Comp : Etre bronze en healer est un enfer infini !

Bonjour.
Pour me situer je ne suis pas un newbie et je ne suis pas non plus un genie du jeu juste quelqun qui essaye de faire en sorte de jouer le teamplay. Mais depuis le nouveau systeme de comp j’ai pop en bronze en healer et c’est l’enfer :

  • compos déséquilibrés (pas de synergie)
  • coéquipiers qui partent tous seuls se faire tuer
  • aucun dégats et des tanks sucuidaires

Avec le nouveau systeme 2.2.2 forcé pas de possibilité de switch de role pour tenter de sauver la game pour ajouter des dégats ou de la défense.

Cela représente 3/4 des games et j’arrive à saturation, mon rank ne fais que lentement baisser et c’est de pire en pire.

Tout à l’heure je viens de ragequit un match pour la première fois et je pense que je vais juste arreter de jouer healer !

Pour info Je joue moira, lucio et baptiste en de rares occasions.
Et en Dégats et tank j’ai un rank superieur, en silver ou les parties se déroulent mieux.

Je n’ai pas céer ce topic comme recherche de conseil (même si je n’ai rien contre, bien au contraire), c’est juste un cri du coeur pour éxprimer mon désarroi et ma douleur, un témoignage venu des méandres du ranking ou la vie n’est pas rose si peu est qu’on cherche à gagner la partie.

Amicalement, highzone. :computer_mouse:

2 mentions « J’aime »

Pourtant avec Moira y a moyen d’être vraiment gênant pour l’équipe d’en face.

Sinon, si tu veux appuyer tes dps, tu peux prendre Zen.

Tu peux aussi enregistrer une de tes parties et la poster ici pour qu’on te donne des conseils sur ton gameplay.

2 mentions « J’aime »

Stade 2 : la colère.

10 mentions « J’aime »

Prochaine étape on négocie

1 mention « J’aime »

Je suis assez d’accord, y’a vraiment moyen d’être impactant avec Moira. faudrait que tu nous partages ta façon de jouer parce que Moira à ton rank, c’est 5 médailles d’or facilement. :thinking: (Bien que =/= victoire hein)

Par contre Zen, ça dépend, si ils singent les compos tanks du moment, ça peut être embêtant de jouer Zen. J’ai dû perdre 85% de mes games où j’avais un Zen dans ma team et je suis Gold . (Mais mon expérience de jeu =/= la vôtre)

Bref, comme l’a dit VanR, nous partager un petit gameplay pourrait être sympa ! Tu peux record via plusieurs logiciels comme OBS ou Nvidia Shadow Experience. :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Perso je prends un pied fou à jouer Lucio ces derniers temps, tu peux avoir un impact impressionnant si tu le joue correctement (en tout cas en platine)
Mode moira si Lucio est déjà pris, mais avec l’un ou l’autre tu dispose d’une belle survivabilité, et ne pas mourir c’est déjà un gros avantage pour ta team si tu joues support.

Un conseil: arrête de focaliser sur les erreurs de tes collègues (tu en fais au moins autant) et prends du recul sur ta propre façon de jouer, c’est le seul point sur lequel tu as une influence.

2 mentions « J’aime »

Merci pour vos réponses qui permettent de faire désenfler un peu l’abcès de colère.

J’ai conscience que moira est trés forte à ce niveau mais des fois cela ne suffit pas ou comme vous le sous entendez peut-être que je ne m’y prend pas suffisament bien.
Je réflechis à l’option d’enregister un partie mais pour l’instant je vais un peu temporiser histoire de relancer le jeu de bonne humeur.

Amicalement, highzone. :computer_mouse:

11 mentions « J’aime »

OH MON DIEU, cette personne vient de réagir de façon adulte et de se remettre en question.
Désolé, j’étais pas prêt.

8 mentions « J’aime »

Beaucoup de moira pensent être op, mais en réalité, beaucoup de moira, privilégie le dps/kill que le heal.
De base moira dps énormément, y a pas besoin de focus dessus, faut juste se concentré sur le heal et basta. En règle générale, quand je joue moira, je ne suis pas satisfait de moi, si après 2 round, je suis pas au minimum a 14k heal. Et en général mon dps est à 12k naturellement avec l’ulti et ma recharge de heal.

Bien entendu, c’est relatif, y a des cas de figure qui font que c’est pas possible, genre plier la game en 3mn…

1 mention « J’aime »

Clairement pour sortir de Elo en Heal il faut go Moira et essayez de heal tout en faisant des kills ! C’est en générale possible sans se mettre en danger étant donné les erreurs affolantes faites à ce niveau.

Et prépare toi à voir arriver dans ce topic les Jean-michels si t’es bon tu monte x)

C’est pas non plus une science exacte, hier j’ai fait mes placements (J’suis silver) j’ai eu beau heal tout ce que je pouvais acec Moira, personne tombait dans l’équipe adverse, impossible de gagner.

Après quand j’ai joué DPS, mes Moiras ne soignaient quasiment pas et on a gagné assez facilement.

Et prépare toi à voir arriver le cortège des JeanDaniel « j’ai toujours pas compris que cette phrase s’applique sur un gros nombre de parties ».

4 mentions « J’aime »

Jean-michel c’est pire que jean-daniel du coup j’ai gagné le débat :smirk: et j’ajouterais même : Boomerang tout ce que tu diras se retourneras contre toi !

Ce que je vois des parties bronze/silver c’est que c’est du heal bête et méchant. Oui c’est cool de heal 20k et de venir gueuler qu’on peut heal tout ce qu’on veut, on gagne pas quand même. Mais jouer heal, c’est pas juste heal et hop voila, c’est saisir toutes les petites opportunités qui se présentent et qui permettent de donner un petit plus à notre équipe. Taper de bons rez, utiliser de bons ult, se placer, savoir qui soutenir à quel moment… faut vraiment avoir une bonne vision de jeu et de la situation, et c’est pas si simple que ça en a l’air.
Les mecs qui heals comme des bourrins (et souvent priorisent à tord les tanks) bha ils progressent pas, ils ont pas trop compris leur rôle =/

2 mentions « J’aime »

Moira est surtout bien en bronze pour engager l’équipe adverse avec son ult. De façon générale tout le monde suit et est couvert. Elle a plus de succès que les tanks pour ça. Ne pas hésiter à prendre les devants.

Une qui est déconseillée mais très efficace est Anna, à cet Elo. Rien que pour contrer les Reaper et DF avec sa grenade. Ca peut servir aussi sur les Moira adverses.

:speak_no_evil:

Bizarrement, je préfère ça à une équipe qui ne meurt pas, mais qui campe alors que l’objectif est loin d’être acquis.

En bronze tu prends Lucio, tu wallrides autour de l’objectif, sauf gros coup de malchance tu te feras jamais tué.

1 mention « J’aime »

En ce moment avec les double shields zen est trash, j’arrive pas à le jouer T-T en plus c’est dommage parce qu’il anéanti l’ulti de sigma T-T

insérer gif illidan

On a un post de @VanR contre eux tqt :kissing_heart:

C’est du quitte ou double avec elle, en bronze j’étais,pas,capable de mettre de gros sleeps satisfaisants x)

Lequel ? :thinking: