pour moi elle devrait être platine depuis un moment. (Jouer en équipe la dessert peut être mais elle se débrouille plutôt bien. Et elle encore argent…)

J’ai des replays de bronze/gold/diams assez souvent, donc des parties j’en vois défiler.
Et autant te le dire, ton jugement n’est en rien objectif. C’est peut être source d’espoir, mais ne rêve pas trop. Si le mec est gold/gm/silver, c’est qu’il y’a une raison. Tout comme y’a une raisons que tu sois bronze. Et ce n’est en rien la faute du matchmaking ou des autres.

Tu peux trouver que la personne joue mal en étant gold ou silver, mais c’est toujours mieux que ce que tu peux apporter toi à sa place.

Non, sil il est gold, c’est qu’a ce moment la il a le niveau gold, ou il va vite descendre.

C’est genre, IMPOSSIBLE comme chiffre. Une game c’est 15/20 min. ca reviendrait à mourir 2 à 3 fois par minutes, en étant gentil.

Tu vois la paille chez les autres, mais incapable de voir la poutre chez toi.

Déjà des golds, tu ne dois pas en croisé. Sois peut être en tank, et encore tu ratisse pas assez large pour.

Donc ca reviendrait à dire qu’un mec en OWL est nul parce que dans sa game il se fait défoncer… ouais, sauf que son lvl est quand meme nettement suppérieur au tien et ceux en face de lui aussi. Donc c’est incomparable.

Il te faut une game entière pour t’habituer à des mates?
Si tu vois que tu push et ça suit pas, bataille pas plus loin, sinon c’est du feed volontaire.

Et en plus la tu contre dit totalement ce que tu dis en haut. Vue que le mec gold ou je ne sais quoi, tu le vois une game. Suffit que son équipe ne lui permet pas de s’exprimé, bah tu le trouveras nul sur cette game, et sur la partie d’après il aura plus de possibilité.

Perso, je sais que j’ai horreur de jouer avec du silver/bronze, car ils savent pas quoi faire de leur pick, et quand t’es habitué à plus haut, ca te fait vite rager de voir le rein à moitié afk ou la D.va qui contrôle pas le top, la mercy qui pocket les tanks ou ceux qui te sortent que sigma est un MT parce qu’il a un shield…

Le matchmaking va mettre la personne à sa place. Donc si il est au dessus de toi, c’est que son impact en partie est sans doute meilleur que le tien. même si d’un oeil extérieur tu le trouves mauvais.

Ca veut absolument rien dire… Tu prends une rein/zarya en front, il est fort probable déjà que le rein arrive à avoir une médaille aux dégâts.
Tout comme un monkey qui va jouer sur des compos groupé.
Et avoir la gold médaille en dmg ne fait pas de toi un bon dps pour autant. A bas lvl j’en ai vue beaucoup faire blabla j’ai 16k dmg, noob team… Ouais mais 16k sur un tank heal, bah au final t’as servi à rien.

Bon, l’expert en smurf therage il cause il cause il cause…et des replays de smurfs, il en poste?

Car c’est bien mignon de noyer le poisson mais jusqu’çà présent, je n’ai toujours RIEN vu concernant le type de joueur dont le forum se plaint à 90% du temps. De là dire que c’est un truc totalement inventé pour ne pas admettre qu’on est aussi mauvais à OW qu’une pelle est efficace pour faire du surf, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.

Ces replays de smurfs, ça vient quand pour finir? Parce que pour les éviter (le titre du sujet), il faudrait peut-être en voir.

2 mentions « J’aime »

Il faudrait que therage se paie un nouveau compte, fasse ses placements et fasse une saison. Si à la fin il est gold allez je lui dirais qu’il avait raison!

Il n’y a pas que les smurfs il y a les boosts

Une fois je suis tombé sur un streamer qui en faisait la pub et proposé ces services « payant » de boost.

Je l’ai signalé mais je n’ai pas eu de retour, pourtant c’était très explicite et il était en plus en stream boost et il roulait sur tout le monde au élo du compte qu’il montait.

Car on parle de smurf mais on oubli le boost

Il y a aussi pléthore de Stream et vidéo youtube qui montre des Bronze/Silver to top 500 à la vue de tout le monde. Ce qui me choque c’est qu’il ne se passe rien, pas de sanction c’est affligeant

Si je crée un nouveau compte je serai forcément gold. La première fois que j’ai joué au jeu j’ai commencé gold. Après c’est juste tellement long de monter que je vais me contenter de monter argent en tank. J’aurais déjà passer un palier et donc rentabiliser mon jeu. (18 victoires encore…)

Ce soir j’ai gagné et perdu une partie en tank (j’ai gagné 3 points de plus :slight_smile: ) et je n’ai pas pris de risque je n’ai pas joué davantage tank. J’ai donc lancé mes parties en guérisseur et du coup 5 defaites et une victoire. Première partie 1 Reinhardt qui partait tout seul claquerses ultis et se faisait tué tout seul en boucle. Avant qu’on puisse arriver. Du coup à la fin de la première manche il a rage quit et on se retrouver à 5 contre 6. Les deux partis suivants j’ai eu 2 smurf lvl 25 en support contre moi. On a perdu. La partie suivante j’ai eu un genji que je soupçonne d’être un smurf. Et la partie suivante qu’on a gagné parce que j’ai reconnu un dps qui est pas mauvais que j’ai aidé comme j’ai pu c’était une véritable horreur on avait du zarya Winston. Mais bon on a gagné. Heureusement que mes classes de support et de dps servent juste à jouer comme ça sans les faire monter. Ça me permet de jouer quand je ne veux pas prendre de risques sur ma classe principale.

