Comptabilisation d'une défaite a la suite d'une déconnection d'un coéquipier

Bonjour j’écrit se message pour me plaindre du fait que lorsque qu’un équipier quitte une partie en mode classé si l’on quitte après le délai indiquer une défaite est quand même appliquer. Je ne comprend pas pourquoi toute l’équipe est pénaliser pour un seul joueur car dans 100% (dans ma situation) des cas les personnes ayant quitter la partie l’on fait POUR RIEN car la partie ne faisait que débuter au plus 5 minutes c’était écouler. Quelqu’un aurais des infos a se sujet ? Car j’ai l’impression que Blizzard met tout le monde dans le même panier. Et que l’on ne me parle pas des sanction de " bannissement" car certes la personne qui quitte la partie est pénalisé mais toute l’équipe l’est aussi. Et l’envi de jouer est impacter par se genre d’action.

Ça faisait longtemps que je l’avais pas linké ce topic.

1 mention « J’aime »

Ce que tu proposes c’est d’étendre la durée avant laquelle un match est annulé si une personne abandonne la partie ?

Ce problème est intéressant et, je pense, doit sérieusement être prit en compte par Blizzard. Il est vrai que la frustration est en plus d’autant plus grande que désormais un leave est souvent synonyme de défaite puisque nous sommes passés dans un système 5v5.
Votre post VanR est sincèrement intéressant et donne des idées divers et variées avec leurs avantages et inconvénients et je pense que la meilleure solution est :

Je vais être cru, mais j’estime qu’une déco doit être sanctionnée lourdement, et de manière exponentielle si ca se répète, je m’explique.

Une déconnexion de box, ca arrive, je suis conscient que ça frustre encore plus, que ça agace, mais cela n’arrive pas tout les jours, a la limite vous serez expulsé comme d’habitude 15min et perdrez de la MMR.
Mais c’est le cas, si vous avez des crash à répétitions, désolé mais il ne faut plus jouer en ranked sans avoir régler ce souci. Déjà pour vous, mais aussi pour les autres.
Nous n’y sommes autant pour rien que vous, mais j’estime que vous avez votre part de responsabilité si vous connaissez le problème et que vous décidez de quand même prendre le risque de lancer une partie.

Je pense que mettre des sanctions très fortes est la meilleur solution pour dissuader un leave. Au même titre que le code de la route, l’enchainement d’abus doit amener à une sanction lourde et graduelle :

  • 30 minutes - 150 points.
  • 3 jours - 300 points.
  • 1 semaine - 500 points.
  • 3 semaines - 500 points.
  • Bannis pour la saison.
  • Bannis de la ranked.
    (ce n’est qu’une idée de sanction, pour illustrer mon propos).

Bien sûr, cela doit être corrélé avec la fréquence de leave. Si une personne leave une partie (pour divers raisons) et leave une seconde 3 mois plus tard, la graduation ne s’appliquerait pas. Si une personne leave avec moins d’un mois d’intervalle, on peut imaginer l’application de la graduation.
Cela permettrait d’une part de ne pas trop sanctionner ceux qui ont eu un souci de connexion aléatoire (à la condition que, bien sûr, vous n’ayez pas conscience du problème et que malgré tout vous preniez le risque) et d’autre part de faire une différence plus concrète avec ceux qui abusent.

En réalité, je ne pense pas qu’il faille impacter la MMR du joueur. Qu’il leave 2, 5 ou 10 fois, son niveau n’a pas bougé, et réduire manuellement sa MMR revient à l’envoyer dans des elos qui ne le correspondent pas. Au final, c’est les divisions inférieures qui en pâtiront.

Ça pourrait même être exploité par les smurfs et revendeurs de compte bas elo.

Par contre, alourdir la sanction au niveau de la durée de ban, le point de vue est intéressant.

2 mentions « J’aime »

quelqu’un connait tout les paliers actuels de ban?

Il faudrait un volontaire qui test et prend des notes. :grin:

Totalement normal, c’est de la compétitive, tu peux jouer en full escouade si tu veux éviter ça :slight_smile:

Pas à tous les rangs malheureusement.

1 mention « J’aime »

Heureusement plutôt :slight_smile:

Bas non c’est triste de pouvoir tag que à 2 je trouve
Ou alors il faut ressortir la teamQ

Honnêtement je trouve ça super au contraire, nous avons déjà vu ce que c’était quand c’était possible …

Surtout qu’il y à vraiment pas grand monde en EU à haut elo, alors imagine que nous avons déjà vu une heure de Q en duo, alors en team …