Comprendre le cheat en 2020 afin de le signaler

Bonjour à tous.

Face à la très forte augmentation de tricheurs assez récemment sur Overwatch, en attendant l’amélioration du système de détection de triche promis dans un Dev Update, et la réaction de Blizzard qui est grandement en retard sur les nouvelles technologies dans ce milieu, je trouve important de savoir détecter la triche afin de signaler les tricheurs.

Premièrement, il y a un espèce de tabou sur la triche qui me déplait fortement.
Quand quelqu’un pense détecter de la triche, la réponse automatique de beaucoup de personnes c’est « Il triche pas il est juste bon », sans chercher vraiment à réfléchir.
C’est comme si c’était ringard de trouver que quelqu’un cheat dans sa partie, ça ferait de nous un « Noob » qui ne sait pas reconnaître un bon niveau de jeu.

Deuxièmement, pour beaucoup de personnes, tricher sur Overwatch, c’est avoir un viseur constamment accroché aux têtes des adversaires sans jamais en dévier.
C’est uniquement en voyant ce genre de triche que beaucoup vont s’ouvrir à la possibilité de la triche.
Ce qui est, évidemment, absolument pas comme ça que fonctionne la triche sur Overwatch aujourd’hui.

Dans ces conditions, comment la communauté pourrait être capable d’identifier la triche afin de la signaler ?
Comment la communauté peut signaler un phénomène qu’elle n’est pas capable de comprendre ?

C’est dans cette optique là que je vous propose une vidéo, en anglais :

Wall Hack, POV hack, Calculateur de projectiles, IA followers… La triche va bien plus loin que l’Aimlock aujourd’hui.
Et le jeu ne sait pas le détecter (a part le POV Hack qui est fix ajd).

Si il y a bien un conseil que je peux personnellement vous donner, c’est de signaler toute personne que vous pensez suspecte après vous être renseigné sur les Hacks en vigueur.
N’écoutez pas ceux qui vous disent qu’il y en a beaucoup moins que ce qu’on croit, car à l’inverse, on parle uniquement des Hacks qu’on peut détecter.
La partie visible de l’Iceberg.
ALORS REPORTEZ QUE DIABLE

Insérer les Disclamers de non incitation au cheat chiants

12 mentions « J’aime »

Sujet intéressant :slight_smile:

Et effectivement, l’aimbot « robotique » avec une visée parfait, c’était bien il y a 20 ans, actuellement, avec ce genre de truc, tu te fais surement bannir très rapidement.

C’est bien plus subtil, une légère aide à la vise, wallhack et autres, il faut que ça soit le plus discret possible.

Et vivement une grosse amélioration de leur système anti-cheat, pour nous débarrasser de tous ces joueurs indésirables :smiling_imp:

Et bordel, payer 1200 $ pour tricher, faut vraiment le vouloir…

Mais c’est surement utilisé pour ceux qui veulent monter des comptes 3k/3k5/4k+ pour les revendre, même si je ne cautionne en aucun cas cette pratique.

4 mentions « J’aime »

Rien de nouveau je dirais, on sait bien que certains cheats sont devenus tellement performants et paramétrables qu’il est possible « d’émuler » un bon joueur sans qu’il soit vraiment possible de s’en rendre compte.

Mais à ce moment-là on fait quoi ? On report dès que le cree en face arrive à aligner quelques têtes ou que quelqu’un « parait » meilleur que les gens qu’on à l’habitude de voir ?

On finirait par report plusieurs joueurs à chaque game en fait au final, perso j’ai autre chose à faire que de décortiquer chaque frame d’une partie ou analyser l’intégralité de mes killcam (que je ne regarde pas dans 95% des cas de toute façon).

1 mention « J’aime »

Ce que tu dis est vrai, mais l’inverse existe également; des personnes qui crient au cheat juste parce qu’ils assument pas de se faire démolir par un bon adversaire.

J’encourage beaucoup à report, mais pas non plus n’importe qui et n’importe comment. Essayons juste d’avoir un minimum de jugeote avant.

4 mentions « J’aime »

Simple : On se renseigne et on apprend comment détecter un WallHack par exemple.
On apprend à faire la différence entre un joueur qui regarde sur les corners et un joueur qui regarde à travers les murs.

Et quand bien même on ne serait pas sûr de si y’a triche ou pas, dans le doute, mieux vaut report et laisser Blizzard trancher.

