Comment gérer la toxicité?

Moi perso dès que ça devient toxique, mais juste un peu, je mute carrément tout le canal, et de temps en temps je me remet dessus pour voir si ça s’est calmé.

De toute façon quand l’équipe est passé en mode toxique, tu n’en tireras rien via les calls, donc te fatigue pas, essaye d’être le meilleurs coéquipier/joueur que tu puisses être et si ça passe tant mieux, si ça passe pas, tant pis.

2 mentions « J’aime »

Ce qui est super c’est de se faire trashtalk par ta team. Et que celle d’en face t’insultes car tes trop c.hiant :joy:
Les mecs mettaient vous d’accord.

Étant dans le même cas que toi, j’entraîne mon pick en silver puis le ressort en plat. Même si c’est un peu a double tranchant.

En silver si tu joues tracer on te laisse relativement tranquille, pas en plat.

La plus part sont toxiques car ils savent qu’ils n’arriveront jamais a faire la différence et donc se rabattent sur leurs mates.

Mute et une bonne tasse de thé noir, si la masseuse n’est pas disponible.

1 mention « J’aime »

Merci pour vos réponses

Le DPS bashing est courrant sur le jeu

Le pire avec le dps bashing c’est que les gens se basent surtout sur les médailles. A chaque fois qu’un mec a les or, c’est son pass pour insulter les autres. A partir de quel élo les gens se mettent-ils à réaliser que ça ne veut pas dire grand chose les médailles ?

En silver si tu joues tracer on te laisse relativement tranquille, pas en plat.

C’est marrant que tu parles de tracer parce que c’est surtout avec elle que je me fais insulter. En silver, t’es plutôt tranquille effectivement, mais en plat tu te fais plus facilement focus alors que ta team ne sait pas forcément jouer avec cette tracer. De mon expérience, les plat sont clairement pas assez agressifs. J’ai récemment fait une partie tracer avec un monkey mais il restait sur le payload avec sa bulle. Il me voyait dans la backline des ennemis mais il divait pas avec moi. Si je dois attendre que les ennemis engagent au lieu de l’inverse, autant jouer reaper plutôt que tracer jsp.

Mes pires expériences honnêtement c’est McCree, j’adore le jouer et avec une bonne team c’est vraiment mon meilleur pick. Sauf que les 90% du temps, je meurs toujours trop rapidement sans vraiment comprendre pourquoi et comment. C’est insupportable.

La plus part sont toxiques car ils savent qu’ils n’arriveront jamais a faire la différence et donc se rabattent sur leurs mates.

C’est surtout qu’ils ne comprennent pas le jeu et ne savent pas gérer leur frustration

la vérité c’est que le Dps est la pièce la plus importante et le role le plus FLEX possible

D’abord Un bon dps c’est quoi ?

Un bon dps c’est un mec qui a la gold damage hero?
tu prend soldat tu vide des chargeurs sur des Dva ou chooper avec une Mercy au Q
Tu va jamais le tomber mais tu va avoir gold damage
Tu va chain kill un Junk ou un hanzo avec ta widow mais Mercy va le revive a chaque fois tu va avoir Gold élimination mais tu as servi a RIEN

UN bon dps c’est un mec qui s’adapte a la situation en face
avoir un hanzo widow quand en face tu a Orisa Sigma tu te dit ok mais tu va faire quoi avec les 2 Shields?

Un mec qui prend soldat quand en face il y a une phara
Un mec qui prend Mei pour faire des murs pour séparer les lignes
Un Torjb qui prend ca tourelle bien placé pour la mettre en arrière pour couvrir les heal et faire une pression constante
une sombra qui va harceler le rein ou les heal en face va pas faire de dégats mais laisser des espaces
Un Junk qui va poncer les Shields pour faire des brèches ect ect….

