Connexion au serveur perdu

Bonsoir,

Depuis ce soir, après la mise a jour anniversaire, j’ai eu 2 crash pendant 2 parties.

Peu avant les crashs, j’ai des violents freeze ou je me téléporte n’importe ou, cela est arrivé pendant une partie coté ou je me retrouve temporairement suspendu pour une durée de 10 minutes.

J’aimerai savoir si ce problème est arrivé a d’autres personnes ?

Je tiens aussi a signaler que je n’ai aucun souci de connexion vu qu’a coté je suis sur Discord sur lequel je parle avec des collègues.

1 mention « J’aime »

Il m’arrive la même chose depuis un petit moment. Alors que sur discord je n’ai pas de pb :confused:
Par contre, moi je n’ai pas de freeze mais le jeu me déconnecte aléatoirement.

Quel est votre FAI? Avez vous des applications en arrière plan?

Pareil depuis la maj anniversaire. Connexion au serveur perdue
Je suis chez Free

Orange, et il y a juste discord et internet en ap

Dans les premiers jours d’event les serveurs sont un peu surbooker.
En ce qui concerne free, je ne dirais pas de mal mais y’a mieux niveau stabilité et les serveur ow sont assez fragile.

Dans un premier temps faites un petit nettoyage pc en cas, sino attendais 2-3 jours pour voir si ca se calme. Sinon faudra envisager d’autres options

J’ai free depuis des années et jamais eu un seul soucis. Je joue à overwatch depuis la sortie.
Je pense que c’était lié à l’event, j’ai joué en fin d’après-midi et ça avait l’air stable pour moi :x

Mon pc a été formaté il y a un mois, et chez moi ça fait plus d’une semaine au moins que le problème persiste alors que sur tous les autres jeux je n’ai pas de pbs de co. C’est qu’en référence avec le launcher blizzard car je ne peux pas pas jouer à Destiny 2 non plus.

J’ai un pote chez free et des qu’ils sont deux sur la co c’est mort pour eux.

Pour le soucis si ca vient du launcher, y’a un moment quand il y’avait des soucis de DL il fallait supprimer le service client battle.net

Chez blizzard ils vont dire “C’EST VOTRE FAUTE” et bâcler le sujet, comptez pas sur eux vraiment.

1 mention « J’aime »

Etant donner que ce problème ne concerne pas tout le monde, oui y’a plus de chance que ca vienne de chez eux et non blizzard. Si tu viens ici pour faire part de t’a frustration, vas plutôt tapper dans un ballon et laisser les personnes voulant apporter un réel soutien, aider ceux qui en ont besoin.

2 mentions « J’aime »

C’est exactement ce qu’il vient de m’arriver…

J’ai un nouvel ordi depuis la mise à jour de l’anniversaire, et impossible de jouer une partie entière sans être déconnecté. J’ai contacté l’assistance Blizzard afin de savoir d’où venait le problème, impossible de discuter « c’est à cause de votre connexion », alors que le seul problème de connexion que j’ai c’est sur overwatch, sinon ma connexion est incontestable (séries, films, WoW, …) ou sinon j’ai aussi eu « c’est de la faute de votre ordinateur ». L’ordinateur en question est tout neuf, tous les drivers sont à jours et surpassent de loin la capacité minimale pour jouer au jeu… J’ai suivi tout leur tutoriels de problème de connexion, j’ai même essayé de lancer le jeu sans passer par le launcher, en mode Administrateur pour voir si la connexion pouvaient être coupé par l’anti-virus (je sais même pas si c’est possible, mais j’ai essayé).

Du coup, ça me rassure de voir que d’autres personne on le même problème de déconnexion, mais j’espère vivement que le problème va se régler, car c’est pour moi impossible de jouer, même une 3c3, je suis déconnecté avant la fin de la première manche…

Etant donner que vous etes tres peu par rapport au nombre de joueurs, ya de fortes chance qu’en effet ca viens de chez vous le problème et non de blizzard.

1 mention « J’aime »

Des centaines de milliers de joueurs jouent sans problèmes sur le globe.
3 joueurs rencontrent un soucis : C’est forcément la faute de blizzard

J’ai bossé en service client, si vous saviez le nombre de fois ou c’est forcément la faute de l’entreprise mais jamais le client en qu’après passer ton temps sur le dossier tu leur apprends que le soucis porte leur nom et prénom et se trouve devant l’ordinateur assis sur une chaise de bureau c’est impressionnant.
Et même quand ça vient d’eux, c’est quand même ta faute…

Attention, je ne dis pas que c’est jamais la faute de l’entreprise hein.

