Concept de héros : la Junkerqueen

La blizzcon approche et avec elle l’annonce d’un nouveau héros, comme à chaque fois j’aime essayer d’imaginer à quoi pourraient ressembler les différents héros attendus par la communauté (je ne crois pas une seconde que ce sera elle l’annonce de la blizzcon 2019, mais elle m’a récemment inspiré), Aujourd’hui sur vos écrans : la Junkerqueen !
Pour des raison de facilité la Junkerqueen sera appelée “la reine” pour la suite de cette présentation.

L’arme
Pour son arme je me base uniquement sur les affiches IG illustrant la reine, on a donc ici affaire à une grande hache à 2 mains. Sur les affiches elle est potentiellement maniable à 1 main car plutôt courte mais je fais ce que je veux ! Et toc!

Points de vie : 250 (dont 50 d’armure)

Tir principal
Le tir principal est un combo de coups décomposé en 3 phases, seuls les coups atteignant une cible font passer au coup suivant du combo.

1er coup: Frappe en ligne droite, si un ennemi ou un mur est touché, rapproche la reine jusqu’à lui.

2eme coup: frappe en arc de cercle devant la reine

3eme coup: frappe le sol et créé une petite onde de choque en cône devant la reine (imaginez un mini shatter de Reinhardt), les cibles touchées sont légèrement slow.

  • Fin de combo: une fois les 3 coups placés le combo est réinitialisé et la reine gagne un court regen de hp.

Dégâts: 30 / 40 / 50
Regen PV du combo: 50hp en 2sec
Temp d’exécution : 2.5 sec
Slow: 20%.
Note: Le combo se réinitialise tout seul si aucun coup n’est donner après 1.5 seconde.

Tir secondaire

  • La reine lance sa hache droit devant elle, l’arme parcours au maximum X mètres et revient vers la reine.

  • l’arme traverse tous les personnages qu’elle touche ainsi que les shields.

  • Déclancher de nouveau la compétence permet de faire revenir la hache plus tôt.

  • la reine ne peut pas utiliser son tir principal tant qu’elle n’a pas récupérer son arme.

Dégâts : 40 (à l’aller et au retour).
CD: 6sec

Shift
La reine saute dans les airs (similaire au jump de Winston). A l’atterrissage elle inflige des dégâts dans un cercle autour d’elle et s’octroie une réduction des dégâts reçus pendant un court instant.

Dégâts : 40
Réduction de dégâts : 25% pendant 2sec.
CD : 6sec.

E
Le tourbilol! La reine effectue 3tours sur elle même avec sa hache, inflige des dégâts à chaque rotation et repousse légèrement les ennemis qu’elle touche. Les dégâts sont plus important sur la partie extérieure du tourbillon (où se trouve la lame donc).

Dégâts : 40 sur l’intérieur / 60 sur l’extérieur.
CD: 8 secondes
Note: le tourbillon repousse de tel sorte qu’un ennemi touché sur l’intérieur est touché une 2eme fois sur l’extérieur à la rotation suivante.

Ultime
Après un court instant, la reine entre dans une rage guerrière, ses Cooldown sont réinitialisés, elle devient insensible à tous les effets de contrôle et ses dégâts ainsi que la portée de ses coups augmentent.

Durée : 10secondes.
Augmentation de dégâts : 50%
Portée : + X%

Voilà voilà, je me suis bien amusé à imaginer ce héros prenez le temps de bien lire et de comparer avec ceux existants avant de crier au perso OP :slight_smile:
J’ai n’ai renseigné aucune valeur de portée et distance sur les capacités , c’était beaucoup trop vague pour moi n’ayant pas le jeu devant les yeux.
N’hésitez donc pas à donner votre avis, à réajuster des éléments ou à donner votre version de la Junkerqueen !

Bisous !

1 mention « J’aime »

C’est Zul’jin ou Samuro voire Grom hellscream
j’arrive pas bien à me faire une idée… Il y a un peu du barbare façon diablo 3

Son tir secondaire, me fait penser à Thor et son Stormbreaker… perso, je dirai que Blizzard à déjà fait un copier/coller de Franklin Hall alias Graviton (Marvel) avec Sigma. Même si Zul’jin le fait aussi

J’aime beaucoup le concept, si la Junkerqueen arriverait en tant que personnage DPS dans le jeu avec ce kit, je pense qu’elle sera drôlement fun à jouer !

Je me vois déjà sauter sur une malheureuse Tracer qui est 1 HP, sauf que forcément elle ne s’y attendait pas, et lorsqu’elle était sur sa route pour aller chercher son pack de soins… Ah lala je suis vraiment sadique :3

1 mention « J’aime »

Dans ma tête l’inspiration est clairement le barbare de Diablo, adapté au mieux à overwatch. Je connais très peu les autres que tu cites ^^

1 mention « J’aime »

6 secondes de cooldown pour des capacités pouvant t’infliger 80 dégats, c’est trop peu.

1 mention « J’aime »

Bah après il faudrait juste que ça soit aussi lent que l’ancien Tir Secondaire de Symmetra, que D.Va et Sigma puissent l’absorber et que Genji puisse le Deflect. Si ce serait le cas, et bien là ce serait plus balance, du moins je crois…

1 mention « J’aime »

Oui c’est sûrement trop peu, mais attention le tir est quand même évitable et n’inflige potentiellement que 40 et non 80 si il ne touche qu’une seule fois. De plus ça empêche toute autre attaque pendant ce temps là.
8sec serait peut être plus fair ceci dit.

Zul’jin ==> Héros Troll de la Horde dans Warcraft dans Héros of the Storm, ces compétences c’est exactement la combo que tu décris.

Samuro / Grom Hellscream ==> Héros maîtres Lame de Horde, Leur compétence héroique c’est également « Le tourbilol! »

Thor ==> The Mighty Thor, le plus puissant des Avengers et sa hache Stormbreaker, tu la lances, elle revient en coupant tout sur son passage.

Quant à Franklin Hall alias Graviton, c’est Super villain dans Marvel, c’est exactement, la même histoire que Sigma et les même capacités

Ensuite, lorsque j’avais joué sur Junkertown, avant qu’ils les enlèvent, il y avait des armes exposées, dont une qui ressemblait à un fusil sniper avec de la lave…

Effectivement merci pour le topic.

Y’a aussi une sorte de lance à coté du trône, mais y’a tout de même de grandes chances que blizzard nous sorte un truc tout autre, si elle devient un héros un jour.

Pour le coup sur les nouveaux héros j’arrive toujours à être surpris, même quand ils nous sortent des “classique” comme Ashe, qui est finalement devenu une de mes favorites

1 mention « J’aime »