Je joue que tank et que Heal quand en tank personne reste derriere ton shield quand tu lance une grav avec 5 mecs dedans et que le genji est parti flank on sais pas trop quoi vu que on est tous sur l’objectif ca GONFLE
Quand le hanzo lance son dragon du spawn en aveugle ca gonfle
Les tanks ce font souvent harcerler : shield shield shield ok mais si tu va devant le shield ca sert a rien…
Quand tu joue Heal que tracer ou sombra te harcele et que tes potes DPS s’en tape complet mais spam need Healing ca Gonfle
Le role du DPS c’est pas d’avoir une gold ou faire un POTG c’est de faire la différence sur les KILL
c’est LE SEUL ( a part Dva) qui a un ulti qui peux faire la Vrai différence ( surtout combiné avec celle des tank)

Le genji qui utilise son ulti pour tuer la mercy et la phara en flank est plus utile que le mecs qui attend le nanoboost de ana pour la claquer sur un pack ou la zen va juste transand et lui faire mettre dans le cululu sont ulti
Alors oui les Dps sont souvent visé et insulté
Un mec qui hardtry pour rien faire ca gonfle surtout en Ranked quand tu sais que ca peux passer si juste le mec lache son genji et prend une phara ou un junk
Un mec qui te dit omfg i’m gold damage ca veux juste dire que tu est un gros blaireau et que tu comprend RIEN au jeux d’équipe
va en match a mort.

Hanzo est le meilleur shield breaker à l’heure actuelle…

Isoler un adversaire est plus utile…

Avec Widow tu OS la Mercy et la Phara…

C’est plutôt pour embêter et prévenir du flanker…

Sombra un chargeur en full body c’est 600 de dmg, si faut taper dedans pour avoir l’emp, c’est mieux que hack un shield 4 secondes.

Hanzo sera plus efficace…

Sauf si Ana nade (la base).

Avec la balance actuel, c’est sur Phara et Junk sont les picks qui font la dif…


Heureusement que tu ne main pas DPS tu captes queutch au rôle…

2 mentions « J’aime »

Je suis surpris j’aurais parié sur un bastion ou un junkrat moi…

ah… mince le site overwatch wiki doit pas être à jour, il indique 60 munitions pour 2.4 max range avec le fall-off à 8 close range, ce qui ferait 144 à 480 en full body.

Toujours sur Overwatch wiki décidement… ils sont pas à jour.
Junk : 3.33 sec pour produire 650 pts de dommage
Hanzo : 3.75 sec pour produire 625 pts de dommage
Bastion : 2.67 sec pour produire 600 pts de dommage
donc suffisamment pour le bouclier d’orisa de 600 hp pris en exemple

ça c’est sûrement vrai pour les vrais joueurs dps aussi bon que toi, pour des joueurs de moins bon niveau qui touchent pas 100% du temps comme toi, le tir de soldier à au moins l’avantage de coller un peu la pression à Pharah

Je pense que le propos était de dire qu’un genji qui attend sans bouger une nano pour faire un hypothétique teamkill, est un peu moins utile… face à un genji moins gourmand mais qui va être plus actif.

oui et heureusement que le ciel t’as envoyé sur terre pour enseigner aux simples mortels, tu es si affable !

5 mentions « J’aime »

D’ailleurs avant la 2-2-2 les pros l’ont bien montré, on a pas du tout eu la moitié des meta à base de 3-1-2.

Le mieux c’était la méta bayblade avec Reaper dont la seule utilité était son ultime sous nanoboost. La on voyait bien l’importance des dps.

1 mention « J’aime »

Comme le dit @ Kmikze59 c’est Hanzo qui est le meilleur shield breaker.

Je préfère un sombra qui charge le plus vite possible son Emp, je vois pas l’intérêt de faire des dégâts sur les healers, sauf dans des cas spécifiques comme Hack Lucio pour la dive avec vos mates ou biens hacks zenyatta / baptiste anti-immortality field / transcendance pour un ult offensif spécifique.

Pour avoir monté de plat /low diam à low master avec Zarya, quand vous lancez un graviton il n’y a pas besoin d’autre ult, vos propres dégâts + les dégâts de Reinhardt sont largement suffisants + les dégâts dès vos Dps.
Après bien sûr qu’on peut toujours préparer un combo avant, le plus classique graviton + dragon , je pense que ce que vous décrivez là c’est juste des problèmes de communication dans votre équipe.

La 2.2.2 a bien instauré 2 tank/2 Dps / 2 healer que je diviserai selon moi 1 main Tank / 1 Offtank / 1 Dps hitscan / 1Dps projectile / 1 main Heal / 1 off heal.
Du coup je vois pas pourquoi ça serait qu’au Dps de vous protéger? c’est le rôle
d’offtank aussi de faire peeling, à l’autre healer aussi peut autant aider.

