Comment Roadhog en est-il arrivé là?

Kiriko, avec qui il synergise bien, a été nerf.
Ana, son counter, a été buff.
Genji, qui se fait counter, a été nerf.
D.Va, qui se fait counter, a été nerf.

Résultat : Tout ces changements vont contre Roadhog et pourtant il est passé top tier :thinking:

kiriko debuff toujours la purple…
Chill dude
Lepb est dans le timing c’est sûr que si tu purples alors que kiriko CD up ça ira pas.

De mémoire il a commencé à être pick à haut elo pour counter winston surtout

2 mentions « J’aime »

je ne suis pas trop d’accord que dva ce fesai counter par lui. en melee dva lui fesai bien mal, c’etait un des rares perso pouvant bloqué la plupart de son ult avec matrice ou escape la chute . sauvé facilement les personne grip. tu calais bien ta matrice pour evité la plupart des shoot suffisais de pas l’use en continue . donc pour moi c’est un counter qui a été nerf

et oui la nade ce fait bloqué par kiriko donc je ne connais pas exactement qui a les cd plus court entre les 2 mais des fois c’est plus interessant de sleep pour bloqué heal, voir kiriko utilisé son sort pour le remonté et avoir ta nade dispo si il reprend chere juste après. mais un sleep toutes les 14 sec, c’est rapidement problematique contre une bonne team.

Le principal problème de Roadhog est le kit d’Ana, et le nerf de Kiriko ne l’empêche pas de le nullifier une partie du temps. Du coup le up d’Ana n’a pratiquement aucune conséquence.

Pas compris, c’est lui qui se fait counter par eux, ou l’inverse ? Parce s’ils sont moins forts, c’est logique qu’il en devienne meilleur.

Pour moi, Roadhog est efficace contre Genji et D.Va. Pour le premier c’est évident mais pour la deuxième… ça doit dépendre des joueurs. Une D.Va ne m’a jamais embêté en tant que Roadhog.
Le fait de hook au travers sa matrice et que sa tête est en plein milieu du méka, la rend particulièrement vulnérable contre Roadhog.

Alors certes elle counter l’ulti de Roadhog, mais c’est pas un gros problème (encore une fois ce n’est que mon ressenti).

Et les hook de roadog aussi

Depuis quand rod est bon contre genji et D.va.
C’est plutôt l’inverse, surtout pour d.va qui peut matrice ses hook et donc sauver le héro grab, elle se feed comme jaja dessus, et peu matrice son ult.
Après, c’est sur que contrairement à une orisa, zarya ou sigma, ça le counter moins.

La seule raison de sa position, c’est qu’il counter winston qui lui n’a pas bougé.
Et les anas, y’en a pas des masses

Ah ça je te confirme que ça dépend des joueurs. Quand t’as en face des joueurs qui jouent pas, bha oui t’es bon sur ton Road, il est badass Road.
Maintenant quand tu arriveras à des élo où les Dva utilisent ne serait ce que leur matrice, tu verras la différence.

Quand je lis

T’es face à des joueurs afk, c’est tout. Ils t’embêtent pas parce qu’ils ne sont pas devant l’écran.

1 mention « J’aime »

Donc je joue contre des bots depuis 2016, incroyable !

Et ça te fait pas réfléchir de savoir ça ?

Alors je vais t’apprendre un truc (ou pas)
En dva quand on est sous armure(30% de dégâts réduit) on prend volontairement le hook pour feed notre kiriko et enlever le cd comme franchement feed l’ulti de chopper en dva a beaucoup moins d’impact que feed celui de notre kiriko… c’est tout benef et c’est ce qui fait la différence entre victoire et défaite bien souvent.
Après j’avoue le rod a la gold medal, il est heureux mais il a fait perdre l’équipe.

Edit: au passage les chopper arrêtez de vous heal face à une dva, laisser kiriko faire

Non tu joues à bas élo depuis 2016. Mais c’est tout aussi incroyable d’avoir réussi à y rester tout ce temps, je te l’accorde.

Donc le plat/diamant est un bas élo ?
Pourquoi être agressif dans ton message ?

Sauf qu’un Hog ne va jamais hook un tank sauf si il est sûr de le tuer. Enfin moi c’est comme ça que je le joue.

oui des fois les hogs qui font ça contre le mauvais tank, tu as envie de leurs dire merci pour le gain de temps c’etait là que tu voulais allez xD

après il parlait de prendre volontairement le hook, il n’a pas précisé si c’etait lui qui etait visé. avec une dva tu peux facilement intercepté

Ca se repère assez bien en général un tank qui cherche a prendre ton hook. Mais Dva peut être pénible c’est vrai.

D’après les situations et les Dva que tu décris, oui je pense que le plat/diams est devenu une zone bas élo.

1 mention « J’aime »

Je suis pas d’accord, hook une Dva qui arrive en propulseur sur le point du puits à Illios, c’est rentable :laughing:
Bon ok, on voit ça que en low rank

C’est la mode sur le forum, t’as pas le droit d’avoir un avis différent, faut te conformer x)

1 mention « J’aime »

C’est surtout que notre ami Skalen a une aversion pour les bas elos, il voit dans la majorité des sujets matière à en remettre une couche sur le fait qu’il sont nuls et qu’ils se plaignent tout le temps.