Et des fois le soucis vient d’un truc qui n’a rien a voir, qu’on soupçonnerait même pas… par exemple, mon logiciel razer synapse me fait des plantages sur certains jeux.
J’ai passé un temps fou a résintaller les jeux, check tous les drivers de partout… jamais j’aurai soupçonner le logiciel qui fait l’éclairage de mon clavier…

Je suis bien d’accord, mais à partir du moment où tu as acheté le jeu (et un ordinateur pour y jouer dans mon cas), c’est normal d’exiger de pouvoir y jouer.
J’ai suivi pourtant tout leur conseils, guides et réponses que j’ai reçu, aucune ne fonctionne.
Donc au bout d’un moment, ok je veux bien croire que le problème vient de moi, mais qu’on me dise au moins d’où vient le problème précisément, car quand l’assistance me dis la connexion et l’ordinateur, non désolé, c’est juste histoire de boucler la convo au plus vite et passer à autre chose, comme dis précédemment, je n’ai aucun problème de connexion, et l’ordinateurs est neuf et tout est à jours.
Tous les joueurs ne sont pas sensé être des bêtes en développement ou des informaticiens, c’est pas normal de la part d’une entreprise de jeux vidéo de pas faire en sorte que les gens qui ont acheté le jeu puisse jouer.
Après, peut être que c’est une seule mauvaise expérience avec l’assistance qui me fait dire ça, mais en attendant, je peu toujours pas jouer.
Je ne remets la faute sur personne, j’essai juste de pouvoir jouer et qu’on m’aide car je n’arrive pas à trouver le problème seul.

Le soucis c’est qu’un pc contrairement à une console, c’est facilement personnalisable et tu peux ajouter X choses dessus. Sauf que parmis ces X choses certaines peuvent entrer en conflits et du coups dégarder la qualité du produit et d’un jeux/logiciel.
Dans ce cas blizzard n’est responsable de rien. Leur serveur et jeux sont jouable. Jusqu’a preuve du contraire plus d’un million de joueurs n’a aucun soucis. Donc s’en prendre à eux alors que le soucis serait soit le réseaux soit votre pc, et sans doute votre utilisation, c’est facile.
De plus, ils n’ont pas votre pc devant les yeux, c’est comme appelé un mécano et lui dire “ma voiture est en panne, réparez la”, sans donner les infos.

C’est sans aucun doute frustrant, mais c’est pas en les blamant que ca fera évoluer les choses.

En l’occurence, ce n’est pas mon cas, mon ordinateur est neuf, et ce que j’ai installé dessus se compte sur les doigts de la main : Minecraft, Photoshop, Illustrator, World of Wacraft et Heroes of the Storm.
J’ose espérer que ce soit pas les jeux Blizzard qui ont des conflits entre eux, ça serait très ironique de leur part de m’accuser sinon. Et je doute fortement que cela provienne de Minecraft ou de la suite Adobe. Cela, si quelqu’un pense que si, je suis prêt à les désinstaller pour tester. (A savoir que aucun des ses logiciels cités ne tournent en fond pendant que je joue à Overwatch).

Jusqu’à preuve du contraire, je ne peux pas y jouer et personne est capable de prouver que ça vient d’une mauvaise configuration de ma part.

En l’occurence, si. C’est justement à ça que servent les fichier Diagx.txt et MSinfo.txt. Ce sont des fichiers que j’ai dû créer à partir de mon ordinateur pour envoyer toutes les infos concernant l’ordinateur afin de diagnostiquer le problème. Donc, ils ont en leur possesion, tout sur mon ordinateur. Mais aucun des deux fichiers n’a été traité afin de répondre à mon problème. Et si jamais il ont étés traités, sans qu’on me le dise (ce que je doute), on ne m’as fait part d’aucun soucis de la part de ma machine, donc je suppose qu’il n’y en a pas.

En effet, mais comme dis précédemment, je ne blâme personne, je cherche simplement une solution à mon problème, je suis juste déçu qu’on prenne mon problème à la légère. Ceci dit, je suis ouvert à toutes nouvelles propositions afin de faire évoluer les choses. En attendant, j’attends. Je ne sais pas quoi faire de plus avec un jeu auquel je ne peux pas jouer…

Sauf que t’es un cas parmis des millions donc ca ne change pas que le jeu est jouable ainsiq eu les serveurs accessible. De plus un ordinateur neuf ne veut pas dire ordinateur sans soucis.

Si ca vient de la co y’a un moyen facile et rapide de savoir. Si tu captes la 4G tu te mets en partage de co et tu lances le jeu. Tu seras vite fixé.

Bonjour je viens juste de commencer overwatch sur pc et des que je le lance quelque seconde apres msg de connexion au serveur de jeu perdu alors que jai la fibre et que la connections nes pas le problème pouvez vous maider je ne peux pas jouer

As tu des logiciels/ app en arrière plan? Fibre ne veut pas dire stable, essaies au mieux d’être en ethernet