Un genji qui tue phara et mercy? je crois que j’en ai très rarement vu mis à part dans le best of top 500 .
Mais je vois ce que vous vouliez dire par là, on revient encore au peeling, que j’ai déjà commenté un peu plus haut.

Dans l’optique d’assurer le win du teamfight ,oui c’est intelligent d’attendre le nanoboost pour combiner avec la blade, pour le zen suffit que vos tank créent un minimum d’espace et que le Genji fait son dash combo sur le zen , puis blade.

Je joue Reinhardt only en ce moment et quand ma Zarya est bien chargée et lance son grav j’ai juste à go in à coup de pelle dans la tronche pendant qu’elle clic droit dans le tas pour tuer tout le monde, même pas besoin d’un dps dans la grosse majorité des cas et ça prends 3s.

Le truc c’est qu’il faut un bouc émissaire en cas de défaite. Pour ça on va viser les médailles des dps, les morts de heals, la moindre petite erreur des tanks. Certains ne se gênent même pas pour taper sur la nationalité, d’autres vont accuser les joueurs adverse de tricher, d’utiliser des smurfs etc.
Le but c’st pas de savoir qui a fait des erreurs, pourquoi, c’est seulement que les joueurs ont besoin de se rassurer en se disant que si ils ont perdu, c’est pas de leur faute, c’est celle du voisin.
Et à ce petit jeu, bronze ou top 500 c’est pareil, y’a pas un élo ou tu ne croiseras que des joueurs réglo.

1 mention « J’aime »

Je joue tracer/sombra et meme avant la game les mecs t’insultes… alors que la partie n’a pas commencée.

Du coups des que ca me*de, c’est pour toi. Meme si tu viens de tuer les 2 heals et claqué ton ult au 1er team fight.

Quand j’étais en plat, on attendais, en silver ca y va solo encore donc facile de ramasser du kill.

Sur le papier peut être, mais ingame il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte.

Pourquoi prendre Hanzo à la place de bastion ou junk?

HANZO

  • un mini wallhack tout le 12 sc
  • dégât middle / meele / longue range/
  • Burst damage grâce à la storm arrows
  • munitions illimités
  • possibilité de one shoot tous les perso 200 hp
  • accéder à la verticalité sans trade des compétences
  • jouables sur tout type des maps.

Là ou la différence un bastion serait déjà de base dépendant de la composition de votre équipe, votre équipe va utiliser énormément de ressources pour peel le bastion et n’est pas adaptée à tout type des maps / modes, faciliter à le counter.

Junk en effet est un personnage qui fait beaucoup des dégâts, jouable que sur certain map spécifique, ou de portion de la map, faciliter à le counter ( tout personnages moyen, long distance , voire même meele dans certains cas ( doomfist), peut accéder à des hauteurs mais utilise des compétences.

1 mention « J’aime »

J’allais répondre quasiment le même message. En disant qu’une puissance de feu théorique n’est pas suffisant pour coller à la réalité in-game.

My bad il me semblait que c’était plus, donc 600 c’est en visant la tête ?

Bah Soldat tire sur Mercy / Phara si elles se servent des angles t’aura toujours deux pigeons full life devant toi.
Mc Cree sera un peu plus efficace, mais mettra trois plombes à atteindre une bonne position pour avoir un visu.
Ashe prendra beaucoup plus facilement une bonne position pour avoir une ligne de mire et pourra 2 shots.
Widow, pour elle c’est une session de ball trap.

Cliquer sur une tête ou deux fois dans le body c’est pas le bout du monde et c’est toujours mieux que de mettre une petite pression. C’est du bon sens pas du skill.

Et heureusement qu’il t’a envoyer pour me corriger, qu’est-ce que le monde ferait sans justicier.

1 mention « J’aime »

Cool j’espère avoir une cape et un signal lumineux avec mon symbole ! Mais attention qui dit justicier… dit aussi vilain ;-p Bon trêve de blagounette, je réponds pour désamorcer un énième post-drama.

Juste je trouvais ton intervention un peu agressive et j’y ai répondu de la même manière, et je note que tu n’apprécies pas mon intervention, alors quelque part même si les chiffres et moi avons tort, je pense que le but est atteint.

Je trouvais tes commentaires peu développés et relativement gratuits, avec une remarque finale un poils méchante, tout ça sur un poste qui à comme titre « gérer la toxicité », j’ai trouvé ça …symbolique, on va dire.