2 mentions « J’aime »

C’est vrai aussi, combien de fois quand la game commence, un gars se prend une tête et direct dans le tchat : CHEATER…

Joueur normal : « Mais franchement c’est quoi l’intérêt de tricher ? »

Cheater feignant l’innocence : « Aucun monsieur, bien sur. »

Cheater neuneu : « Mais si qu’on est bête ,l’intérêt de tricher c’est de gagner .Comme ça on monte en elo et on croit qu’on est bon ,AHUHUHUHUHUHU !! »

(les vrais savent ce que je parodie)

1 mention « J’aime »

L’intérêt de cheater on sait tous il est. Pas la peine de se voiler la face. C’est juste des gens en manque d’auto satisfaction pour leur égo donc ils préfèrent tricher que de gagner à la loyal.

Alors évidemment on peut ne pas comprendre comment on en arrive la. Mais ça change pas qu’on sait pourquoi les gens utilisent des cheats.

1 mention « J’aime »

Il y a encore mieux ou pire ( selon le point de vue ) , Ana auto-sleep, flick shoot, genji auto-dash, ult auto dash etc., hog prédiction hook, et bien d’autres encore et tout ça pour moins cher que ce qui est dit dans la vidéo.
Derrière ça il y a un discord bien complet rempli des membres ( 800, voire 1000 utilisateurs, ils se partagent les setting ( legit, rage etc.) les potg qu’ils font, il y a même des joueurs qui Stream sans pression sur Youtube live, Twitch.

Ils se vantent d’être indétectable, et d’ailleurs c’est vrai, le système d’anti-cheat d’Overwatch ne semble pas le repérer.
Et là je parle de 1 distributeur de cheat , il y en a encore 5, 6 sur les marchés qui sont similaires.

Personnellement quand je suspecte qu’en face ou dans mon team il y a un cheater, à la fin du match , je regarde le replay, si c’est le cas et même dans le doute je record, va sur le site :https://ow.stats5.com/cheaters/ ou bien envoyé à hacks@blizzard.com la vidéo.

1 mention « J’aime »

Je tiens à revenir la dessus. On ne sait pas si le système anticheat a déjà détecté ou pas ces cheats. Quand un cheat est récent, Blizzard banni par vague. Et c’est le système le plus efficace à l’heure actuel.

Par contre pour des vieux cheats déjà détectés par le passé, Blizzard banni en direct (voir même pendant la partie maintenant).

Sinon pour les communautés de tricheurs, les communautés publiques (les discords et d’autres forums), très souvent c’est blindé de faux comptes inactifs. Faut surtout regarder combien il y a d’utilisateurs actifs dessus.

Pour les communautés privés les seuls qui ont accès c’est les devs du cheat et ceux qui paient donc déjà ça filtre beaucoup plus et tu as une idée du nombre d’utilisateurs (enfin du nombre de payeurs, mais je vois mal quelqu’un payer ça pour ne pas l’utiliser). Et le nerf de la guerre est de savoir si un cheat est détecté et pourquoi il est détecté. Avec la bannissement par vague, Blizzard rend les devs des cheats aveugles.

1 mention « J’aime »

Un peu trop facile cette histoire de vague.
A mon avis quand t’as Jeff qui annonce une amélioration à venir du système de détection de triche pour rassurer les foules, c’est qu’on se penche plus sur une incapacité de détection plutôt que « On attend la vague, et ça fait 6 mois qu’on attend ».

1 mention « J’aime »

Du coup vous savez c’est à quelle fréquence qu’il y a ce vague? car si je me trompe pas ça doit faire au moins 12 mois que ce cheat est bien actif, et le seul bann qui a sont énoncé sur le discord c’est des joueurs qui ont mal réglé leur setting ou qui ne savent pas la régler .

2 mentions « J’aime »

Bah si si, ils savent le détecter, ils attendent la vague c’est tout :relieved:

2 mentions « J’aime »

En général Blizzard l’annonce quand il y a une vague de ban. Et de toutes façons c’est facile à voir sur les forums de cheats vu que t’as plein de topics de gens qui se sont fait ban :smiley:

Par contre oui le temps entre 2 vagues est souvent très long. Au pif je dirais que c’est une ou deux vagues par an.

Là où c’est vraiment vicieux, c’est sur les pharah et Junkrat. Les junkrat qui te touchent à chaque coup, bon on peut rien dire, comme c’est un projectile, c’est vraiment pas flagrant mais ça démolit une équipe. J’en voit passer de temps en temps sans savoir si le type est vraiment bon avec ou juste s’il hack.

Un jour j’ai même eu un duel de Pharah a coup de direct hits. Elles en loupaient pas un, elle se faisaient éclater chacune leur tour avec deux rockets. Mais bon Pharah c’est moins problématique que Junkrat, un bon jeu d’équipe peut suffire à la contrer.