Après peut-être que je posterai mes replays de smurfs mais c’est pas sûr parce que ça va encore engendrer beaucoup de toxicité sur le forum et je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça.

Toutes les excuses sont bonnes pour éviter de répondre concrètement à une question aussi simple que 1+1=2.

Rien à secouer du résumé de tes parties c’est du langage des fleurs et ce n’est pas le sujet. Le sujet c’est « comment éviter les smurfs ». Dans la mesure où t’es un expert pour les détecter (rappelle-moi le nombre de sujets/réponses où tu ne fait que d’en parler d’ailleurs), il est donc tout naturel de nous en montrer plein et la manière dont tu les as repérés et ce pour aider l’auteur, à les éviter.

Donc les replays sont où?

En te remerciant par avance.

Ce qui engendre de la toxicité, c’est tes post à répétition sur ton incompétence à dire des non sens sur le niveau des gens rencontrés dans tes parties.
Rentabiliser un jeu, déjà c’est bizzard comme concept que ça soit silver ou autres diams etc… Tu rentabilises un jeu sur le temps que tu y joues pas sur le niveau à atteindre.

Imagine que tu n’y arrives pas à atteindre ton silver et tu vas continuer pendant 2 ou 3 ans? Non tu vas arrêter parce que tu auras trouver mieux ailleurs ou que le jeu ne t’apporte plus de fun.

En résumé tu nous racontes plus ta vie en jeu que t’es interrogation sur le jeu, etc tu devrais crée un blog car raconter ta vie en jeu, je pense que ça n’intéresse personne, après je parle pour moi.

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas fait des tas de sujets sur les smurfs mais j’ai dit que j’en rencontre (ainsi que des bons joueurs, des gars qui ne sont pas dans leur partie ou des gars jouant chill etc…).

Mais oui il y a quand même un certain nombre de smurf et on ne peut pas les éviter.

Après je ne posterais sûrement pas les parties tout bêtement car connaissant l’ambiance sur le forum il va encore y avoir le feu.

Et je ne viens pas ici pour me fritter avec des gens mais pour me détendre en parlant du jeu.

Tu peu te créer un compte bronze et aller en bronze. Tu verra lesdits smurfs.

Chacun voit midi à sa porte. Pour moi j’aurais passer une étape sur le jeu et donc du coup j’aurais rentabiliser le temps que j’ai passé dessus. C’est un peu comme battre le boss de fin de jeu sur un jeu solo. Et bon tot ou tard j’y arriverai en argent. Il me reste 18 parties c’est tout à fait réalisable. Après je passerai juste à autre chose parce que j’aurais fait le tour de ce que je voulais faire sur le jeu.

Ca n’a encore une fois aucun sens car le boss du jeu c’était toi puisque tu as été gold au début d’apres tes dire… là ou tu as raison chacun voit midi à sa porte, du coup crée un blog car arrete de raconter ta life sur le jeu car tout le monde s’en fou.

Si tu veux je peux te donner la réponse: Je crois qu’il suffit de se taire🤔.

Tu pourras l’appliquer la prochaine fois :kissing_heart:

Même en ignore il arrive à être pénible. Je vois les citations…
Le pire c’est qu’il répète toujours la même chose sur tous les posts mais genre c’est pas lui qui provoque… on les connaît tes théories c’est pas la peine de les rappeler tout le temps. Y a une différence entre participer à une discussion et venir radoter toujours le même refrain. On est assez peu nombreux sur le forum je ne pense pas que grand monde ait raté tes posts donc tu peux lacher du lest.

Y a pas spécialement de théories.

Quelqu’un veux des replays de smurfs et je lui ai répondu.

Et on a parlé de la détection des smurfs ou j’ai répondu aussi.

Et ça a un peu dévié sur les niveaux et j’ai juste dit que je vise l’argent en tank et que je m’en rapproche.

Rien d’extraordinaire en soit :slight_smile:

et tout le monde s’en fou no offense comme dise les anglais

T’as rien répondu du tout. T’as étalé ta vie, tes ressentis,…du blablabla de radasse mais aucun replay alors qu’aujourd’hui t’as eu deux parties où il y en avait (toujours selon tes dires).
En sachant que c’est ce que l’on te demande, moi surtout, c’était pas bien compliqué.

Déjà avec ton post « je quitte le forum » pour ensuite revenir à parler de chose dont tu ne sais absolument ni montrer ni démontrer de quelle que manière que ce soit, j’ai pourtant tenté, sans doute maladroitement, par le biais de ce topic de te faire gagner un peu de crédibilité.

La prochaine fois, abstiens-toi de parler de choses que tu ne connais pas le moins du monde.
Des « smurfs » ?
T’en as jamais eu.
Et t’en verras jamais non plus.

Fin de l’histoire.

Oublie pas de faire un topic (ce dont personne ne doute) et, d’avance, bon vent (pour rester correct et ne pas écrire autre chose).


/me referme le couvercle sur son ignore list car ça pue vraiment trop.

1 mention « J’aime »

Souvent on dirait du françois damiens ou du raphael mezrahi sans talent.