[流刃若火] et toi semblaient faire consensus sur la supériorité d’Hanzo, alors la majorité l’emporte ! Mais je note que vos arguments dépassent le constat du préambule qui était seulement « hanzo meilleur shield breaker » et sans précision aucune de contexte, junkrat et bastion étaient théoriquement des réponses valables.

Là vous listez son wallhack, son range, son burst, ses munitions infinies, ses potentiels os sur perso 200 hp, sa mobilité verticale,… bref des arguments intéressants au crédit de Hanzo de façon générale, hein… Mais qui n’ont pas tous un lien direct avec le fait de casser du bouclier. Vous en conviendrez. C’est comme affirmer que Hanzo est meilleur pour casser un bouclier et que en plus il parle japonais. ça à rien à voir.

Pour Sombra, je pense en effet que tu as écrit full body mais que tu devais penser pleine tête ou que tu as fait un mélange, par contre je ne saurais dire si ses dégâts en pleine tête sont le double ou ont un autre facteur, j’ai tout simplement pas trouvé l’info. Si c’est le cas ça serait plus de 600 alors, ça serait 960… ce qui me parait excessif. Je sais pas si par hasard quelqu’un à l’info pour le facteur de dégâts headshot de Sombra ?

Pour les têtes de Widow sur pharah. Je suis d’accord avec toi sur le fond. Et oui, dans l’absolu vaut mieux une widow qui met des têtes à chaque coups… Mais dans la réalité du jeu, à mon niveau en tout cas, les widow sont pas aussi précises que ça… c’est un constat qui selon moi peut s’étendre facilement jusqu’au niveau Master ? ou Grand Master ?

Du coups là j’aurais tendance à te servir la réciproque de ton argument entre Bastion en théorie et Hanzo en réalité, pour Widow en théorie et Soldier en réalité. Parce que si je suis d’accord sur le bon sens comme tu dis, avec Widow y a quand même un vrai minimum de skill à avoir non ? (des games où la widow touche rien je suis quand même pas le seul à en avoir si ?)

Enuite tu cites Ashe et McCree, mais comme je connais pas du tout ces deux persos je vais m’abstenir. Ou si, je vais te demander dans quel ordre tu les classerais pour savoir ? (sans se mettre dans la peau d’un SoOn hein… disons pour un joueur gold par exemple c’est la moyenne finalement)

Cette dernière remarque je la boude pas, quelque part je l’ai mérité. Et je te présente mes excuses, car l’idée n’était pas de rajouter de la toxicité à ton premier post, et je n’ai pas su moi-même rester constructif.

Essaye de trouver les posts du loulou tu verras qu’il ne vient sur le fofo que pour faire du dps bashing, du coup j’abandonne la compréhension et tombe dans la condescendance. On s’est tous déjà tapé des mauvais dps dans la team, de là a en faire une généralité… Surtout qu’il ne semble pas comprendre le rôle et que sont inversion doit être génératrice d’une très mauvaise expérience pour beaucoup de ses mates dps in-game. (Manque de heal, de cover, d’espace, etc…)

C’est une façon de dire Hanzo survit et a de l’impact ce qui lui laisse le temps de poncer le shield (ce qu’il fait très rapidement). Bastion est trop dépend de sa team, de sa position, le tout en étant facilement contrable directement (immobilité, hitbox immanquable) ou indirectement (ne pas rentrer dans sa ligne de mire). Junkrat souffre de se qui est fort en se moment, trop de poke sur la distance se qui lui laisse pas le temps de tirer sur quelque chose avant de se faire tirer dessus. Il crame du spell pour se positionner. Ses projectiles sont lents et prévisibles, sont chargeur est petit et je trouve le temps de recharge assez élevé. Donc même si t’explose le shield; si t’as rien pour sécuriser du kill derrière, ça n’aide pas.

Quand je vois certain GM sur Widow je me demande comment c’est humainement possible. Après 2 body ou une tête pour tomber un 200pv ça reste très agressif même si ta précision est au alentour de 50%. Phara et Mercy reste deux pigeons dans le ciel, qui font mal je l’accorde. Si tu les vois en mode final boss tu te mets une pression inutile, l’angle sous lequel tu vois la chose influence énormément le gameplay.