Bin franchement je savais pas que les aimbots avait autant évolué du coup bin avec ta video je suis tombé sur pas mal de recommandation youtube sur des aimbots OW meme des videos promotionel de « vendeur » et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est effrayant à qu’elle point un oeil non averti y vois que du feu.

Maintenant une fois qu’on commence à connaitre les « habitudes » des aimbots (la sensibilité du lock sur la tete différente des la sensi classique quand la personne bouge la caméra, certain choix de cible plus que douteux mais comme l’aimbot séléctionne la premiere personne devant bin voila, certains clic droit de mcree qui n’ont aucun recul etc etc … )

Franchement prenez le comme vous voulez genre je suis salé ou autre (je m’en fous ^^) mais à bas elo, Bronze - Silver - Gold le jeu est gangrené par ces nouveaux aimbot et l’avenement de mcree arrange rien du tout. Je review des parties et tu vois absolument plein de petit detail bizarre genre un mcree avec pas enormement de precision car il touche pas beaucoup (du à l’aimbot qui inclus une marge d’erreur) pourtant des qu’il touche c’est jamais des bodyshot seulement des tetes, les sensibilités differente quand il tir et qu’il se deplace sont aussi un classique. Bref tous ca pour dire que finalement quand on decouvre comment marche le bouzin bin le cheat est pas si rare que ca sur OW c’est meme ultra rependu à bas elo.

Absolument oui.
Et le soucis c’est que certains qui sont incapables de détecter la triche viennent te dire qu’ils ne tombent jamais contre des tricheurs.

Les signes ne manquent pas.
Si vous consommez du streaming haut niveau, vous savez que nos amis les pros passent du temps, chaque jours, à regarder des replays de tricheurs.

Blizzard est en retard sur ce plan là. Le nombre de tricheurs est catastrophique.
Si vous voulez jouer la carte de l’ignorance grand bien vous fasse, mais merci de ne pas prendre votre incapacité à comprendre la triche comme une absence de celle ci.

2 mentions « J’aime »

Je n’ai pas joué à dans ces ligues depuis très très trèèès longtemps donc je peux pas dire pour la quantité de cheateur dedans.

Mais sinon le raisonnement est toujours le même :

« Les aimbots sont tellement évolués qu’on peut pas faire la différence avec un vrai joueur donc j’en ai plein dans mes parties »

En soit c’est vrai que les meilleurs aimbots actuels sont invisibles. Mais s’ils sont invisibles inutile de venir dire que vous pouvez faire la différence à l’oeil nue. Avec un replay au ralenti en mettant à 1 image par seconde, on peut en déduire que c’est un aimbot, mais encore une fois, ça prouve rien (a cause de la compression des replays, oui parce que le serveur il va pas retenir pixel par pixel la où est passé le viseur de vos adversaires sinon Blizzard aurait déjà cramé, littéralement :smiley: ).

Pour y arriver faudrait avoir des replays dont on sait de source sure que les joueurs utilisent un aimbot, comparer avec des replays de joueurs dont on sait de source sur qu’ils n’utilisent pas de aimbot. Et regarder attentivement les différences dans les moindres détails.

Bien sur ça c’est valable uniquement pour les très bons aimbots. Parce que les aimtbots pourris n’importe qui peut le voir.

Au final dans le doute, vous faites un report. Et le réseau neuronale de Blizzard fera le reste (et bien mieux que n’importe quel humain).

1 mention « J’aime »

Après comme je l’ai dis au dessus, un oeil NON avertis oui il diras pas de différence, mais en vrai ta plein de petit details qui font que bin l’aimbot est obvious comme et je l’ai deja dis la personne a une sensibilité différente pour la caméra quand il se déplace et quand il tire, et ta plein de petit truc mais bon faut etre un peu renseigné pour les voirs.

C’est la ou je suis pas d’accord avec toi, pas besoin de mettre un replay avec 1 image par seconde ta vraiment des comportements spécifique qui revienne.

J’ai un bouton sur ma souris qui change ma sensibilité. Je m’en sers pour ne pas avoir la même sensibilité quand je vise et quand je me déplace (ou que je dois me retourner très vite).

Et j’ai pas une souris qui sort de l’ordinaire hein :smiley: Donc je suppose que plein de monde la.

Donc en quoi avec une sensibilité qui change entre les déplacements et les tirs sont est une preuve d’un aimbot vu qu’une simple souris peut le faire ?

1 mention « J’aime »