you bon you monte , fin du débat
Y’a un truc qui me chiffonne quand même. Beaucoup d’entres vous dites que les médailles de veulent rien dire. Soit, mais quand t’es tank ou heal par exemple et que t’as la gold/ silver (on va être optimiste) médaille en degats avec genre 500 pts de degats /min. Y’a quand même un truc qui cloche.
Sans parler de gold heal avec un road ou même soldier.
avant tout, remets toi en question également. Je comprends que certaines parties sont frustrantes, surtout en ce moment. Mais des erreurs t’en fait également. Y’a toujours a améliorer
la communauté est au niveau du jeu c’est simple, en exemple quand tu sais que la matrice de DVA peut quasiment tout absorber ( l’ultime de torb , bob , les balles , les roquettes ,etc…) SAUF la bombe de Ashe…bah voila l’amateurisme des mecs donc un conseil , coupe le vocal , coupe le tchat , tu monteras tranquille dans le classement , n’oublie jamais ca : les gens sont des gogoles
Jeu facile d’accès, des attardés qui s’ajoutent, des sanctions bidons, aucun suivi notable qui fait que tlm fait sa petite crotte et se moque des conséquences, des smurfs, des trolls, des feeders, et j’en passe
Une bonne recette de joie et de bonne humeur quand t’es pas avec 11 autres personnes un tantinet respectueuses
En effet il y a un truc qui cloche. Tu regardes tes médailles plutôt que de te concentrer sur ton rôle de tank ou de healer.
Explication possible: tu dps trop avec ta Moira et tes dps meurent trop vite car pas assez de heal = tu finis premier en dégâts facile
Autre explication: tu joues beaucoup trop aggro avec ton Reinhardt, ne shield presque jamais et donc tes dps meurent trop vite pendant que toi tu fais des dégâts au cac avec le heal qui tente de te sauver les fesses sinon tout le monde crève de toute façon = tu finis premier aux dégâts / élims sans trop forcer.
Et je peux t’en sortir plein des comme ça où tu auras des golds de partout, mais ne sera pas plus utile dans la game que ton chat qui marche sur le clavier.
On peu t’en sortir pleins aussi pour te dire que d’autres ne font pas le taff.
Je veux bien que tout ne soit pas rose chez soit, mais on est 6 dans une team. Ce qui multiplie les possibilités que ca m.erde.
Quand tu es mort je penses que c’est trop grave de regarder ou tu en es dans la partie.
Voir si finalement t’es pas un peu a la ramasse au niveau du heal/dps ou kills (final blow). Et d’autres stats.
Donc vu que ça peut vouloir dire tout et n’importe quoi suivant l’humeur du jour pourquoi s’en soucier alors que ce n’est pas un indicateur fiable ?
Sachant que de toute manière tu dois pouvoir être capable de juger ton propre gameplay sans avoir à regarder tes médailles, et que celui des autres dans l’absolu tu t’en fous car tu n’aura jamais aucune influence dessus.
Pas mieux que Reklats.
Je suis pas vraiment d’accord avec ça, tu peux assez facilement influencer le gameplay de quelqu’un d’autre, genre en annonçant des calls, en disant « Ok passons par là » ou « Focus les heals » etc.
“focus les heals” servira pas à grand chose. Si vous voulez lead et faire les calls, donnez les noms des personnages à focus. Dites aussi quand une capacité importante vient de se finir. Quand le reflect de Genji est fini, dites le, vos dps sauront quoi faire de cette information.
Parce que c’est flagrant quand ca manque de quelque chose. Si pour vous ca veut rien dire et faites sans, personne va vous y obligé, mais comme dis plus haut si la gold medails est avec un stats pourrie autant changer les choses. La plus part des mecs pensent souvent a tord que leur pick passe bien, Or parfois non.
Donc si vous voulez vous passez d’indicateur fournis par le jeux, que bien vous fasses, moi je m’en sers et je ne serais pas le seul.
Et tu t’en sers comment de ton indicateur ? Parce que si tu es heal avec la gold des dégâts ça peut vouloir dire :
- Que tu passes ton temps à dps au lieu de soigner (et avoir la gold en heal en étant heal c’est juste la base. Il n’y a que 2 heals dans ta team, tu es soit argent soit gold. Et être argent ne veut pas dire que tu soignes assez)
- Que tu laisses mourir tes dps qui ne peuvent donc pas dps
- Que tu ne soignes pas tes tanks donc les dps n’ont pas d’espace pour dps
- Que tu soignes au mauvais moment, laissant mourir tes dps/tank sur des bursts
Que tu dps sur les boucliers donc tout le monde s’en fous- Que tu fais du dps en zone sans burst qui tue personnes donc tout le monde s’en fous
- Que tu focus le Roadhog adverse sans le tuer donc tout le monde s’en fous
Juste, les dps sur bouclier ne sont pas pris en compte dans l’indicateur de dégâts. Donc tu peux infliger 100k dégâts sur les boucliers et n’avoir aucune médaille de dégâts.
Oops, j’avais oublié ça.
il y a un corollaire; quand tu dépasses les 20 K de heal en QP : tu heals trop, tes dps ont besoin d’un coup de main, tu prends pas assez les picks qui passent à ta portée ;p
C’est compréhensible, mais il faut aussi prendre en compte que les gens ne savent pas jouer tous les héros, ce qui pourrait expliquer pourquoi telle ou telle personne prennent des picks inadaptés, peut-être car justement ils ne savent pas jouer MT, ou des choses comme ça.