En deathmatch j’ai déjà fait ragequit une Widow qui pendant 50 secondes n’a pas réussit a me toucher alors que je faisais des « hello » avec Ana. Les pas doués ça existe, mais de là a en faire une généralité. Je suis sur que tu as plus de game avec des Widow moyenne voir bonne, c’est juste que tu ne l’as pas remarqué, elle faisait sont taff c’est tout. Alors qu’un mauvais mate qui passe son temps a apparaître dans le killfeed pour une mauvaise raison, sa attire plus l’attention et tu t’en rappellera plus facilement par la même occasion.

Si je devais classer les contres de Phara du plus mauvais au moins bon ça donnerait :
RH, Torb, D. Va, Soldier, Hanzo, Mc Cree, Sombra, Baptiste, Ana, Ashe, Widow.

Après ce n’est que mon avis de random sur le jeu, je n’ai jamais eu de mal a affronter le perso. De se fait, les personnes qui citent Soldier comme étant le contre ultime, mais qui galèrent quand il y en a une en face, ça vient d’une mauvaise compréhension du jeu. Enfin c’est comme ça que j’interprète la chose.

Pour moi c’est évidence que Hanzo > bastion / junk, après cela reste relative en fonction du rang de chaque intervenant.
Mais en effet ça peut porter confusion de dire que Hanzo est plus breaker shield que bastion, junk , après comme le dit @Kmikze59 son impact est plus important que ces deux picks.

C’est au tank d’aider aussi à counter la pharah / mercy spécialement l’off tank, prenons l’exemple des joueurs gold /platine à cette ELO la pharah a du mal à gérer leur fuel, et la plupart de leurs compétences, ils utilisent pas ou rarement le décor pour jouer safe ou pour se sauver d’une situation dangereuse.
Certains même joue près de l’équivalent de 1er étage voire même au sol, un offtank qui comprend un minimum son rôle c’est qu’il doit faire en sorte de faciliter le frag du Dps, mettre de la pression avec dva / Zarya/ même hog.

À partir du mid diamond les dps commencé à avoir un aim assez correct, les widow master et gm ont un bon aim.
Leur condition de jeux est plus favorable qu’à moyen Elo, parce que ces mates arrivent à mieux lui offrir cette opportunité, tanks qui créent dès l’espace , peel, healer qui est réactif, en général pas besoin de press la touche " need Healing, et un second dps correct.

Les widowmakers à cette Elo ne sont pas forcément mauvais, c’est surtout leur manque de constant d’aim, leur placement et leurs teammates qui ne savent pas jouer autour de la widow.

Imaginons maintenant qu’en face le rein à switch sur Winston pour essayer de faire du dégât ou même de tuer widow, le Winston jump sur la widow qui est aux 1 er étage.
L’action parfaite serait que la widow à son grappin de disponible pour escape, que 1 d’healer arrive à la soigner , et que l’offtank utiliser un spell défensif/offensif pour mettre de la pression sur le Winston qui vient de claquer son jump et qui donc n’a aucune escape .

Mais la réalité c’est Winston qui jump la widow qui subit des dégâts, presque mort, qui spam " i need healing " que l’off tank s’enfouit complètement de la widow et que le team écrit et spam, "widow switch please because Winston counter you " .

C’est un exemple parmi t’en d’autres qui est bien présent à cette ELO.

Comme vous avez remarqué j’insiste beaucoup sur le rôle des tanks et précisément off tank, car à moyen Élo j’ai l’impression que les joueurs n’arrivent pas bien à saisir l’importance de ce rôle.

les mecs en ranked qui prétendent qui te lache des
je suis diamant sur mon main sale sous race de gold

On en parle du racisme anti gold?
le mec fais des match de classement et ce permet d’insulter un mec gold
j’espere que il va finir en bronze…

« du plus mauvais au moins bon » y a un moustique dans la soupe ^^

J’ai rien à redire sur ce classement mais c’est vrai que j’aurais placé Soldier plus haut dans les contres de pharah, mais c’est peut être par habitude.

Je joue quelques un de ces persos (Dva, Soldier, Sombra, Ana et Widow).

Imho les deux plus fun pour contrer pharah (je parle de fun hein pas de performance) sont D.va et Sombra lancer le translocateur en l’air pour hacker la pharah en plein vol ça fait toujours son petit effet