Comment perdre des points à cause des serveurs

Cela fait déjà la 3ème fois qu’il m’est impossible de rejoindre une partie compétitive pour une « erreur de connexion au serveur », la partie ne se lance même pas. Et du coup banni pendant quelques minutes et à chaque fois perte de 50 points. Il est inadmissible que les problèmes des serveurs Blizzard impactent la cote des joueurs. Ma connexion est stable et ne souffre d’aucune interruption sauf sur ce jeu.

Je n’ai jamais quitté une partie compétitive, d’autant que là, je n’ai même pas l’occasion d’y rentrer…

Et accessoirement, je perds à chaque fois un rang de réputation. Ou comment démollir les efforts d’un joueur !

Quand les serveurs de Blizzard ont un problème, il y a presque automatiquement un topic ici avec pleins, pleins (pleins) de joueurs qui se plaignent de problèmes de connexion.

La ton topic est tout seul. Tu peux donc en déduire que le problème ne vient pas des serveurs de Blizzard.

1 mention « J’aime »

Alors comment cela se peut-il que j’ai la connexion pour relancer battle.net pour tenter de rejoindre la partie, mais que rien ne se passe quand je clique sur « rejoindre la partie » ? Et qu’un message d’erreur apparaît. Et pourtant je suis sur l’interface du menu principal du jeu (il faut une connexion pour ceci). Et que tous les autres accès à Internet fonctionnent. J’ai du monitoring permanent de ma connexion et aucun perte de paquet, aucune interruption de ma ligne, rien.

Vers où ? Parce que visiblement tu n’as aucune idée de comment fonctionne une connexion internet. Moi aussi je peux sortir des termes au hasard :smiley:

T’as fait un tracert vers les serveurs de Overwatch ? Parce que ce sont pas les mêmes que battlenet, qui lui gère le hub avant les parties.

T’as fait un netstat sur la connexion ouverte vers la partie directement ? Parce que c’est non plus la même adresse.

Hello l’op,

Je vais te faire gagner un peu de temps.

Posté sur le forum ne résoudra en rien ton problème de perte de cote.

Même si je comprend que c’est frustrant, on n’y peut rien c’est comme ça (cf : Les 5000 autres posts traitant du sujet)

à la limite tu peux ouvrir un ticket à l’assistance clientèle si ça te soulage mais tu va te faire remballer avec un message copier/coller.

J’espère sincèrement que tu n’auras pas d’autre déconnexion en jeu.

Bonne continuation.

1 mention « J’aime »

si tu n’as rien d’autres que de tenter de m’exposer des lignes commandes qui datent de MSDOS, merci de ne pas répondre. Cela fait 27 ans que je suis dans l’IT…

27 ans dans l’IT et dés qu’il y a une déconnexion ton premier réflexe est d’accuser les serveurs de Blizzard ? Sérieusement ? Tu comptes faire gober ça à qui ?

(accessoirement je vois pas en quoi le fait qu’une commande date de MSDOS empêche de l’utiliser. traceroute est toujours utilisé sur linux. Je sais pas … j’ai raté quelque chose, il y a une date de péremption sur les commandes maintenant ? faut arrêter d’utiliser sudo ? non parce qu’elle est vachement vieille quand même cette commande)

1 mention « J’aime »

J’imagine bien qu’écrire à l’assistance pour avoir un chatbot qui répond cela ne me servira à rien. Mais merci tout de même

Bha oui? C’est quoi toi ton premier réflexe? De chercher une autre cause? T’est un grand malade toi, accuser Blizzard c’est simple, rapide et tu trouveras toujours un mec pour te donner raison =o
Alors que de chercher d’autres possibilités, c’est chiant, c’est long et t’es pas toujours sur de trouver des types ouvert d’esprit. Put1n 5k de messages et tu sais pas ça, ça me dégoûte =D

1 mention « J’aime »

Chercher n’est pas le bon terme. Disons juste que je sais qu’entre moi et Blizzard il y a une bonne dizaine d’intermédiaire. Donc bon, accuser Blizzard ça fait à peine 1 chance sur 10 d’avoir raison. Mauvais calcul.

Mais bon, visiblement 27 ans dans l’IT ça suffit pas. Remarque ça explique le niveau de certaines DSI.

Bonjour Khannibal,

Nous nous excusons pour la gêne éventuelle occasionnée. En effet, nous rencontrons actuellement des problèmes de connexions qui n’affectent que vous. Nous nous efforçons de rapidement régler ce problème isolé et nous compenserons vos points perdus en vous offrant le tout nouveau skin de Brigitte, « GOAT ».

Merci de votre compréhension. Veuillez agréer mes sentiments les plus distingués.

2 mentions « J’aime »

Et pour vous aider à relativiser, voici une vidéo de chats.

Ah, et sans oublier ce topic-là, qu’il est bien !

4 mentions « J’aime »

Personnellement, je n’ai absolument JAMAIS eu ce problème en partie compétitive.
J’en ai eu d’autres, mais celui ci, jamais.

Et quand j’ai des bugs du serveurs, le jeu ne me sanctionne pas. En effet, il y a une différence entre les 12 joueurs de la partie qui se retrouvent déconnectés (problèmes de serveur) et un seul petit joueur qui se trouve déconnecté (problèmes venant du joueur).
C’est quand même pas difficile à comprendre.

Si tu as des sanctions, c’est que le serveur n’a pas planté et que 11 autres joueurs ont eu leur partie annulée à cause de ta non présence.
Et là, surtout si tu viens du domaine des nouvelles technologies comme tu disais, je pense que tu seras d’accord pour dire qu’il y a un maximum de chances pour que le problème vienne de ton côté plutôt que le serveur qui s’acharne uniquement sur toi.

j’espere que tu blagues la… 27 ans dans l’IT et tu viens pleurer sur les serveurs qui n’ont aucun rapport avec tes décos?

Du coups on va t’épargner le fait que le chemin entre chez toi et les serveurs blibli sont hasardeux et qu’étant un cas à part (sinon l’assistance technique serait croulé sous les « on peu pas se co »), pour te dire qu’il se peu très fortement que ca vienne de chez ton FAI ou un problème de ta machine…